Jump to content

Fermer DCS par un.bat


target

Recommended Posts

Bonjour

J’ai fais un ficher .bat qui me permet d’ouvrir un script Target et DCS, et un autre qui ferme le script et DCS avec une combinaison de touches. Mais DCS et en mode pleine écran, et ne ce ferme pas. D’ailleurs DCS s’ouvre avec un pid différent à chaque fois. J’utilise la commande

 TASKKILL /f /im DCS.exe

mais ça ne fonctionne pas. Par contre lorsque DCS et en mode fenêtre et que je clique en dehors de la fenêtre de DCS, sur le bureau Windows, la combinaison de touches fonctionne. Donc y’a t’il un moyen de fermer DCS en mode pleine écran avec une commande dos.

 

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut Abybos,

Merci pour ta réponse

Oui toujours, avec Windows 10 ça vaux mieux.Le script Target fonctionne très bien, c’est le fichier .bat qui permet de fermer Target script et DCS qui ne fonctionne pas. Il ne ferme rien du tout étant donné que DCS et en mode pleine écran. J’ai le même fichier .bat disons le même principe pour P3D et il fonctionne parfaitement

Cordialement


Edited by target
Link to comment
Share on other sites

Ok,

Ton script (fichier BAT) as-tu renommé l'extension de ce fichier .BAT en .CMD ?

Ca permet d'être mieux géré par Windows (et le raccourci toujours avec le mode admin)

N'oublie pas si tu as un autre fichier bat qui pointe vers le fichier nouvellement renommé en .CMD, il faudra modifier l'adresse dans le fichier .bat.

J'espère avoir été claire.

Sinon, chez moi j'ai testé comme indiqué et ça kill bien DCS sans pb.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Vraiment très claire comme explications, d’ailleurs je ne connaissais pas le .cmd.Je me sers de deux programmes, hiddenstart pour démarrer le .cmd qui démarre DCS et targetGui sans la console dos, et de autohotkeys pour arrêter DCS et targetGui avec une combinaison de touches. Donc les deux .bat je les ai renommés .cmd, et le raccourci je l’aie mis en mode admin, mais lorsque que je fais la combinaison de touches DCS ne ce kill pas. Une dernière question si DCS et en mode pleine écran comment fais tu pour appeler le script de kill pour DCS

Encore merci pour tes très bonnes explications.

Cordialement


Edited by target
Link to comment
Share on other sites

Salut Target,

Pas de problèmes, c'est avec plaisir.

 

J'ai fais un test en exécutant mon script avec les touches drapeau Windows+Q puis le nom du script puis exécute en admin.

J'avais pas compris que tu utilisais une combinaison de raccourcis clavier pour appeler le script.

Du coup, il va falloir que je face des raccourcis.

 

Par contre, pourquoi as-tu besoin de killer DCS.exe ?

Tu ne quitte pas le programme de façon normal.

 

Sinon, je suppose que le programme hidden start est en mode admin lui aussi à son démarrage.

 

Je ne suis pas chez moi, pas avant la semaine prochaine.

Je vais réfléchir et si je trouve une idée avant mon retour je te préviens.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut Abybos,

Disons pour une question de facilité, un raccourci pour démarrer targetGui et DCS, et une combinaison de touches pour tout fermer. Oui tous les programmes sont démarrés en admin. Par ex. P3D je démarre targetGui, as, P3D, et un prg pour avoir le fmc sur ipad un seul raccourci pour tout ouvrir, et une combinaison de touches pour tout fermer. Ça évite beaucoup de clic de souris.

Merci de prendre de ton temps pour me répondre

Cordialement


Edited by target
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...