Jump to content

Question Thrustmaster T-Flight stick X


socata

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je progresse doucement dans le monde incroyable de DCS.

 

Après avoir fait mes armes sur F15C et avoir eu le sentiment de bien progressé (sur les commande de bases et missions de bases), je profite des vacances pour valider le module du Mirage 2000C (avion qui me fait rêver depuis petit, génération F14/M2000 :-D)

 

Mais voilà que je ne trouve pas de solution pour paramétrer la manette des gaz qui est attachée au thrustmaster t-flight stick x... une bonne partie du plaisir est donc limité.

Ce n'est pas le meilleur des stick mais il fait très bien l'affaire pour le moment.

 

Autre question, c'est mon premier avion "clicable", comment utiliser la souris pour se déplacer dans le cockpit comme avec le F15C (finalement j'aime bien les commandes clavier)?

 

Un grand merci et à bientôt, ici ou en vol (je ne sais pas encore voler en groupe... c'est complexe DCS ;-)).

 

Guillaume

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Guillaume et bon réveillon au passage,

 

Pour utiliser la vue souris, presse les touches Alt et C.

 

Pour ce qui est de configurer les axes dans DCS, il faut trouver la catégorie nommée "Axes" (ou "Axis" en anglais), identifier la ligne à configurer (j'imagine que la commande s'appelle "Poussée" en VF), double-cliquer sur cette ligne au niveau de la colonne qui correspond à ton joystick, et enfin faire bouger l'axe sur toute sa course afin qu'il soit identifié par DCS. Il n'y a plus qu'à confirmer par OK.

 

 


Edited by Flappie

Don't accept indie game testing requests from friends in Discord. Ever.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Meilleurs vœux à tous, et beaucoup de plaisir avec sur DCS.

 

Extra,

Un grand merci Flappie!

 

Par contre le 2000C est ultra complexe vs le F15? Je n'arrive même pas à démarrer avion au parking... Il va falloir que je travaille cela rapidement car en vol il semble incroyable. 

Si il y a un lien pour de la doc afin de dompter la bête?

 

Merci et à bientôt,

 

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras la doc officielle du M-2000C dans ce dossier du jeu: \DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\M-2000C\Doc\

A noter également l'incontournable guide de Chuck (lien en bas de la page).

 

Le module F-15C fait partie de la suite Flaming Cliffs, ancêtre de DCS. Son avionique est donc simplifiée. Au contraire, le module M-2000C est un "sim-study" avec cockpit cliquable et vraies procédures.

Don't accept indie game testing requests from friends in Discord. Ever.

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...