Jump to content

DCS en Français : Enfin des newsletters pour les francophones! :)


Quent

Recommended Posts

Chers joueurs du nouvel an

 

Après des années de Spam, ED passeraient-ils au Guam?

 

Résumé:

  • Si les soldes sont après Noël, pourquoi on peut pas acheter nos cadeaux à ce moment-là ?
  • Par ces temps froids dans le Caucase, ED nous offre un ticket gratuit pour les Mariannes… comme destination tropicale, c'est toujours mieux que l’aller-simple de Donald pour Gitmo, mais pourquoi ils nous volent notre Marianne nationale ?
  • Un phacochère ou un requin noir depuis une seul spécimen précèdent ? ça me fait peur, moi, ces manipulations génétiques…. et à prix réduit en plus !
  • Des coups de foudre et des moustiques ? on se croirait dans un orage d'été en plein hiver !
  • Dans le Huey et le Hind, ils vont faire ça à plusieurs... c'est dégoutant ! :no_sad:
  • Dans l'Ouest sauvage, les indiens (Kiowa) chasseraient-ils la Gazelle ?
  • En 2020 ED sera sur MAC... mais MAC sera seulement sur PC ? Je comprends plus rien, moi :huh:
  • Pendant que le Hornet et le Viper deviennent plus intelligents, l'Eagle prends du poids (regardez ces boursouflements sous les ailes, c'est pas beau...). Il commence à ressembler à un gros Beagle :cry:

Bonne lecture !

 

J'en profite pour vous souhaiter avec toute l'équipe de trad. une très bonne année 2020, tirant ma révérence en ce début d'année…

MarcSupilami, over and out ! :pilotfly:


Edited by MarcSupilami

Houba! Hop!

Link to comment
Share on other sites

Super boulot l'ami Marcsupi !

 

 

C'est donc officiellement la fin de la petite satire hebdomadaire, le grand maitre de la trad reprenant le flambeau plus classiquement quelques temps, et chers amis non anglophones, priez tous pour que les délais soient tenus sinon vous allez abuser du google trad très bientôt.

Bonne année au passage

TASK / ROLES acronyms guide

Black Shark A.I. datalink guide illustrated (v1.2.4 Available on Wiki)

DCS World Codex 1.1 : full units list (Speed/Weapons/Armor thickness/Threat zone/Weapon damage...) (Oct 2013)

BlackShark 2 1.2.x Bug and glitches thread (v1.2.7)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout, Marcsupilami ! :)

 

Chers tous,

Le bulletin de la semaine ne cause pas de modules pilotables ; ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent, bien au contraire !! :smartass:

 

Résumé:

  • Un mot du Flogger injustement oublié la semaine passée
  • Un super porte-avions peut en cacher un autre, méf avant de traverser !
  • Effet de Manche à venir sur le 2e conflit mondial, autant dire qu'on pourra débattre : Malvinas ou Falklands ? Bien malouin qui tranchera sans mal se faire voir. Si vous n'avez pas d'avis, vous pourrez demander "Dis, Siri, c'est comment le Moyen Orient en ce moment ?"
  • Dans le passé y'avait des assets ; dans le futur, y'aura encore plus d'assets du passé.
  • Mais tout cela ne serait rien si on ne prenait pas soin de son cœur, réchauffé par un Vulkan et illuminé par tant de sources ! Pas sûr que les nuages assombrissent un si beau tableau. Vous pourrez d'ailleurs en causer entre vous, sans quitter le simu.
  • Ouille ouille, on pourra perdre des morceaux tout en restant classe, ou faire face à des vilains IA devenu plus malins, et causer à la tour jusqu'à plus soif ; c'est-y pas de belles perspectives ?
  • Radar, Infrarouge, Volée de missile, unités IA et, cerise sur le gâteau, campagne dynamique.

 

Bonne lecture !

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

 

Cette semaine, on découvre que l'addition n'est pas forcément aussi salée que les grandes barques à toit plat. 's'agit parfois, parait-il, de l'influence de la Lune renouvelée, 'voyez ?

