Jump to content

Aide skin


JG13Wulf

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis en train de travailler sur les skins de mon groupe puisque l'on a décidé de commencer à voler plus fréquemment sous DCS. Mais j'ai un soucis avec le Bf 109.

 

J'ai lu et relu plusieurs post parlant du description LUA (car le soucis vient de la) mais je n'arrive pas à le comprendre en détail comment il fonctionne puisque cela semble différent d'un appareil à l'autre.

Pour le Bf 109, l'appareil va chercher la texture de la dérive ailleurs et j'aimerais qu'il arrête.

 

Y aurait-il quelque part un document détaillant ce fichier ?

 

Merci :)

 

Ef66TgN.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider

 

De base :

 

{"Nom du fichier 3D", Numéro de définition ,"Nom du fichier image a utilisé", endroit où il se trouve};

 

 

Nom du fichier 3D : Partie définit par le créateur de l'aéronef, batiments, véhicule ...

Numéro ou nom de définition :

 

 

  • 0 ou DIFF : couleur principal de l'élément
  • 1 ou BUMP : effet 3D de l'appareil utilisation des couleurs RGB comme couche
  • 2 ou SPEC : Effet de lumière utilisation des couleurs RGBA comme couche
  • DECAL : Sticker petit élément définit par le créateur
  • ROUGHNESS_METALLIC : Effet du temps sur l'appareil

 

 

 

Nom du fichier image a utilisé : Nom que tu utilise en sauvegardant ton template, pas besoin de l’extension .dds

 

 

endroit où il se trouve :

 

 

  • true = dans les fichiers du jeu
  • false = dans le dossier contenant le description.lua

 

 

 

Pour le Bf 109 K4

 

livery = {

--- Partie du corps principal

{"Bf-109K-4_main", 0 ,"Bf-109K-4_DIF",false}; <= la couleur du corps principal du Bf109 (compression en DTX1)

{"Bf-109K-4_main", 1 ,"Bf-109K-4_Bump",false}; <= les effets de 3D du corps principal du Bf109

{"Bf-109K-4_main", 2 ,"Bf-109K-4_spec",false}; <= les effets de lumières/Relfets du corps principal du Bf109 (compression en DTX3)

 

--- Partie des numéros de combat

{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_0", 0 ,"Bf-109K-4_DIF",false}; <= la couleur du corps principal en dessous des nombres

{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_0", 1 ,"Bf-109K-4_Bump",false}; <= les effets de 3D du corps principal en dessous des nombres

{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_0", 2 ,"Bf-109K-4_spec",false}; <= les effets de lumières/Relfets du corps principal en dessous des nombres

{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_0", DECAL ,"Bf-109K-4_bort_number",true}; <= le premiers numéro dynamiques sur l'appareil de 0 à 9

 

{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_1", 0 ,"Bf-109K-4_DIF",false}; <= Idem

{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_1", 1 ,"Bf-109K-4_Bump",false}; <= Idem

{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_1", 2 ,"Bf-109K-4_spec",false}; <= Idem

{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_1", DECAL ,"Bf-109K-4_bort_number",true}; <= le deuxième numéro dynamiques sur l'appareil de 0 à 9

 

 

--- Partie de la croix gammée

{"Bf-109K-4_KIL_CROSS", 0 ,"Bf-109K-4_DIF",false}; <= la couleur du corps principal en dessous de la croix gammée

{"Bf-109K-4_KIL_CROSS", 1 ,"Bf-109K-4_Bump",false}; <= les effets de 3D du corps principal en dessous de la croix gammée

{"Bf-109K-4_KIL_CROSS", 2 ,"Bf-109K-4_spec",false}; <= les effets de lumières/Relfets du corps principal en dessous de la croix gammée

{"Bf-109K-4_KIL_CROSS", DECAL ,"empty",true}; <= La croix gammée sur l'appareil

 

 

--- Partie du pilote

{"pilot_BF109_head", 0 ,"BF109_head",false}; <= Tête du pilote

{"pilot_BF109", 0 ,"BF109_pilot",false}; <= Corps du pilote

 

 

}

name = "Name" <= pour les utilisateur de DCS d'une autre langue que celle lister en dessous

 

name_fr = "Nom du skin" <= pour les utilisateur de DCS en français

 

name_ru = "имя кожи" <= pour les utilisateur de DCS en russe

name_en = "skin's Name" <= pour les utilisateur de DCS en anglais

 

 

countries = {"USA", "RUS", "FRA", "UKR", "SPN", "NETH", "TUR", "BEL", "GER", "NOR", "CAN", "DEN", "UK", "GRG", "ISR", "ABH", "RSO"} <= liste des pays qui peuvent utiliser le skin, retirer entièrement la ligne permet d'être utiliser par tout les pays


Edited by CROC
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...