Jump to content

Windows seven, que choisir ?


Razorback

Recommended Posts

Pour le multi ecran Razorbak vient de le dire, tu remarqueras que dans le premier post il n'en parle pas.

il parle juste d'un pc dans dans un cockpit equipй d'un quad (lequel?) de 4G de ram et d'une 8800.

Je viens de faire le thread dont tu donnes le lien je ne vois aucun test comparant les perf de BS sous different os et differentes machines.

ici je crois que l'on parlait d'os et tu renvois un lien que parle du logiciel de skypat DCS max et de ses perfs. (je viens de faire tous les messages de ton lien et j'ai rien vu concernant un test portant sur les OS)

Donc puisque tu as fais personnellement tous les tests sur tous les windows je serais interressй par tes resultats sur les differentes machines parce que pour l'instant je vois rien de probant, juste des assertions dont certaines sont baties sur des "on-dit".

donc donnes moi les chiffres obtenus sur tes differentes machines que je puisse juger de la pertinence de tes infos.

Parce que pour l'instant tout le monde affirme mais je vois rien qui etaye vos assertions.

(sauf Berkoutskaia qui m'a envoyй ses perf par rapport a sa config).

Razorbak a un quad core mais on ne sais toujours pas quel model est-ce :smilewink:

 

donc si tu pouvais nous donner

1) les perfs obtenues sur une installation propre de XP

2) les perf obtenues sur une instalation propre de seven

3) le type de config utilisй pour les test

4) perf obtenues avec proc haut de gamme

5) perf obtenues avec proc entrй de gamme

 

j'ai moi aussi une petite experience de l'informatique et du materiel et meme des simus je ne pretend pas en connaitre autant que toi c'est pour cela que tes tests m'interressent tant.

merci d'avance pour toutes tes infos

 

et bon vol :pilotfly:


Edited by coincoin
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, voici les tests que j'ai pu faire entre un xp et un seven

 

Protocole de test :

Système d'exploitation fraichement installé, juste dcs:bs d'installé pas de support joystick ni trackir (version 1.0.1) le but est de tester sur le track "attack de convoi" le framerate

 

Tests effectués le 25 octobre 2009 en prévision de l'installation de seven.

 

Configuration du pc :

Msi P7N

Intel® Core™ 2 Quad Q9400

4Go de Ram PC6400 - 800 MHz (5-5-5-18 )

MSI N260GTX Lightning Black Edition

SSd 64Go pour le système

DD 640 Go vide avec juste Dcs:BS installé dessus.

 

Résolution 1680x1050, les options aux max sauf l'eau sur "moyen".

 

 

Test 1: Windows Xp 32bits

Remarques: Aucune modification du système, Windows ne détecte que 3Go de Ram.

Maximum détecté pendant le track : 65 fps

Minimum détecté pendant le track : 15 fps

Moyenne : 45 fps (moyenne faite sur un pris de fps toutes les dix secondes)

 

Test 2: Windows Seven 64bits

Remarque : sans modification du système , le système détecte 4Go de Ram

Maximum détecté : 90 fps

Minimum détecté : 35 fps

Moyenne : 55 fps (même méthode qu'avec le test1 )

 

 

 

 

Sur ce petit test, (en plus de celui de lockon, tout aussi favorable) j'ai décider de passer sous seven, et je conseil aux gens d'en faire autant.

 

Ps: mon framerate à pris 5-10 % de chute depuis ces tests du aux autres programmes qui tournent en même temps que mon simu (joystick, trackir, teamspeak,... )


Edited by Ergo
Link to comment
Share on other sites

et ben voila.:thumbup:

 

mais pour le coup ca rejoins ce que je dis

"plus le proc est gros plus haut sera le gain" ce qui sous entend que sur un petit proc entre seven et XP y aura peu d'ecart.