 

J'ose espérer, Messieurs, que nul parmi vous ne réagira en poussant des jurons de vieux loups de mer : tout approprié que cela soit dans le contexte, vous prendriez le risque faire hausser les sourcils de ces dames.

 

Qui sait si, alors, elles ne seraient tentées de vous faire part de leur désarroi en allumant la mèche d'un SCUD tout neuf ?

 

Bonne lecture,

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

...mais j'ai l'impression que Az' est sur la bonne voie :thumbup:
Affirmatif, mon commandant ! Notre maître nous montre encore une fois pourquoi c'est lui le chef :thumbup:

 

Je suis touché pour vos remerciements, soyez sûrs que je me suis amusé à rédiger ces bulletins plus que vous à les lire...

Houba! Hop!

Link to comment
Share on other sites

Simmeuses, Simmers, salutations distinguées !

 

Voici le bulletin de la semaine, version en ligne corrigée de quelques coquilles par rapport à la version courrier électronique. :D

 

Résumé:

  • Quand le sage montre la Lune, on peut - encore - être tenté de faire des emplettes sans se sentir bête.
  • Un cœur d'artiste ? Une "patte" assurée ou au moins un pinceau volontaire ? Barbouillez donc Anton, il vous le rendra bien en vous offrant - si vous êtes aussi distingué que mes salutations d'ouverture - un bain de Manche ; oui, elle est froide ; non, on n'a pas le choix.
  • Une 2.5.6 en approche finale, après un tour de piste en rab histoire d'être bien calée sur l'axe et sur le plan.
  • Des images qui plairont aux "vieux" (amateurs de WW2) et aux "jeunes" amateurs de boite de nuit. Si vous ne rentrez dans aucune de ces deux (boites), tant pis ; mirez quand même, on n'sait jamais : ce serait couillon de se prendre une arme de représailles à pulsoréacteur (*) sur le coin du nez.

 

(*) truc émettant un bruit de mobylette de vieux jeune ; et un peu de poussée, aussi.

 

Bonne lecture !

++

Az'


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Deux pour le prix d'un ! :smartass:

 

Je n'ai pas été en mesure de poster ici la semaine dernière :doh: alors voici aujourd'hui :

 

Le bulletin de la semaine dernière

  • 2020 et au-delà
  • Flying Legends à Duxford
  • Le nouveau cockpit du Ka-50

 

 

Le bulletin de la semaine

  • Sortie de DCS 2.5.6 en Open Beta
  • Derniers instants pour les réductions sur l'aéronavale
  • Un nouveau manche chez VIRPIL

 

 

Bon WE à tou(te)s !

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le bulletin de cette semaine, on cause :

  • d'agités de la voilure aux prix calmes, c'est pas antinomique
  • de belles livrées de la communauté, avec les résultats du concours "Repeignez Anton"

 

Bonne lecture !

++

Az'

 

[edit] je tente aussi une publication dans la section "nouvelles" du site web DCS, c'est plus court ; y'a moyen que ça apparaisse dans le simu aussi (le panneau de gauche qui se "déplie" sur le menu principal).


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

[edit] je tente aussi une publication dans la section "nouvelles" du site web DCS, c'est plus court ; y'a moyen que ça apparaisse dans le simu aussi (le panneau de gauche qui se "déplie" sur le menu principal).

 

C'est fonctionnel !

 

 

1QGQs00.png

 

merci pour le travail à tous les contributeurs :thumbup:

My DCS contributions:
- My mods/skins: here
- My server/missions scripts: there
- My Discord bot:
this place
If you want to thank me buying a coffee☕/beer🍺, feel free:
https://www.buymeacoffee.com/Astazou

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ce lien mène au bulletin de la semaine (paru hier), qui nous annonce :

  • Le meeting virtuel Burning Lake qui démarre dans une vingtaine de minutes (à l'heure où je poste)
  • Un nouveau WE d'essai gratuit des F-15C et Su-27 ; et la possibilité de les acheter en promo.
  • Et des corrections pour les snipers !

 

Bon week end,

Azrayen'


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Un peu de retard sur ce topic. Toutes mes confuses. :doh:

 

Bulletin "hors série" le 18 mars lisible ici.

