Jump to content

Gestion 2 écrans avec XP pour BS


Razorback

Recommended Posts

Apparemment impossible de faire fonctionner deux écrans de résolution différentes pour vue caméra et shvalk sous XP, en cause BS !!!!

 

A quand le patch pour remédier à ce problème vital pour ma survie ??:music_whistling:

Rétisant à passer sur Vista alors toute idée est bonne à prendre.

 

En plus impossible de trouver un écran 15" en 1280x1024 :mad:

 

I need help...:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

avant de mettre en cause Black Shark, je t'invite à lire le fichier "lisez-moi" qui se trouve dans ton répertoire d'installation de BS. Si mes souvenirs sont bons, tu y trouveras la méthode pour utiliser le multi-écrans sous Black Shark.

 

Toujours est-il qu'à mon avis, ton énervement est causé non pas par BS, mais par tes pilotes de carte graphique. Un patch ou un passage sous Vista ne résoudrai sans doute pas ton problème (à moins que les pilotes graphiques ne proposent des options différentes).

 

En effet, à ma connaissance, les pilotes graphiques ne proposent le mode "fusion es écrans" que pour des écrans de résolution identique (ou alors l'écan à la plus haute résolution est sous-exploité).

 

Prend le temps de lire la doc de BS et de tes pilotes graphiques, tu trouveras sans doute des réponses...

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

De nombreux forum ont mis en évidence le fait que sous XP il est impossible d'utiliser deux écrans de résolution différentes pour par exemple avoir la view caméra et Shvalk. Et le problème semble bien venir de BS avec sa compatibilité avec XP et non pas par rapport à la carte graphique.

On en parle d'ailleurs sur wilkipedia :

http://vaaf.net/wiki2/index.php5?title=Black_Shark_MultiMonitors#Cautions_and_Notes

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, sous XP.

 

Dans le "nvidia control panel" tu choisis le mode "Horizontal span" pour la gestion du bi-écran; si nécéssaire, tu modifie le fichier de config du multi-écrans de BS, et voilà.

Et tu as donc deux écrans de résolution différente dont un pour la vue caméra et l'autre pour shvalk ou autre ?

Quand tu dis que tu modifies la config du multi-écrans, c'est le fichier .lua ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien le fichier .lua. Par contre j'ai 2 écrans de résolutions identiques.

Donc, comme je disais, impossible d'avoir deux écrans de résolution différente sous XP avec BS. Soucis fichier Lua de BS...

 

Je viens de dégoter un écran 12'' en 1280x1024 donc cela devrait régler mon soucis et ne devrais pas m'obliger à installer Vista.

Link to comment
Share on other sites

Et donc, comme je le disais, cela vient des pilotes graphiques, et non de BS.

 

J'ai galéré pendant un moment avant de me décider à acheter un autre écran, crois-moi ça ne vient pas du fichier .lua (qui lui ne fait que "diviser" l'écran virtuel en plusieurs parties).

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

Et donc, comme je le disais, cela vient des pilotes graphiques, et non de BS.

 

J'ai galéré pendant un moment avant de me décider à acheter un autre écran, crois-moi ça ne vient pas du fichier .lua (qui lui ne fait que "diviser" l'écran virtuel en plusieurs parties).

 

Ok, je prends comme expliquation ! ;)

Juste pour info, tu as quelle résolution pour tes 2 écrans ?

Car je voulais vraiment un petit écran pour le shvalk et j'ai galéré des heures sur internet pour dégouter un 12 pouces résolution 1280x1024.

Pour info aussi un écran français !:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Donc, comme je disais, impossible d'avoir deux écrans de résolution différente sous XP avec BS. Soucis fichier Lua de BS...

 

Je viens de dégoter un écran 12'' en 1280x1024 donc cela devrait régler mon soucis et ne devrais pas m'obliger à installer Vista.

 

 

Ca doit plutot venir de Nvidia, car j'ai une ATI et j'utilises deux écrans différentes, un 22" wide pour la Camera et un 17" pour le Shkval et l'ABRIS

 

Ca marche bien et sans déformation, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me met en résolution totale 2560x1024 ...

 

Il prend la longueur du plus petit et l'applique au second qui n'a pas le même ratio ( ce qui créer une déformation sur Windows ) , j'ai utilisé cette même résolution pour l'édition du profil multi monitoring, pour avoir le Skval et l'ABRIS ( 2x1280 en largeur ), et en jeu je n'ai pas de déformation ...

 

D'une je ne comprend pas pourquoi il ne me créer pas une résolution hybride entre les deux écrans, et de deux, pourquoi est-ce que ce n'est pas déformé sous BS, non pas que cela me dérange , je trouve juste ca curieux !

et puis dernière question , comment règlé le problème des p'tits bugs graphiques qui se produisent au dessus et en dessous de la fenêtre du Shkval sur le 2nd écran , ca affiche des trucs qui clignotent c'est assez gênant ( en général ce sont d'anciennes données affichées a l'écran ), ainsi que l'affichage du menu radio qui se fait sur ce même écran.


Edited by Axel
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...