Jump to content

Cours Complet Mirage 2000


BlaizzMC

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'avais parlé il y a quelques temps sur facebook d'une longue vidéo couvrant l'intégralité des systèmes et de l'armement du Mirage 2000 et la voici enfin après :

15h de tournage

20h d'editing

5h de rendu

et 6h de mise en ligne ^^

 

Comme dis dans la vidéo mes explications sont loin d'être parfaites et j'utilise surement des termes inadéquats etc.. Le fait est que j'ai appris a piloter cet avion en étant dedans plus de 400h et non en lisant des manuels ! Si vous remarquez des choses n'hésitez pas a me le dire je m’empresserai de mettre une annotation !

La vidéo n'est pas répertorié car elle n'est pas relative au contenu de la chaîne mais vous êtes libre de la partager !

Dernier point, je n'ai pas l'habitude de le demander mais si vous appréciez la vidéo et qu'elle vous aide une petite donation serai apprécié étant donné le temps de production ! Les fonds seront utilisés uniquement pour notre escadron DCS et non à titre personnel.

 

Merci à tous !

 

 

 

 


Edited by BlaizzMC
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très bien, j'ai appris deux trois trucs.

 

Par contre sur le RWR c'est 29 car le radar du SU33 et du mig 29 sont les mêmes, celui du 33 étant plus puissants de mémoire. Il ne peut donc pas y avoir de différence.

 

Il me semble aussi que sur le RWR c'est comme celui du A10, plus la menace est forte (signal du radar fort), plus c'est au centre, donc menace grave.

 

Pour le canon AA, les traits sont de mémoire à 300m et 600m à confirmer.

 

Excellent travail cependant ;)

Link to comment
Share on other sites

Très bien, j'ai appris deux trois trucs.

 

Par contre sur le RWR c'est 29 car le radar du SU33 et du mig 29 sont les mêmes, celui du 33 étant plus puissants de mémoire. Il ne peut donc pas y avoir de différence.

 

Il me semble aussi que sur le RWR c'est comme celui du A10, plus la menace est forte (signal du radar fort), plus c'est au centre, donc menace grave.

 

Pour le canon AA, les traits sont de mémoire à 300m et 600m à confirmer.

 

Excellent travail cependant ;)

 

Tu m'apprends quelque chose pour le 29 je t'avoue !

Et merci pour la portée de canon ! Je vais mettre une annotation

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Je n'ai pas encore vu la vidéo mais merci d'avance pour le boulot et le partage.

Concernant le RWR, la position pas rapport au centre dépend de la dangerosité du RADAR. Si le système considère un radar plus menaçant, il le placera proche du centre. Par exemple un radar SA-10A distant de 30 km, mais dont le missile a une portée de 45 km sera placé plus près du centre du RWR que celui d'un SA-8 à 20 km mais dont le missile a une portée de 15 km. Logique en fait.

 

Edit: Vraiment très bien ta vidéo !!!! J'en suis au ravitaillement. Petite précision, pour faire un hippodrome avec le ravitailleur, il faut 2 wp, l'option apparaît alors dans le menu.

Edit2: Concernant le buddy lasing, l'option data link n'est disponible que pour les A-10C ( liaison TD entre le JFAC et le A-10, entre autre la position de la cible sous forme d'un triangle rouge..) Trop moderne pour le 2000C !

 

Merci encore pour la vidéo


Edited by Santaklaus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Concernant le RWR, la position pas rapport au centre dépend de la dangerosité du RADAR. Si le système considère un radar plus menaçant, il le placera proche du centre. Par exemple un radar SA-10A distant de 30 km, mais dont le missile a une portée de 45 km sera placé plus près du centre du RWR que celui d'un SA-8 à 20 km mais dont le missile a une portée de 15 km. Logique en fait.

 

Wow tu m'apprends un truc la !

 

Et merci pour ton commentaire :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Oh punaise, ça a l'air si simple sur la video.... Et quand je monte dans le cockpit, c'est vite la panique!!!!! lol.

 

D'ailleurs, je trouve les missions d'entrainement M2000C fournies avec le module très mal faites, peu claires (sans parler de la langue, évidemment....), peu précises, trop rapides et superficielles. De plus, elles sont relatives manifestement à l'ancienne version du M2000C, ce qui fait qu'elles sont en partie caduques. Il y a notamment un bug dans la 1ere mission (cold and dark start) où on se retrouve bloqué au niveau de l'allumage des radios UHF et AUX V/UFH, qui ont été modifiées avec la nouvelle version. Qqun peut-il attirer l'attention de ED la dessus?....

Des missions d'entrainement actualisées, en français, plus précises et détaillées, seraient le top...

 

Fred


Edited by Falcon-14
Link to comment
Share on other sites

Razbam, le développeur du module est bien au courant des soucis causés par les dernières mises-à-jour et la personne qu'ils emploient pour réaliser ces missions devrait bientôt mettre à jour le cursus (il l'a annoncé sur le forum mais aussi sur le serveur Discord du développeur).

 

Par contre il ne faut pas espérer une refonte complète des missions d'entrainement, juste un rafraîchissement pour coller aux dernières nouveautés.

3rd Wing | 55th Black Alligators * BA-33

Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Super la video, un grand merci pour tout le travail fournis et surtout merci de nous partager ta vidéo.

Intel® Core i7-7700K @4,20GHz - 64 Go RAM - GeForce GTX 1070 Ti - Windows Pro 64 bit - Stream Deck - HOTAS Warthog

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...