  • ED fait le point sur la situation actuelle et son impact sur ses services.
  • L'éditeur nous propose de tester plein de modules, à raison de deux jours d'essai chacun sur les semaines à venir.
  • Une promo à l'achat accompagne ces essais, valable toute la période.

 

 

Bulletin normal du 20 mars accessible via ce lien ; il y est question de :

  • Compétitions Air/Air en multi
  • Fw190A-8 suffisamment avancé pour quitter le statut "accès anticipé"
  • Développement d'un modèle de vol avancé pour un deuxième missile air-air (après le Sparrow) : l'AMRAAM.

 

 

La semaine dernière, le bulletin évoquait :

  • Un avis de tempête ou même de typhon !!
  • Et pour ceux qui auraient le vertige en HA supersonique, un peu de douceur (blindée) avec un aperçu d'un bébé Hind.

 

 

Enfin ce lien mène au bulletin de la semaine (paru avant-hier), qui nous parle essentiellement de super porte-avions.

 

 

 

Bon week end,

Azrayen'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière, l'événement caritatif "Mêlée pour la victoire" (Merge for the Cure) a été annoncé.

 

Cette semaine, Eagle Dynamics reconduit le dispositif d'essais gratuits et l'élargit : Libre Accès, pendant un mois.

Notez que les promotions se poursuivent en parallèle, et que 10% du CA net généré pendant Libre Accès seront reversées à une fondation d'aide à l'enfance et à la santé à Madagascar.

 

Bon week end,

Azrayen'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Le bulletin de la semaine met l'accent sur :

  • Les agités de la voilure : les promos en cours, le futur Hind.
  • La chasse moderne : ED demande l'avis de la communauté quant à la feuille de route pour la finalisation du développement du Hornet, en proposant de classer de 10 (super important) à 1 (franchement accessoire/moins urgent) quarante fonctionnalités restant à implémenter sur le module
  • Les ajouts au pack d'unité WW2.

 

Merci @MarcSupilami :)

 

++

Az'


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Chers amateurs de faune loufoque,

 

Un animal bizarre, jaune à tâches noires avec une grande qu... Oui, bon enfin :music_whistling:... fait un petit retour incognito sur son ancien territoire pour grogner encore une fois.

 

Résumé:

  • Heatblur, j'les ai jamais trouvé clairs ces types: Ce flou généré par l'air chaud, c'est comme un mirage, mais ils ne font que des avions américains et suédois? Bon, remarquez si on peut faire un tour de manège gratuit...
  • Trop de bêtas rend les bêtas bêtes, alors on va bêtement en réduire le nombre: C'est pas bête, hein?
  • L'été,
    , les prix aussi s'effeuillent

Bonne lecture !


Edited by MarcSupilami

Houba! Hop!

Link to comment
Share on other sites

Chers pilotes travaillant depuis la maison,

 

En cette période de pandémie, l'infection guette! Heureusement ED désinfecte!

 

Résumé:

  • En ces temps difficiles, même les pilotes de chasse maintiennent une distance sociale et combattent virtuellement.
  • La frustration de certains, enfermés depuis trop longtemps, explosent et les développeurs de ED massacrent les bogues dans un déchaînement de brutalité et de violence: Mais que fait la police?! (ils vont quand même pas nous sortir que "Bugs Lives Matter" quand même!).
  • Avant de faire des télés qu'il fallait régler des heures pour avoir une bonne images, Telefunken faisait des radars... qu'il fallait régler des heures pour avoir une bonne image :( (et en plus on n'y voyait que des avions...).
  • Pour ceux qui cuisinent à la vapeur, l'épicerie d'Eddy (ED) fait un prix sur l'albatros (si vous aimez l'aile, y'en a beaucoup plus que dans le poulet...).

Bonne lecture !

Houba! Hop!

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà une chose qu'elle est bonne, content de te revoir

Merci ô grand maître. C'est pas officiel, c'est juste que l'Apocalypse Zombie que nous traversons ces derniers temps me donne un peu de temps... ça me permet de faire ce qui me plait, sans la responsabilité de devoir le faire :music_whistling:

 

...fallait pas me laisser l'accès au Google Drive!


Edited by MarcSupilami

Houba! Hop!

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...