Jump to content

DCS et Oculus


Titus 72

Recommended Posts

Salut,

 

Pourriez-vous m'expliquer commet ça se passe? Surtout au niveau du (des) capteur(s)?

 

Ce doit être nécessaire pour l'installation du casque, mais par la suite? Comment ça fonctionne?

 

Une fois initialisé, il suffit de lancer DCS, c'est tout?

 

Je ne jouerai qu'assis (je suis handicapé, je ne sais pas me lever), ça pose un problème?

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Salut:)

Rien de compliqué en fait.

D'abord faire les ajustements necessaires (le setting) à partir de l'interface de l'oculus,en ayant au préalable positionné les capteurs de part et d'autre de ta place à environ 1 metre devant toi espacés d'1 metre cinquante pour une hauteur comme il te conviendra,mais si on suppose des supports pour les capteurs,prévoir une hauteur qui leur permet de viser le centre de ta poitrine.

 

Une fois le réglage fait dans l'interface oculus,rien de plus à faire.

 

DCS ne prend pas encore en charge les (touch) pour le "leap motion",on aperçoit les mains dans le jeu mais elles ne servent à rien.

 

Maintenant pour l'utilisation, au demarrage du jeu.

Il est préférable de lancer l'application de l'oculus avant,même si DCS va la lancer automatiquement.Le demarrage sera plus sûr et risque moins de creer des conflits en mémoire pendant la phase où les softs chargent.

Pour le lancement de l'application oculus,il me semble préférable après plusieurs mois d'utilisation,d'équiper le casque pour qu'il se detecte et lance son interface, plutôt que de la lancer avec son icône.Par l'icône il arrive parfois que l'interface se lance mais le casque reste eteint.

Une fois l'application oculus lancée ,on enlève le casque,on lance DCS,en entrant le mot de passe(comme on voit le clavier)et le tour est joué.

On peut remettre le casque sur sa tête.

Si tu as besoin d'autre précisions,envoie moi un MP je te passerais une adresse discord.

PS, je ne joue que assis:) pour les simulateurs c'est mieux:) donc pas d'inquietude pour toi.

à++


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

Un petit truc à rajouter:

Une fois les réglages effectués,on peut jouer en VR même si on déplace un capteur,mais de temps en temps ,en particulier quand on est dans le cockpit (dans DCS)si on regarde trop vers le bas ou dans le sens opposé de la place du capteur qui a été déplacé,l'image peut sauter et ne plus se recentrer automatiquement il faudra le faire avec une touche affectée au recentrage.

C'est le seul petit inconvenient.

à++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci de tes réponses, c'est beaucoup plus clair, maintenant.

 

Donc, un fois DCS lancé, tout se passe dans le casque (le moniteur ne sert quasi plus)?

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

En effet le moniteur ne sert plus pour DCS.Cependant comme tu peux y revenir avec "alt tab",ceci te permet de gerer d'autres softs lancés simultanement comme teamspeak ou discord ...etc

On peut aussi cliquer sur la fenetre VR de DCS qui occupe 1/3 de l'ecran,mais ça n'est pas pratique et la vue est deformée.

A ce sujet ,ne pas oublier dans DCS de choisir l'action de la souris limitée à la fenêtre du jeu,sinon en cliquant dans le cockpit on lance des applications windows.

à++


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

D'accord, ça à l'air super chouette (je commence à épargner).

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Intéressant, merci.

 

Dis donc, tu t'intéresse à la VR depuis le début!

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
À savoir que les touchs sont pris en compte maintenant

 

Oui mais je ne trouve pas hyper pratique sans rien voir de lâcher le hotas prendre le touch le mettre le reposer sans risquer de le faire tomber .... j'ai laché l'affaire :)

 

Dommage que la télécommande, plus facile a appréhender, ne fonctionne pas (du moins je n'y suis pas arrivé).

 

Pour Titus comme on te l'a dit aucune inquiétude pour les réglages et puis une fois qu'on y a gouté difficile de revenir à un écran (malgré le manque de déf.). On est vraiment dans l'avion, tout a une autre dimension, bluffant. A tel point que je me surprends à vouloir prendre le manche virtuel du A10 au lieu de mon hotas :D

 

Pour revenir aux réglages mon bureau est à gauche réservé à simu auto et à droite à dcs tu passes de l'un à l'autre sans refaire de réglage (la position du casque est détectée par les capteurs)

Link to comment
Share on other sites

Bah ;si tu es vraiment passionné par l'aviation et les simulateurs,la réalité virtuelle va devenir un passage obligé,et comme tu y trouveras plus d'avantages que d'inconvenients,tu ne regretteras pas.

Avec un simu de voiture de course c'est aussi impressionant.

 

Mais peut-être que je me trompe:)

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...