Jump to content

ne comprend rien aux fichiers LUA


Olek944

Recommended Posts

Bonjour,

 

j ai en fait 3 questions :

 

1° dans le menu pour parametrer joystick, clavier souris ... il y a a choisir un avion, mais il y a aussi "general"

 

A quoi sert de parametrer des commandes dans "general" les memes actions n'apparaissent pas parametrees si j ouvre par exemple SU25T (est ce que "general" est plus haut dans la hiérarchie des parametres )

 

2° certaines cases ne sont pas modifiables (pas grisées) . d'ou ça vient ? est ce possible de rendre une (par exemple certains boutons de souris ne sont reconnus que dans le menu"general" , faudrait il que je les efface dans ce menu pour y acceder dans les menus des avions ?

 

3° Ou doivent se trouver les fichiers lua "par défaut" (si ils existent) . Je n'arrive pas a comprendre si les derniers lua utilisés se chargent au prochain démarrage ou si il y a un fichier ailleurs (que dans le repertoire de l'avion, la ou j ai enregistré les miens) . Eagle me dit que DCS récupere les infos de configuration depuis le driver du peripherique (qu est ce que ça veut dire ? est ce que cette conf est écrasées quand on charge un lua ?)

 

jai manette et joystick thruthmaster, et euh je suis tenu a une version 1.2 pour quelques mois encore, j essaye de m habituer en attendant le nouveau pc!

 

dsl des questions un peu complexes peut etre, mais si il y a un lien vers des explications je suis preneur.

 

Merci bcp et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

est ce que des fichiers LUA sont exécutés pendant le déroulement de missions, je veux dire est ce le langage de programmation de base de DCS ?

 

Par exemple tel évenement entraine la lecture d'un script ou d'une partie spécifique du script principal?

 

ET pour les fichiers de config des périphériques, c'est comme de lire un script qui séquntiellement va paramétrer les boutons des périphériques ? C'est rechargé a chaque nouveau lancement de mission ? "action immédiate", ce sont aussi des missions non ?

 

Ah aussi , n'est ce pas plus sur de passer son clavier en Querty sous dos/windows avant de lancer dcs

 

Bonne soirée


Edited by Olek944
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

tes questions sont très vastes pour ne pas dire trop vastes. Il convient de mieux cibler.

 

Pour les commandes, la structure est assez simple et peut être modifiée pour par exemple avoir un comportement spécifique non proposé par défaut. Il faut travailler sur le fichier config soucis et clavier.

 

Le mieux sur ce point est de créer une arborescence identique par recopie du répertoire DCS, supprimer ce qui est inutile puis utiliser JSGME. Ainsi tu ne polues pas les mises à jour futures. Ces fichiers sont lus au démarrage de DCS.

 

Pour les scripts lua lié à des missions. Le lua est dans le fichier .miz (simple fichier zip). Le script est lancé au démarrage de la mission, si multiplayer c'est le script de l'hote qui est exécuté et non celui des clients. La communication avec les clients est faite par l'hote (obtention des events, envoi des messages etc....).

 

Après tu trouveras plein d'infos sur le wiki DCS et sur le site ici mais en anglais.

 

A+

Sunski

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp , je vais aller voir ce wiki .

 

tu dis fichiers config souris et clavier , ou sont ils ?

Ce sont juste des "bindings" ,des "déclarations d'assignement de variables" ? (je ne suis pas programmeur)

 

la : ? D:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World 1.5\Config\Input\Aircrafts\Default

 

Le répertoire "Mods" sert juste de répertoire racine pour les avions ? (je n'ai que des avions dans ce répertoire) On peut s'en servir pour d'autres éléments (skins, par ex.) ou bien c'est important d emettre chaque élément a sa plce dans l 'arborescence (ce pourquoi tu me dit de recréer une arborescence DCS - vide?- )

 

Je ne comprend pas si je peux "créer" une cellule a assigner a un bouton, par exemple j'ai acceler et diminuer le temps sur les 2 boutons de la souris mais c'est seulement dans le menu "général" , si je passe sur SU25, meme apres avoir effacé dans général, les cases 'accelerer'" ralentir ne sont pas accessibles . (Peut etre en sauvant le fichier souris lua?)

 

Bonne journée


Edited by Olek944
questions !
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...