 

en plus tu verras que si tu fais le meme test en reglant XP pour la gestion memoire puisque tu as 4 Go tu vas obtenir des valeurs differentes pour XP. et donc des ecarts moindres

sur la majeur partie des test que j'ai pu voir sur les proc intel entre un quad entrйe de gamme ou haut de gamme c'est du simple au double en terme de fps dans un jeu (carte graph et rame identique)

un truc est averй seven est interressant aujourd'hui par rapport a xp sur des gros proc.

j'ai pas voullu dire qu'il ne fallait pas qu'il mette seven ou que seven c'etait naze.

j'ai juste voullu dire "si il n'a pas une grosse machine il va se prendre la tete pour pas grand chose"

 

donc comme razorbak ne donne pas le model de son quad je lui dis

"vas pas si vite c'est pas si simple, changer d'os ne vas pas forcement transfigurer ton PC." et je vais donc repeter ce que j'ai dis a hellfrog un proc quad et 4 Go de ram n'entraine pas forcement un changement d'os pour ammeliorer l'ensemble du systeme!

Link to comment
Share on other sites

lol, donc pour faire simple, on est parti sur deux idée différente, mais nos propos se rassemble ;)

 

En effet si Razorbak veux pas cracher le modèle de son proc, ca va pas aider ...

 

Ergo

 

Mais c'est un véritable interrogatoire !!! lol

Désolé mais pas de réponse pour l'instant car ma machine n'est pas encore de retour....patience patience...

Link to comment
Share on other sites

et ben voila.:thumbup:

 

mais pour le coup ca rejoins ce que je dis

"plus le proc est gros plus haut sera le gain" ce qui sous entend que sur un petit proc entre seven et XP y aura peu d'ecart.

 

en plus tu verras que si tu fais le meme test en reglant XP pour la gestion memoire puisque tu as 4 Go tu vas obtenir des valeurs differentes pour XP. et donc des ecarts moindres

sur la majeur partie des test que j'ai pu voir sur les proc intel entre un quad entrйe de gamme ou haut de gamme c'est du simple au double en terme de fps dans un jeu (carte graph et rame identique)

un truc est averй seven est interressant aujourd'hui par rapport a xp sur des gros proc.

j'ai pas voullu dire qu'il ne fallait pas qu'il mette seven ou que seven c'etait naze.

j'ai juste voullu dire "si il n'a pas une grosse machine il va se prendre la tete pour pas grand chose"

 

donc comme razorbak ne donne pas le model de son quad je lui dis

"vas pas si vite c'est pas si simple, changer d'os ne vas pas forcement transfigurer ton PC." et je vais donc repeter ce que j'ai dis a hellfrog un proc quad et 4 Go de ram n'entraine pas forcement un changement d'os pour ammeliorer l'ensemble du systeme!

 

alors là on est d'accord...:)

 

pour memoire

sur E8400@3.8GHz 4 Go RAM chipset P45 nvidia 9600 GT XP32 : 35 FPS avec 2 x CRT 19" 1280x1024

sous 7 RC x64 : 45 FPS

 

puis

passage OVC @4GHz : +10 FPS

passage à ati4890 :+ 5 FPS

passage àLCD23" 1980x1024 + CRT 1280x1024 : chute 5 FPS

 

donc impact CPU : enorme ; GPU : faible sauf multiecran >3500x1024

 

le mieux sous XP32 avec P4 et 2GoRAM en 1024x768 : 20 à 30 FPS avec réglages faibles à moyen et systeme très optimisé

Link to comment
Share on other sites

Alors pour info :

 

J'ai terminé toute la réinstallation de BS sur ma nouvelle version de windows seven 64 bits home edition avec Saitek X52Pro, pallonnier Saitek, Collective lever de chez leftside limited, différents add-on, etc ... (en fait j'attends juste macroworks II de chez X-Key pour mes deux claviers programmables)

 

Résultat : incomparable avec XP !!!!!!!!!!!

Une fluidité indescriptible (je n'ai pas testé le nombre de fps) et un temps de chargement pour BS franchement divisé par 2 comparé à XP.

 

L'important est de connaître les petites subtilités de l'installation de BS pour seven, de downloader les bons driver et ensuite ça roule ma poule !!!!;)

 

Franchement un maître achat:music_whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...