Jump to content

Perfs Missions Lourdes - Quels settings font quoi ?!


Kalonji

Recommended Posts

Salut à tous !!

 

 

J'ai un PC "modeste" qui fait tourner plutôt pas mal les missions légères (très légères en fait lol juste moi et 3-4 cibles :doh:).

Mon problème c'est que dés que je veux faire une missions plus élaborée (campagne, missions téléchargées, etc...) j'ai pas mal d'accès disques et malgré mes 16go de ram et mon SSD des fois on dirait un Powerpoint !! :helpsmilie::helpsmilie::helpsmilie: Quand je mets tout au minimum dans les settings ça va mieux mais j'aimerai mieux en fait quoi baisser en priorité, et que puis-je laissé en Haut ou Moyen ?!

 

 

Si quelqu'un avait un lien qui expliquait quel settings fait quoi et surtout ce qu'il impacte (Ram, CPU, GPU, VRAM, etc...) afin que je puisse régler tout ça aux petits oignons je lui serais éternellement reconnaissant !!

Merci d'avance pour toute aide ou tout conseil :)

John "Kalon"

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu pourrais nous détailler ta config? Surtout les CPU, carte graphique et carte mère.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Yep en gros j'ai :

 

Core i5 4590 @3,3ghz

16go Ram DDR3 @1600Mhz

geforce GTX 960 2gb VRAM

 

Disque dur SSD 480go pour DCS

 

Mon hic c'est que je viens de passer à 16Gb y'a quelques mois, passer à 32 n'est pas une option pour l'instant, je pensais d'abord changer ma carte vidéo...

 

John "Kalon"

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce serait une bonne chose, avec une 920, tu n'as pas assez pour des missions complexes. Avec une 980ti, ou même mieux une 1070 ou une 1080ti, tu serais à l'aise.

En attendant, met tes settings sur moyen, coupe tous les filtrages ( MSAA et Anistropique), mets la mer et la fumée au minimum.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce serait une bonne chose, avec une 920, tu n'as pas assez pour des missions complexes. Avec une 980ti, ou même mieux une 1070 ou une 1080ti, tu serais à l'aise.

En attendant, met tes settings sur moyen, coupe tous les filtrages ( MSAA et Anistropique), mets la mer et la fumée au minimum.

 

 

bah j'ai quand même fait un peu mon taff en recherches ;) je sais que l'AA de DCS est à proscrire, j'utilise le FXAA de mes drivers Nvidia, sinon pour être à l'aise sur Persian Gulf, je suis obligé de mettre presque tout en bas sauf textures car j'aime avoir un joli cockpit !! Avec ça j'ai moins d'accès disques mais j'aimerai tellement avoir plus de profondeur de vue, des ombres plus réalistes, etc...

 

Donc changer de CG pour l'instant, bonne option ?! Et une petite Geforce 1660 avec 6-8gb de VRAM, ça irait ??!

 

John "Kalon"

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Ca sera beaucoup mieux que la 620.

 

Si tu as la possibilité, prends la version Super.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Ca sera beaucoup mieux que la 620.

 

Si tu as la possibilité, prends la version Super.

 

 

Au fait, c'est pas une 620 hein que j'ai actuellement, c'est une p't'ite GTX 960 Ti 2Gb... ça vaut quand même le coup de passer à une 1660 ?! Ou vaut mieux prendre une 1680 voire une 2080 ?! :cry: Encore merci à toi !!

John "Kalon"

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ton budget, une 2080, même GTX (bien sûr, là, tu serais à l'aise! et pour quelques temps) revient assez cher.

 

Moi, ma 1070 me suffit, et si tu trouves encore une 1080, même d'occaze, ce serait plus que suffisant.

 

Avec une 1680 ce serait déjà beaucoup mieux, et sans doute adapté au processeur.

 

Si tu prends une trop puissante, le processeur sera le goulot d'étranglement (avec ta config, je crois qu'une 1680 suffira).

