Jump to content

Windows seven, que choisir ?


Razorback

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis actuellement sous XP avec un PC stand alone uniquement réservé à faire tourner BS dans mon simpit.

 

je comptais migrer vers Vista 64 bits mais tout le monde semble conseiller plutôt une migration vers seven qui est beaucoup plus stable.

 

Besoin d'un conseil : Quelle version de seven choisir pour une efficacité max pour BS ??? (Familial, Pro, Ultimate, etc...)

 

Merci

Chris

 

Mon matos : Quad core, 4Gb RAM, Nvidia GTX 8800, Track IR 4 pro, Saitek X52Pro, palonnier SAITEK, collective lever from leftside limited, 2 claviers programmables XKey et 1 écran 24'' pour la caméra + 1 écran 12'' pour le Shvalk.

Link to comment
Share on other sites

OK THX vendu !!;)

 

tout est sous DX9 si ca marche tres biens sous ton XP a moins que tu fasses du social pour les p'tit gars de chez billou je vois pas pourquoi tu changes un systeme qui marche pour aller vers un systeme qui n'a toujours pas fait ses preuves. A moins qu'il y aie un plus dans l'utilisation de BS avec seven mais la faudra me dire quel plus ?

surtout sur une machine qui ne sert qu'a BS.


Edited by coincoin
Link to comment
Share on other sites

quad core + 4 Gb RAM => OS 64 bits

comme son XP est 32 bits, gain а passer sous 7 64 bits en FPS...

 

l'assertion quad core + 4 Gb de ram===> os 64 bits est un peu facile

 

le jeu utilisй est codй en 64 bits ?

BS utilise DX 9 si ca avait ete DX10 d'emblй j'aurais dis oui

 

quel est la frequence du quad core dans la machine ?

en pourcentage quel augmentation de puissance avec changement d'os ? 10%, 20% ou 30%,

 

si il a 30 fps avec un gain de 10% ca lui donne au final 33 fps ? c'est clair ca vaut le coup de changer d'os se faire chier a reinstaller la machine tout reconfigurer etc etc.

je me demande si le prix du seven plus le temps passer a tout refaire il serait pas plus simple et efficace de booster le proc ou sa gtx 8800.

 

donc si tu as des chiffres par rapport a sa machine en terme de gain sur BS ca m'interresse.

je parle de gain sous BS pas des gains obtenus sur le bureau en compression ou sous un bench quelconque.

alors si il avait vista oui y aurai du gain mais sous xp donnes moi les chiffres sur sa config. parce que sinon c'est l'envoyer au casse pipe

 

est ce que son BS rame sur sa machine ? si oui quel est la parti du sytem qui freine l'ensemble ? le proc la carte graph ou l'os ?


Edited by coincoin
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu des tests de fait (je n'ai plus les liens) ici et sur C6 où il à été démontré que passer de Xp à Vista 64 (c'était avant la sortie de 7) apportait un gain appréciable en fps surtout en utilisant Dcsmax (log qui permet d'utiliser tous les cœurs du processeur).

En sachant que 7 est + performant que Vista et que la mise à jour de BS permet d'utiliser tous les cœurs du processeur...mon choix est fait : Windows 7 en 64b :thumbup:

Si tu regardes ma signature, tu vois que j'ai les 3 OS, tu peux me croire j'ai testé BS sur les 3 !:smilewink:

 

On sait tous que ce qui bride notre jeux favori c'est le processeur pas la carte graphique, donc oui un petit overclock de celui-ci sera le bienvenu

 

 

ps: j'ai cherché les tests mais je ne les ai pas retrouvé :noexpression:

Gigabyte P35 DS3L - Core2Duo 8400 @ 3600mgz - 2*2 giga dual Corsair Dominator - Palit HD4870 512mo - WD Sata 2 Caviar 500 & 320 giga & Raptor 150 giga- XP pro et Windows 7 64



Hotas Warthog - Pro Flight Rudder Pedals - Track Ir 5

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu des tests de fait (je n'ai plus les liens) ici et sur C6 où il à été démontré que passer de Xp à Vista 64 (c'était avant la sortie de 7) apportait un gain appréciable en fps surtout en utilisant Dcsmax (log qui permet d'utiliser tous les cœurs du processeur).

En sachant que 7 est + performant que Vista et que la mise à jour de BS permet d'utiliser tous les cœurs du processeur...mon choix est fait : Windows 7 en 64b :thumbup:

Si tu regardes ma signature, tu vois que j'ai les 3 OS, tu peux me croire j'ai testé BS sur les 3 !:smilewink:

 

On sait tous que ce qui bride notre jeux favori c'est le processeur pas la carte graphique, donc oui un petit overclock de celui-ci sera le bienvenu

 

 

ps: j'ai cherché les tests mais je ne les ai pas retrouvé :noexpression:

 

d'apres ce que j'avais compris il n'y a plus besoin de ce soft pour profiter des multicoeurs sous BS depuis le patch....

sigpic55584_1.gif
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas encore testй seven pour les jeux et tous les test que j'ai pu voir montrait une augmentation des fps par rapport a vista. Mais cette acceleration etait parfois si ridicule que j'ose meme pas appeler ca "acceleration".

