Jump to content

voir le HUD en plein ecran SU25T DCS 1.2


Olek944

Recommended Posts

Bonjour,

 

J apprend les manoeuvres de bases, sur un ordinateur portable trop peu puissant pour meme la version 1.5 (DX11 pas supporté en fait)

 

J arrive avec le SU25T et Alt G F1 a avoir un affichage de l exterieur de l avion, la tablette , et le hud, mais il est en petit, et j ai du mal a l agandir et le centrer facilement

 

Pouvez vous me dire que "zoom" correspond a l agrandissement global , (il y a plusieurs zoom je crois un ne s'adresse qu aux cartes - j aimerais un bouton ZOOM + et MOINS je crois que je ne peux pas employer un slider , un axe, pour zoomer (?) )

 

ou y a t il un raccouri qui mettrait le HUD en plein écran ?

 

AUtre question : l acceleration et ralentissemnt du temps, ça change quelque chose (ca fait un ralenti par exemple) ou bien ca change juste la vitesse d el heure ?

 

Merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Les touches * et / du numpad permettent de zoomer/dé-zoomer (de même que la molette souris). Et il est aussi possible de définir un axe pour le zoom.

 

Accélération / ralentissement du temps agissent sur toute la simulation (équivalent aux paramètres de time compression sur FSX/IL2 '46, et tout autre simulateur de vol). Bref, mieux vaux éviter de mettre x60 pour faire un atterrissage... Ou de laisser x0.5 pour une mission de deux heures... (comment ça, "ça sent le vécu"?)

Intel 9900KF @ 5.1GHz / RTX 2080S OC @ 1.93GHz / ASUS Prime Z390-A / 2x16Gb DDR4 @ 3333 CL16 / Corsair TX850M / Samsung NVME 970 EVO+ / TM warthog Thr. / VKB Gunfighter mkIII + MCG / MFG Crosswind mk3 / Valve Index

Link to comment
Share on other sites

Merci, bon je vais essayer de parametrer un slider pour zoomer.

 

Pour le temps j ai l'impression que ca ne change rien, mais faut voir clavier d'ordinateur portable, pâs de vrai pavé numérique.

 

Je ne comprend pas bien les fichier lua pour joystick, throttle, souris ... C'est une programmation, mais est ce que ça se charge par défaut au lancement de dcs, ou bien il faut "monter" ces fichiers depuis "options" ? (je veux dire y a t'il des fichiers lua par défaut ?)

 

Je n'arrive pas a employer le logiciel "TARGET pour créer/editer des fichiers lua (ecran manque de definition verticale)

Avec "options" je n arrive pas a définir un bouton de joystick comme "modifier" (ca ne reconnait pas si j ai deux boutons appuyés en meme temps) . C'est possible avec un editeur de lua ? tu en connais un assez simple ou bien c'est compliqué a faire ?

 

merci +++

Link to comment
Share on other sites

dsl encore moi ! vous sauriez quand et quel fichier lua est chargé au lancement ?

 

Eagle me dit "DCS prend le parametrage depuis le pilote du joystick" mais je ne comprend pas quel pilote ? il y a un mapping possible avant le lancement de dcs ? ce n'est pas remis en cause quand on charge les modules ?

 

jai vu qu il y a plein de fichiers en lua, donc c'est le language de parametrage et de gestion des modules non ?

 

Si tu as qq idées la dessus, merci!

Link to comment
Share on other sites

DCS reconnaît (en principe) automatiquement les joysticks connectés. Si un warthog est connecté, il appliquera le profil "warthog". Si aucun profil ne correspond, il utilisera le profil par défaut.

 

 

Chaque avion a ses propres configurations de touche / joystick (les lua). En principe, pas besoin de les charger... Sauf si on a plusieurs configs /changement de pc.

 

 

 

 

TARGET ne permet pas d'éditer les lua de DCS. Et à moins de savoir ce qu'on fait, il vaut mieux éviter d'y toucher. Il faut régler les mappings dans les options de DCS, l'édition des lua se limite à ajouter des raccourcis qui ne sont pas disponibles (ex. Pour les switchs 2/3 positions).

 

Dans la fenêtre d'option de DCS, il y a un bouton "modificateurs", qui permet d'ajouter des touches/boutons joystick comme modificateurs.

 

 

Si tu connais le lua... Tu devrais connaître NPP.

Intel 9900KF @ 5.1GHz / RTX 2080S OC @ 1.93GHz / ASUS Prime Z390-A / 2x16Gb DDR4 @ 3333 CL16 / Corsair TX850M / Samsung NVME 970 EVO+ / TM warthog Thr. / VKB Gunfighter mkIII + MCG / MFG Crosswind mk3 / Valve Index

Link to comment
Share on other sites

J'ai qq pr oblemes avec mes LUA, du coup j aurai interet de les effacer carrément ?

 

Tu saurais si la config "par défaut " est déja dans un fichier lua ?

 

QUand a connaitre, euh non, pas trop calé en programmation !

 

J ai vu "modificateur" et comment en ajouter, (mais ca ne reste pas forcément dans le fichier de mapping les entrées qui disparaissent, c'est pas stable, c'est pour ça que je me demande pourquoi ne pas les effacer !)

 

"général" (dans la liste des avions) , c'est un profil de niveau superieur par rapport aux avions, ou bien completement autre chose ? je retrouve pas dan les avions certains mappings entrés dans "general"

 

Bonne soirée, merci encore,


Edited by Olek944
Link to comment
Share on other sites

J'ai effacé ces LUA que j avais créé et me suis rendu compte que mes bindings n'étaient pas effacés.

 

Je me dis que ca doit etre sauvegardé qq part. J ai vu des fichiers "default.lua" mais n'ai pas trouvé qu ils contenaient grand chose (je crois ils suppriment la commande palonnier du joystick, peut etre parce que j ai un throttle)

 

Bref, pour l'heure j emploie "pause ative" pour me familiariser avec les manipulations de navigations, d'armement , le radar, les modes. dans ce mode l avion s'immobilise mais on peut changer de mode et certaines options comme pilote auto, hud, etc.

 

Il n'y a pas un mode qui n'afficherait que le HUD (par dessus le paysage bien sur) ? je veux dire sans le cockpit.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...