Jump to content

Le cas des interrupteurs protégés dans le module M2000


Patlog

Recommended Posts

Bonjour,

-Actuellement, avec le module M2000, si vous interfacez une commande sensée être protégée par un un levier de sécurité, à l'aide d'un interrupteur réel, et que vous activez physiquement l'interrupteur sans avoir levé sa sécurité (dans le cockpit 3D), il ne se passe rien dans le simu.

- Les utilisateurs du cockpit 3D sont obligés de relever la sécurité avant d'activer l'inter qui se trouve dessous. Cela est normal car correspond à la gestuelle réelle, soit!

- Mais, dans le cas de l'interfaçage physique,  il serait sympa que la sécurité (du cockpit 3D) s'enlève d'elle-même, puisque si j'ai réellement  activé électriquement mon inter, c'est que j'ai aussi réellement relevé sa sécurité, non?

Mais peut-être y a t'il une autre solution? Mais pour l'instant (à part de relever toutes les sécus dans le cockpit 3D avant de continuer), je n'ai pas trouvé!

Bonne soirée!

Patlog

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Morpheus,

Par interfaçage physique, j'entends "cabine" avec ses interrupteurs, boutons..., et des cartes type joystick "Leo bodnar" ou "arcaze"  , et tout çà, tout ça, quoi😁. Pour l'instant, si tu construis une cabine basée sur le module M2000, tu es obligé de repasser par le cockpit virtuel pour faire sauter toutes les protections d'inter avant d'utiliser l'avion librement, car impossible d'enlever celles-ci autrement.

D'après ce qu'on m'a dit, il serait possible de le faire avec DCS Bios? tu confirmes?

Mais bon, tant que c'est possible, j'aimerais faire sans... pour l'instant.

Cordialement,

Patlog


Edited by Patlog
Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire ce que tu veux sur une Leobodnar, j'ai ça sur le L-39C avec des inters Mon/On/On ou du Mom/On/MOM (ça dépend de la fonction voulue, quand je lève le cache l'inter vient en position central (cache levé dans le simu), je peux le basculer vers l'avant (action), quand tu refermes le cache, l'inter passe sur Off simu et la partie Mom referme le cache dans le simu.

Dans le L-39C que je pratique ça me permet de lever physiquement et simu le cache des l'inters "Turbo" et "Start" avec deux Mom/On/Mom, par contre il se peut que tu doives déclarer les inters comme des "rotary switches" dans le soft Leobodnar et ça prend plus de connexion du coup.


 

 

 

FOX-2 2021_ED_1.PNG

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour un cockpit "maison" la solution la plus facile est un Mon/on/on avec le cache qui bloque le switch en position mon, ça permet de commander le cache DCS avec son cache physique pour pas cher, et c'est plus fun d'avoir un vrai cache.

C'est d'ailleurs la solution utilisé par Virpil sur ses panels.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est pas con du tout, ça!!!

Bon ça prend une voie de plus par levier de sécu, mais c'est beaucoup mieux que rien.

L'idéal serait quand même que le codage de ce type de commande avec sécurité prennent en compte automatiquement le levage du levier de sécu quand l'inter est physiquement (électriquement) sollicité (pas graphiquement), ça nous éviterait de gaspiller des voies.

---A mon avis ce pas très difficile de coder ça pour eux, car il suffit "graphiquement" que le levier de l'inter ne soit pas accessible tant que la sécu n'est pas relevée. Comme ça, si l'inter est activé sans que la sécu soit relevée (et donc électriquement),  c'est que le soft doit commander le relevage automatique de la sécu avant d'activer le switch.---

Merci beaucoup les gars!

Bonne fin de journée


Edited by Patlog
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Kercheiz said:

Oui, pour un cockpit "maison" la solution la plus facile est un Mon/on/on avec le cache qui bloque le switch en position mon, ça permet de commander le cache DCS avec son cache physique pour pas cher, et c'est plus fun d'avoir un vrai cache.

C'est d'ailleurs la solution utilisé par Virpil sur ses panels.

Pour l'inter tout dépend de la commande à effectuer, pour mon cas, L-39C, il me faut du Mom/On/Mom car ce sont les boutons de démarrage, donc on les maintient appuyé manuellement pour effectuer l'action 😉


 

 

 

FOX-2 2021_ED_1.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...