 

sur ta machine peux tu me dire les fps que tu as sous seven et xp a un moment defini du jeu. ca m'interresse.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu des tests de fait (je n'ai plus les liens) ici et sur C6 où il à été démontré que passer de Xp à Vista 64 (c'était avant la sortie de 7) apportait un gain appréciable en fps surtout en utilisant Dcsmax (log qui permet d'utiliser tous les cœurs du processeur).

En sachant que 7 est + performant que Vista et que la mise à jour de BS permet d'utiliser tous les cœurs du processeur...mon choix est fait : Windows 7 en 64b :thumbup:

Si tu regardes ma signature, tu vois que j'ai les 3 OS, tu peux me croire j'ai testé BS sur les 3 !:smilewink:

 

On sait tous que ce qui bride notre jeux favori c'est le processeur pas la carte graphique, donc oui un petit overclock de celui-ci sera le bienvenu

 

 

ps: j'ai cherché les tests mais je ne les ai pas retrouvé :noexpression:

 

d'apres ce que j'avais compris il n'y a plus besoin de ce soft pour profiter des multicoeurs sous BS depuis le patch....

 

Oui Hellflyer c'est ce que je dit au dessus :doh:

Gigabyte P35 DS3L - Core2Duo 8400 @ 3600mgz - 2*2 giga dual Corsair Dominator - Palit HD4870 512mo - WD Sata 2 Caviar 500 & 320 giga & Raptor 150 giga- XP pro et Windows 7 64



Hotas Warthog - Pro Flight Rudder Pedals - Track Ir 5

Link to comment
Share on other sites

juste parce que je suis un chieur :)

ta quantitй de memoire est de 4 Go, hors xp ne les gere pas correctement sans manip sur la base de registre (au dela de 2.4 Go il patauge), donc si tu n'a pas reglй ton xp par rapport a ta memoire c'est claire vista et seven seront avantagйs car eux le font et bs va profiter a ce moment de toute la memoire donc augmentation des fps.

 

maintenant si tu as reglй ton XP en fonction de tes 4Go de memoire je dis plus rien (enfin j'essayerais:smilewink:)

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas que la RAM, la gestion du processeur joue à mon avis beaucoup entre XP et Seven/Vista.

 

Pour ma part, j'ai fait un simple test via Fraps sur le track "Attaque hivernale" entre XP et Seven, et à iso-réglages les résultats parlent d'eux-mêmes: entre 25 et 30 fps de moyennes sous XP, et entre 35 et 40 sous Seven. Ce sont des résultats particuliers pour une config précise, mais toujours est-il que mon choix est fait.

sigpic55586_3.gif

icone_Ka-50.png In Mud I Trust. icone_Su-25.png

Link to comment
Share on other sites

La grosse différence entre XP et Seven c'est qu'Xp ne gère pas du tout le multi-thread de la même façon.

 

Pour qu'un multi-coeur soit efficace, il faut une application développé en multi-thread (exemple : Adobe PhotoShop).

 

Sous Seven, (moins vrais sous Vista, car le système à évoluer entre Vista et Seven) Le système d'exploitation est capable de faire du multi-thread sur des programmes mono-thread (comme BS).

 

Comment fait-il ?

Tout simplement en détéctant les "parties" d'un programme, seven est capable de partager les taches. Ainsi quand BS envoie des demandes au DirectX, Seven les détecte et fait travailler ces demande sur un autre coeur.

Résultat : des perfs bien meilleur !

 

N'oublions pas aussi que BS est un gros consomateur de mémoire vive, et que passer de 3Go (maximum sous un 32bit) à plus de 4Go (système 64bit) ca aide pas mal. (hors manipulation "hasardeuse" du registre)

 

Alors ok, Xp64bit ca existe, mais le coup du multi-thread est bien plus important que la RAM.

 

Ca explique aussi pourquoi le forcage de l'affinité ne sert presque à rien sous Xp alors que sous Seven ça rend la chose magique.

 

Les chiffres de Berkout sont un exemple qui reflète bien cet état de fait !


Edited by Ergo
Link to comment
Share on other sites

Heu permet moi d'etre en desaccord avec toi je sais pas ou tu as eu tes info mais xp32 bit gere jusqu'a 4Go de memoire physique et il ne gere pas les adressage physique au dela de 4Go

XP ne gere pas le multithread ? si il le gere.

 

berkoutskaia a je pense une "tres" bonne config pour obtenir un gain de 30%.

