Albator78 Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 (edited) Bonjour, j'aurais besoin d'aide s'il vous plait. J'ai un décalage du numéro d'identification du F16, mais je ne sais pas comment j'ai réussi à créer ce décalage. Par défaut sur le F16 et numéros de queue sont décalés du côté droit par rapport au côté gauche de façon à laisser la place au préfixe alpha numérique. Sur ma version pixel le texte mange le préfixe mais que d'un seul côté, sur la version par défaut aucun problème que l'on mette un numéro même jusqu'à 3 chiffres. Comme vous pouvez le voir ci-dessous avec mon repère, on voit le décalage des numéros mais que d'un seul côté. Je voudrais pouvoir aligner mes numéros comme sur la version standard. Je fouine dans mes fichiers, dans mes .lua mais je sais pas comment j'ai eu ce décalage ni comment le résoudre. SI un connaisseur passe dans le coin... Merci de votre aide Edited July 13, 2021 by Albator78 Mise en page Link to comment Share on other sites More sharing options...
cromhunt Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 (edited) Salut:) Désolé je ne fais pas de skins F16;mais les règles s'appliquent pour tous les skins ,je crois? As tu fouiné la dedans?dans ton fichier "description.lua" " -- BORT NUMBER-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --F16_bl50_FIN_DECAL {"F16_bl50_FIN_DECAL", 0, "f16_bl50_Kil_HAF_335", false}; {"F16_bl50_FIN_DECAL", 1, "f16_bl50_kil_normal", true}; {"F16_bl50_FIN_DECAL", ROUGHNESS_METALLIC, "f16_bl50_Kil_HAF_roughmet", true}; {"F16_bl50_FIN_DECAL", DECAL, "empty", true}; --F16_bl50_FIN_BORT_NUMBER {"F16_bl50_FIN_BORT_NUMBER", 0, "f16_bl50_Kil_HAF_335", false}; {"F16_bl50_FIN_BORT_NUMBER", 1, "f16_bl50_kil_normal", true}; {"F16_bl50_FIN_BORT_NUMBER", ROUGHNESS_METALLIC, "f16_bl50_Kil_HAF_roughmet", true}; {"F16_bl50_FIN_BORT_NUMBER", DECAL, "F16_bort_number", true}; --F16_bl50_NOUSE_DECAL {"F16_bl50_MAT1_BORT_NUMBER_X100", 0, "F16_bl50_Main_1_HAF", true}; {"F16_bl50_MAT1_BORT_NUMBER_X100", 1, "f16_bl50_main_1_normal", true}; {"F16_bl50_MAT1_BORT_NUMBER_X100", ROUGHNESS_METALLIC, "F16_bl50_Main_1_HAF_RoughMet", true}; {"F16_bl50_MAT1_BORT_NUMBER_X100", DECAL, "empty", true}; --F16_bl50_REFUEL_DECAL {"F16_bl50_MAT1_BORT_NUMBER_DECAL", 0, "F16_bl50_Main_1_HAF", true}; {"F16_bl50_MAT1_BORT_NUMBER_DECAL", 1, "f16_bl50_main_1_normal", true}; {"F16_bl50_MAT1_BORT_NUMBER_DECAL", ROUGHNESS_METALLIC, "F16_bl50_Main_1_HAF_RoughMet", true}; {"F16_bl50_MAT1_BORT_NUMBER_DECAL", DECAL, "empty", true}; --F16_bl50_INTAKE_BORT_NUMBER {"F16_bl50_INTAKE_BORT_NUMBER", 0, "F16_bl50_Main_3_HAF", true}; {"F16_bl50_INTAKE_BORT_NUMBER", 1, "f16_bl50_main_3_normal", true}; {"F16_bl50_INTAKE_BORT_NUMBER", ROUGHNESS_METALLIC, "F16_bl50_Main_3_HAF_RoughMet", true}; {"F16_bl50_INTAKE_BORT_NUMBER", DECAL, "empty", true}; " En règle generale les bort numbers ne s'affichent pas sur un decal. Si tu mets un decal "empty" avec un bout de skin de fond,tu verras le fond et le bort number ne s'affiche pas. En tout cas sur mes skins WW2,ça marche. Alors sur les lignes que je te montre ,essaye en changeant true pour false,sur le : {"F16_bl50_FIN_DECAL", DECAL, "empty", true}; ou {"F16_bl50_FIN_BORT_NUMBER", DECAL, "F16_bort_number", true}; voilà c'est tout ce que je peux en dire,j'espère pour toi que quelqu'un à la soluce? Bon jeu Edited July 13, 2021 by cromhunt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albator78 Posted July 16, 2021 Author Share Posted July 16, 2021 Bonjour, c'est bon j'ai réussi !!! Merci pour votre aide, j'avais déjà regardé de ce côté, j'avais tout essayé enfin je pense à force on ne sait plus... J'ai tout effacé, je suis reparti d'un répertoire nouveau, et surtout j'ai fait un description LUA tout neuf aussi. J'ai ajouté mes lignes après avoir tout vérifié et en m'inspirant d'autres de mes skins qui fonctionnaient bien F16 et F18. Et du coup ça fonctionne youpi. J'ai du loupé un petit détail quelque part, genre le nom d'un fichier ou un caractère manquant etc... Ou une commande True ou False. Mais bon j'ai réussi à tout mettre en ordre et j'ai une base fonctionnelle pour mes skins Merci et bons vols sur DCS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Megalax Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 As tu une liste "custom args" au bas de ton lua? Les arguments vont changer la position des borts. Ça n'a rien à voir avec les textures mais le codage du description.lua. Megalax's Livery Studio My Liveries in the User Files I'll stick a maple leaf on anything... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albator78 Posted September 13, 2021 Author Share Posted September 13, 2021 Je ne connais pas cette fonction avec la liste je vais regarder, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
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