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

ah vi c'est vrai j'avais oublié que j'avais un CPU pas ouf non plus :cry:

Je pense que je vais me limiter à une geforce 16x0, je verrai si je prends une 1660 ou une 1680 suivant les prix, une GTX 2080 ne me servira à rien avaec ce CPU...

Encore merci pour ton aide !!

John "Kalon"

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Ca sera beaucoup mieux que la 620.

 

Si tu as la possibilité, prends la version Super.

 

Euh, une dernière question désolé de t'embêter... Mais c'est quoi la version "super", c'est la 1660Ti ??!

Merci d'avance m'sieur !! :thumbup:

 

John "Kalon" H.

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Chez Nvidia tu as la GTX (carte de bas et Ti (haut de gamme).

 

Mais tu as aussi la 1660 Super, une carte récente, la moins chère des trois, mais qui a de très bonne perf.

 

Donc, le choix évident.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Regarde ceci:

et https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1660S-Super-vs-Nvidia-GTX-1660-Ti/4056vs4037 (en anglais, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes)
Edited by Titus 72

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Yes merci !! Donc avec ça j 'aurai beaucoup moins de soucis de "lag" genre en multi ou sur des missions lourdes ?! Pas besoin de rajouter 8-16go de ram ?!

 

 

Merci pour tout en tous cas !!

 

 

John "Kalon"

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai que 16Go aussi, et tout fonctionne au poil.

 

J'ai un programme de gestion des ressources (Process Lasso) qui me permet entre autres de voir la consommation de Ram en temps réel et elle ne dépasse pas 95% dans les "gros" scénarios.

 

Au plus tu donnes de RAM à Windows, au plus il en consomme, et cela, je l'ai constaté sur une autre machine (avec 32Go de Ram, et Win 10 aussi).

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai que 16Go aussi, et tout fonctionne au poil.

 

J'ai un programme de gestion des ressources (Process Lasso) qui me permet entre autres de voir la consommation de Ram en temps réel et elle ne dépasse pas 95% dans les "gros" scénarios.

 

Au plus tu donnes de RAM à Windows, au plus il en consomme, et cela, je l'ai constaté sur une autre machine (avec 32Go de Ram, et Win 10 aussi).

 

Tiens en parlant de Windows 10, là je suis sous Windows 7 car ma carte son pro ne marche pas sous Windows 10 (je suis aussi gratteux et je m'enregistre avec Reaper sur mon PC ;)), mais j'ai un autre disque dur ou je vais mettre Windows uniquement pour le jeu.... Tu me conseilles de mettre Windows 7 ou 10 ?! Il me tarde de pouvoir me prendre ma 1660Super en tous cas !! Toi tu mets les paramètres sur quoi en multijoueur ?! Bas / Moyen / Elevé ?! Perso même si je dois baisser les graphismes tant que j'ai pas d'accès disques tout le temps je suis content :thumbup:

 

Merci pour tout mec et bon weekend !!

 

John "Kalon"

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Si ta carte son ne fonctionne pas, reste sur Win7, il gèrera aussi bien la 1660S que Win10.

 

Ceci dit, Win7 n'a plus de mises à jour et Win10.

 

Je le préfère largement à Win7, et je l'ai installé sur tous mes ordis; et il tournait super bien sur des config plus modestes.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

J'oubliais: en multijoueur, je ne change rien, mais bon,ma config ne me ralentit pas, mes settings DCS dont toujours en élevé.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Ah mais tkt je comptais garder le disque dur avec Windows 7 pour la zik et me mettre un autre disque dur avec Windows 10 ;) Apparemment tout le monde dit que ça tournera mieux avec le 10, donc je vais faire ça !!

 

Merci beaucoup !! J'aurai le 1660 Super dans 1-2 mois max je vais m'entrainer à mort en attendant et tourner un peu sur la Blue flag avec mon mirage 2000 pour commencer :D Je commence demain sur la map Caucase 80's j'ai tout mis en place, SRS et tout :thumbup::joystick::pilotfly:

Merci pour tout !!

 

John "Kalon" Reza

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Bon amusement!

 

 

Merci beaucoup !! Et toi aussi !! Fly safe ^^

 

John "Kalon" Reza

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...