 

je ne dis pas qu'il ne faut pas seven. mais a priori le gain en fps est proportionnel a la puissance de la machine. sur une petite machine le gain sera minime et sur un gros proc le gain sera plus important.

je crois pas que Razorbak ai une machine puissante. c'est pour ca que je lui dit que si son systeme fonctionne bien c'est pas forcement une bonne idйe de changй l'os.

et l'assertion d'hellfrog est trop facile un quad et 4g de ram ne veux pas toujours dire qu'il y aura un gros gain pour le jeu avec seven. parce que comme le dit berkoutskaia la frequence du proc est tres importante.

perso je change pas d'os en cours d'annйe parce qu'il y en a un nouveau.

j'ai deux principes avec les pc "on change pas un truc qui marche" et "le mieux est l'enemi du bien"

 

voila voila :)


Edited by coincoin
Link to comment
Share on other sites

Je vais donc recevoir bientôt ma machine reconfigurer sur Win seven 64 bits (Quad Core, Nvidia 8800 GTX, 6Gb RAM).

Pour info pour coin coin, j'ai décidé de migrer de XP vers Seven car j'utilise un deuxième écran pour la vue Shvalk et après cela avec XP j'ai perdu quelques FPS, BS est toujours "jouable" mais plus saccadé.

J'ai également fait le choix de migrer vers Seven 64 bits car de cette manière je crois être mieux préparé aux futurs modules DCS (Et oui on espère qu'avec le temps d'autres suivrons...) qu'avec un OS comme XP qui commence à bien vieillir...

 

Mais revenons au sujet de la question que j'aimerais poser ici :

J'ai installé la version Seven Familial Premium. Est ce qu'il y a quelques subtilités à faire dans les settings de seven avant d'installer BS ?

Tout en sachant que mon PC est en "standalone" non relié au web.

THX


Edited by Razorback
Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est possible, en fait par défaut je n'installe rien là dedans, donc je n'ai pas remarqué :D

 

Il faut de préférences installer en faisant clic-droit puis "lancer en tant qu'administrateur", et essayer d'installer ailleurs que dans le répertoire par défaut.

 

Clic droit et lancer en tant qu'administrateur, oui mais clic droit sur quoi (ok avec la souris mdrrrr) mais sur quel fichier ???

 

Merci

Chris

Link to comment
Share on other sites

pour infos / FPS

 

les tests ont été faits il y a presque un an sur ce topic : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=927445#post927445 lors de la sortie de DCSMax pour comparer 1 coeur / 2 coeurs avec la version 1.0.0

 

les discussions sur le multiécran sur forum DCS US et sur c6 sont unanimes : sous XP les FPS s'effondrent, c'est unanimement reconnu chez tout les cockpit builders à cause de la gestion en mode fenetré et non plein ecran. Ce phénomène est nettement moins marqué sous XP.

 

Evidememment les confiugraitons memoire CPU GPU sont aussi à prendre en compte. un bon système est un système homogène. mais à moins d'avoir une vieille config qui pennerait avec Seven, je ne vois pas pourquoi ne pas passer à 7.

Je signale que j'ai eu tous les windows depuis le 3.11 (et meme le DOS avant) et aussi du Linux. J'ai testé BS en mono et avec jusqu'à 3 écrans, et sous tous les OS, et sur plusieurs machines... il n'y a pas photo : sauf si on descend à 2 Go de RAM et CPU pentium 4, tout ce qui est au-dessus donne un meilleur résultat avec 7.

 

je ne fait que relater un constat.

Link to comment
Share on other sites

pour infos / FPS

 

les tests ont été faits il y a presque un an sur ce topic : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=927445#post927445 lors de la sortie de DCSMax pour comparer 1 coeur / 2 coeurs avec la version 1.0.0

 

les discussions sur le multiécran sur forum DCS US et sur c6 sont unanimes : sous XP les FPS s'effondrent, c'est unanimement reconnu chez tout les cockpit builders à cause de la gestion en mode fenetré et non plein ecran. Ce phénomène est nettement moins marqué sous XP.

 

Evidememment les confiugraitons memoire CPU GPU sont aussi à prendre en compte. un bon système est un système homogène. mais à moins d'avoir une vieille config qui pennerait avec Seven, je ne vois pas pourquoi ne pas passer à 7.

Je signale que j'ai eu tous les windows depuis le 3.11 (et meme le DOS avant) et aussi du Linux. J'ai testé BS en mono et avec jusqu'à 3 écrans, et sous tous les OS, et sur plusieurs machines... il n'y a pas photo : sauf si on descend à 2 Go de RAM et CPU pentium 4, tout ce qui est au-dessus donne un meilleur résultat avec 7.

 

je ne fait que relater un constat.

 

C'est entre autre grâce à ce genre de discussion et en lisant les différents forum que je me suis décidé à passer sous seven.

On ne félicitera jamais assez l'aide donnée par certains et le temps qu'ils ont consacrés sur les différents forum pour aider les autres...

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...