Jump to content

5120X1440p centré sur 3 ecrans 2k (7680x1440p)


waker

Recommended Posts

Salut :)

 

J'aimerais jouer à DCS World Open Beta en réso 5120X1440p centré sur 3 écrans 2k (7680x1440p)...

 

Comment puis-je faire svp ? :helpsmilie:

CPU: AMD 2950X RAM: 32GB DDR4 GPU: RTX 2080TI 11GB HOTAS: Warthog

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

essaye avec cette config dans ton répertoire <DCS>\Config\MonitorSetup

 

5120x1440 on 3x2560x1440.lua

 

Dans le menu config, tu sélectionnes ensuite "5120 Screen + addon" comme Ecrans. Je ne sais plus s'il faut être en plein écran ou non, je crois que non, dans ce cas décoche le paramètre.

 

En cas de soucis, édite le fichier <DCS_savegame>\Config\options.lua et cherche/remplace la valeur [multiMonitorSetup] avec 1camera pour revenir par défaut

 

a+

My configuration:

 

 

CPU: AMD Ryzen 3700X 3.6 Ghz RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Samsung SSD M.2 500 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55

Modules: KA-50, A-10C, F/A-18C, All maps (up to Persian Gulf)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien configuré tes écrans sous Windows avec le gauche à gauche, le central... et sélectionné le central comme écran principal ?

My configuration:

 

 

CPU: AMD Ryzen 3700X 3.6 Ghz RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Samsung SSD M.2 500 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55

Modules: KA-50, A-10C, F/A-18C, All maps (up to Persian Gulf)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Une alternative pour toi, inspire toi de ce template JRO-3 screens.lua en positionnant l'écran central à x=1280 pour garder le 1/2 écran de gauche libre et en donnant une taille de width=2560 à ton écran central.

 

 

Ensuite il te restera normalement une zone de 1280 de large à droite, soit 1/2 de ton écran de droite

 

 

Enfin, je suppose que ton idée est de positionner des module de part et d'autre via un équivalent d'Helios, il te faudra alors récupérer le nom de ces modules (ici en exemple tu as LEFT_MFCD, DIGITAL_CLOCK... qui sont issu du A-10) .

et créer de cette manière des modules que tu positionneras en x=0 ou x=1280 et y à loisir.

 

 

Tiens moi au jus et je suis preneur de ton lua si tu y arrives.

 

 

a+

My configuration:

 

 

CPU: AMD Ryzen 3700X 3.6 Ghz RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Samsung SSD M.2 500 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55

Modules: KA-50, A-10C, F/A-18C, All maps (up to Persian Gulf)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai moi aussi un problème d'affichage sur mon simu. J'utilise actuellement un projecteur pour DCS et un second moniteur pour les instruments avec HELIOS. J'ai réussi à intégrer tous les instruments du Su-25T sur mon second moniteur (il est parfaitement fonctionnel). Cependant, j'ai un problème d'affichage pour DCS. J'ai une image avec le projecteur qui prend seulement les 2/3 de la taille de mon écran (en largeur) ce qui donne une image assez compressée :-(

La taille verticale est bonne par contre.

 

J'ai déjà essayé l'option plein écran dans les paramètres mais c'est encore pire. Les écrans ont bien été pris en compte comme l'un en dessous de l'autre mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Je ne pense pas que le problème vienne de mon projecteur puisque l'image est tout à fait normale lorsque je reviens sur le bureau.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Quelqu'un sait comment on poste une image ici ?


Edited by Antopilote
images
Link to comment
Share on other sites

Réglages

 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai moi aussi un problème d'affichage sur mon simu. J'utilise actuellement un projecteur pour DCS et un second moniteur pour les instruments avec HELIOS. J'ai réussi à intégrer tous les instruments du Su-25T sur mon second moniteur (il est parfaitement fonctionnel). Cependant, j'ai un problème d'affichage pour DCS. J'ai une image avec le projecteur qui prend seulement les 2/3 de la taille de mon écran (en largeur) ce qui donne une image assez compressée :-(

La taille verticale est bonne par contre.

 

J'ai déjà essayé l'option plein écran dans les paramètres mais c'est encore pire. Les écrans ont bien été pris en compte comme l'un en dessous de l'autre mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Je ne pense pas que le problème vienne de mon projecteur puisque l'image est tout à fait normale lorsque je reviens sur le bureau.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Quelqu'un sait comment on poste une image ici ?

