Jump to content

Problème au lencement VR de DCS


lipy

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour me familiariser avec le "RAMP" du harrier,je suis repassé en mode écran (plus facile avec la doc:P).

Quand j'ai voulu repasser en "VR",ça a planté et sur mon écran,je n'ai qu'une partie du menu,on dirait un problème de résolution mais celle de DCS et de mon écran sont les mêmes.

Dans le "options.lua",rien ne semble clocher.

Pour info,ma carte graphique est une GTX 980(pilotes à jour) et mon écran un Philips 4K.

Des jeux VR ont été testé et pas de problème donc on peut exclure les USB je crois....

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... bugdcs.jpg

:helpsmilie:


Edited by lipy
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

On dirait que la résolution de DCS a changé dans les options (de DCS).

 

Efface le fichier option.lua des parties sauvegardées, tu va perdre tes personnalisations, mais tu récupéreras le visuel.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Salut:)

Peux-tu nous expliquer quelle procedure tu utilises pour passer de mode écran à VR?

par exemple :

je lance le jeu en VR et ensuite j'enlève le casque et sur mon bureau apparaît la fenêtre de DCS qui occupe le milieu de l'écran pour la moitié à peu près.Je vois donc le bureau de windows.

On voit aussi que la souris se limite à la fenêtre de DCS.

Pour avoir de nouveau l'accès à windows avec la souris ,il suffit de faire "alt tab"et de choisir la fenetre qui nous interesse.En l'occurence la fenetre du bureau de windows.

Le jeu DCS ne se coupe pas,on peut y revenir sans probleme.En cliquant sur l'icone dans la barre de tâches.

Mais si tu veux pouvoir passer du jeu en VR au jeu sans VR,il faudrait à ce moment là que tu lances deux fois l'application DCS.Or ce n'est pas possible.

Pour le ramp start du harrier peut être qu'un fichier texte existe.Comme ça tu pourrais le lire en revenant de DCS VR sur le bureau,ou le fichier texte est ouvert.

Sinon le pdf de "Chuck's guide" existe:

http://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs-av-8b-harrier-ii/

Comme pour le fichier texte on peut y revenir depuis DCS.

à++


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai une gtx 980 et un rift et je joue parfois avec la VR sur off lorsque je veux apprendre les systèmes d'un appareil. De mon côté je n'ai aucun problème mais je n'ai pas d'écran 4k donc c'est peut être ça qui change la donne...

 

Sinon j'ai lu sur le forum que des gens avaient des soucis avec le tout dernier driver nvidia en VR donc c'est peut être une piste à explorer. En voyant ça j'ai préféré ne pas le télécharger du coup.

[sIGPIC][/sIGPIC]

Link to comment
Share on other sites

Et aucun de vous n'utilise la méthode que j'ai décrite?Vous preferez jouer directement VR off?

Les résolutions ne doivent pas être la cause du bug,étant donné que celle de l'oculus rift est native.C'est à dire que le jeu switch directement entre le VR et le VR off selon le choix.

Perso 388.43 pour les drivers sur une 1080.Ecran standard.Jamais vu ce souci.

Souvent les gens qui parlent de problèmes avec leur version de driver,n'utilisent pas l'update en mode sans echec.

Avec "DDU" le Display Driver Uninstaller.

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

A voir.


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

Et aucun de vous n'utilise la méthode que j'ai décrite?Vous preferez jouer directement VR off?

 

Enlever mon casque à chaque fois que je veux consulter le manuel de vol. Non merci ;) :D

[sIGPIC][/sIGPIC]

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Désolé pour le retard mais j'étais en déplacement.

Après une visite sur le support d'Oculus,on peut voir en rouge qu'il faut rester avec les drivers Nvidia 388.59 pour le moment car risque de problèmes avec les nouveaux.

Je suis donc revenu à ces drivers et ça a l'air réglé pour moi.

Je ferai d'autres testes demain.

Par contre,ce qui est étrange,c'est que avec les jeux du magasin Oculus,y'avait pas de problème,ça fonctionnait bien.... :noexpression:

En espérant que ça aide aussi d'autres personnes.:smilewink:

@+++ et bon vol... :pilotfly:

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...