Jump to content

leçon d'apprentissage


spikes525

Recommended Posts

Bonjour a tous et merci pour votre aide, pour démontré ma bonne volonté, j'ai fait abattre quelque arbre et fait imprimer le guide de chuck 20190208_101301.thumb.jpg.647ad3657a7a7ea70a5dbd3825a948de.jpg

il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le Shore landing VFR, il me demande d'entré dans le TACAN le poste 67X ce qui est ok, la ou je bloque ces le "course line de 70 DEG"

je n'ai aucune idée comment paramétrer ça

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour un shore landing tu n'as pas vraiment besoin de mettre le "course". C'est une pratique recommandée pour te donner un repère visuel sur l'alignement de la piste... mais c'est une pratique qui n'est aucunement essentielle puisque tu atterris visuellement. Si ton aéroport n'est pas équipé d'un TACAN, mettre un "course" est inutile puisque tu n'as rien à "tracker".

 

Pour naviguer à l'aide d'un beacon TACAN, regarde la page 180 et 181 du guide (TACAN navigation). Tu tiens le clic de souris sur la switch CRS de l'étape 9). Tu vas voir quelle valeur de course CSEL tu as en regardant en bas à droite sur l'écran du DDI.


Edited by Charly_Owl
Link to comment
Share on other sites

Pour un shore landing tu n'as pas vraiment besoin de mettre le "course". C'est une pratique recommandée pour te donner un repère visuel sur l'alignement de la piste... mais c'est une pratique qui n'est aucunement essentielle puisque tu atterris visuellement. Si ton aéroport n'est pas équipé d'un TACAN, mettre un "course" est inutile puisque tu n'as rien à "tracker".

 

Pour naviguer à l'aide d'un beacon TACAN, regarde la page 180 et 181 du guide (TACAN navigation). Tu tiens le clic de souris sur la switch CRS de l'étape 9). Tu vas voir quelle valeur de course CSEL tu as en regardant en bas à droite sur l'écran du DDI.

 

Merci.

Ces ce que je me suis fait dire aussi de pas trop perdre de temps avec ça, ces juste que je veut partir sur de bonne base.

j'ai encore de la difficulté avec le Tacan,même quand je fais le tuto ont dirais que je passe a coté de quelque chose, car je vois rien dans le DDI et dans le HUD de ce que l'entraineur me dit.

je vais encore chercher des tutoriel sur YT.

Ce que je cherche a faire est simple, ces, sélectionné une piste et faire un straigth landing en contrôlent mon AOA. quand j'aurais maîtriser ça, je pourrais passez a celui en courbe. Ce qui est décourageant ces que je passe plus de temps a chercher l'info qu'a pratiquer :D

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...