 

Mes réglages :

 

- résolution : 1080×2160

- aspect : 16:9

- écrans : 2_monitores_su25t

Plein écran désactivé

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Pour te répondre, peux-tu partager on MonitorSetup associé ? celui qui est stocké dans le répertoire <DCS>/Config/MonitorSetup/<nom>.lua et qui contient :

 

name = _('2_monitores_su25t');

 

ainsi que la position de tes écrans sous windows (Clic droit sur fond d'écran, Paramètres d'affichage), une capture serait la bienvenue. il faut aussi la résolution de tes écrans (le projo et les 2 MFD)

My configuration:

 

 

CPU: AMD Ryzen 3700X 3.6 Ghz RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Samsung SSD M.2 500 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55

Modules: KA-50, A-10C, F/A-18C, All maps (up to Persian Gulf)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tueur-a-gage. Je n'arrive pas à partager de capture d'écrans (ça me demande un URL). Pour le contenu du MonitorSetup qui contient name = _('2_monitores_su25t'), j'ai:

 

-- TOTAL DEL VIEWPORT

 

Viewports =

{

 

Center =

{

 

x = 0;

y = 0;

width = 1280;

height = 1024;

viewDx = 0;

viewDy = 0;

aspect = 4/3;

 

}

 

}

 

-- SHKVAL su25t

 

RIGHT_MFCD =

 

{

 

x = 1200;

y = 1080;

width = 657;

height = 440;

 

}

 

UIMainView = Viewports.Center

 

 

Concernant la résolution des écrans, on est sur du 1920*2160 sur DCS. Merci d'avance pour ton aide.

 

Pour la position des moniteurs dans les paramètres d'affichage Windows. J'ai bien le moniteur 2 en dessous du moniteur 1.


Edited by Antopilote
moniteurs windows
Link to comment
Share on other sites

Pour le raisonnement je pars du principe que tu as deux écrans de dimensions 1920x1080 (aspect ratio 16/9) pour DCS (au dessus) et 1280x1024 (aspect ratio 5/4) pour le Shkval (en dessous).

 

 

Ta config de DCS doit contenir la somme totale de tes deux écrans suivant leur position. Comme ils sont l'un en dessous de l'autre, tu dois avoir la largeur du plus grand (1920) et la somme des deux hauteurs (1024 + 1080 = 2104) => donc 1920x2104. Pour l'aspect ratio sous DCS, laisse la calculer.

Tu peux retrouver ces params dans le fichier <SavedGames>/DCS/Config/options.lua :

 

...

 

["graphics"] = {

...

["aspect"] = 0,912547528517,

...

["height"] = 2104,

...

["width"] = 1920,

},

 

 

 

 

Pour ce qui est du Monitor Setup, le Center défini l'affichage de DCS sur l'écran principal, donc à moins de pas vouloir tout sur l'écran ou au contraire de l'afficher sur plusieurs écrans, tu dois avoir les params suivant (tu peux calculer l'aspect ratio plutôt que le mettre en dur, du style 16/9) :

 

Center =

{

x = 0;

y = 0;

width = 1920;

height = 1080;

viewDx = 0;

viewDy = 0;

aspect = 1920/1080;

}

 

 

Et pour le Skhval, en fonction d'où tu veux le positionner dans ton deuxième écran (x0, y0), la encore tu peux laisser les calculs en remplaçant x0 et y0 par les valeur qui t'intéresse et j'en déduis que tu veux une taille de 657x440 :

 

RIGHT_MFCD =

{

x = x0;

y = 1080 + y0;

width = 657;

height = 440;

}

 

 

 

Enfin, pour info, voici mes params pour le KA-50 qui a aussi un Shkval, Moniteur 1 (2560x1440) et Monitor 2 (1024x1280, placé en vertical à GAUCHE de mon écran principal), le tout intégré dans du Helios Home made.

 

Dans DCS :

 

["aspect"] = 2.4888888888889,

["height"] = 1440,

["width"] = 3584,

Moi je somme les largeurs et je prends la hauteur max (Monitor 2)

 

 

Et pour le Monitor Setup

Viewports =

{

Center = -- Description on main screen

{

x = 1024;

y = 0;

-- Size of main screen : 2560x1440

width = 2560;

height = 1440;

viewDx = 0;

viewDy = 0;quickreply.gif

aspect = 16/9; -- corresponding aspect ratio

}

}

 

Shkval =

{

-- Left of main screen + 251px + 25px left border

x = 251 + 25;

-- Top of screen + 41 px up border

y = 41;

-- size of internal Shkval : 686x435

width = 686;

height = 435;

}

 

ABRIS =

{

-- Left screen + margin

x = 436;

-- Top of screen + margin

y = 573;

width = 498;

height = 658;

}

 

 

Bon courage :)

My configuration:

 

 

CPU: AMD Ryzen 3700X 3.6 Ghz RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Samsung SSD M.2 500 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55

Modules: KA-50, A-10C, F/A-18C, All maps (up to Persian Gulf)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...