Jump to content

1 grand ecran ou 3 écrans ?


stephane

Recommended Posts

bonjour à tous

Je suis nouveau sur les simulateurs et en particulier DCS , je suis directement tombé accro. Du coup j'ai investis aujourdhui dans le hotas de compet ( thrustmaster) car je crois que la ya pas photo pour la qualité.

Par contre pour les écrans je suis un peu perdu, doit je acheter:

1 grand ecran

3 écrans

1 grande TV

pourriez vous me donner des retours de vos configs et préférences svp.

 

Mon budget n'est pas vraiment un problème ( dans certaines limites bien sur)

et ma config : I7 3.7ghz ,16go Ram ,gtx 760

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

1 grand écran ou tv. Même avec des bordures minces, les 3 écrans en portrait (Asus VN279QL), c'est pas l'idéal.

Mais ça va te prendre beaucoup plus($$$$) de puissance vidéo.


Edited by Demon_

Attache ta tuque avec d'la broche.

Link to comment
Share on other sites

Salut Stephane, pour ma part j`ai 3 ecrans Lenovo de 23 pouces et je trouve ca tres utile dans fsx ou DCS. Par contre je n`utilise pas seulement mon ordi pour la simulation, donc lorsque je fais des repaints ou autres choses j'aime bien avoir 3 ecrans indépendants l'un de l' autre.

 

Je pense que tu dois regarder l'utilisation generale que tu fais de ton ordi.

 

bonne chasse,

 

buzz

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé 3 écrans pendant un moment (pendant presque 2 ans) mais c'était pénible à configurer, les bordures sont désagréables et ce n'est pas compatible avec tous les jeux.

Aussi avec 3 écrans, à moins d'utiliser plusieurs viewports (très gourmand en FPS), l'image sera déformée sur les bords dès que le FOV augmente un tout petit peu.

 

Maintenant j'utilise un écran principal 21:9 qui est pour moi une bonne taille pour la simu avec l'espace supplémentaire de chaque coté.

Et j'utilise un autre écran à coté pour exporter les MFDs, travailler en multi-écran quand nécéssaire.

 

En résumé => 1 écran ultra-wide

 

Je ne peux pas te dire si la TV est mieux ou non je n'en ai jamais utilisé.


Edited by PiedDroit
Link to comment
Share on other sites

1 grand écran et 2 petit écrans pour les instru :D

 

 

J'utilise une grande TV + TrackIR pour DCS, c'est juste super comparé à de petits écran. Puis après j'ai installé des petits écrans pour les MFD. Les TV modernes valent les écran d'ordi. Préfère Samsung à Sony qui sont très fragile.

Link to comment
Share on other sites

Salut bienvenue dans cette merveilleuse hobby qu'est la simulation :)

 

Au travers des années J'ai eu l'occasion d'utiliser les 2 configs.

 

Actuellement je suis sur 1 écran en 2500x1600. j'aime beaucoup car il permet d'avoir un champs de vue assez large en horizontal et une vision largement suffisante des instruments en vertical.

 

il a aussi l'avantage de ne pas manger trop de ressources car il n'y a qu'un affichage à gérer.

Si tu rajoutes à cela les MFD de thrusmaster + un T-IR cela est devrait de permettre d’être assez contant de ton installation sans prendre trop de place :)

 

Pour moi c'est un excellent rapport qualité prix.

 

Sinon pour étayer un peu plus la reponse :

Tu peux utiliser 2 ecrans sur le coté pour simuler légèrement la vision périphérique. c'est assez pratique en helico.

Dans un avion d'attaque A/S comme le A-10A/C c'est plutôt accessoire avec un T-IR. A moins d'avoir un rendu à 180+° (horizontale et verticale) tu n'auras pas l'impression d'être dans un avion. C'est surtout pratique pour les maintien de repères visuel (genre attaque popup, vol en PS, etc).

Pour un fighter moderne genre le F-15C ... et bien vue que 90% des engagements vont se passer en BVR dans ton radar et qu'il faudrait avoir un ecran au dessus de toi aussi pour les VWR/dogfight afin de suivre la cible avec aisance c'est aussi discutable.

 

Au final 3 ecrans c'est certes plus agréables mais ça ne changera pas non plus ta manière de voler surtout si tu as un T-IR. Mais de mon expérience c'est un confort supplémentaire qui est dispensable pour commencer.

 

bonne chance :)

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

Je pense donc prendre l'option 1 grand écran pour l'instant, et exporter des instruments sur mon ancien écran.

Qu'appel tu MagicBra les MFD de thustmaster ? es ce un systeme comparable à hélios ?

je surfe sur le net depuis ce matin j’avoue que je suis un peu perdu pour le multi sreen, a part reussir à fout.. le bord.. dans mes configs ( je suis bon pour tous réinstaller) j'ai pas réussi grand chose

Link to comment
Share on other sites

Voici le lien :

http://www.thrustmaster.com/products/mfd-cougar-pack

 

Tu peux les trouver pour vraiment pas cher en cherchant un peu (j'ai eu les miens à 30€)

Techniquement il n'y a pas d'affichage derrière se sont juste les contours en plastique.

Mais si tu as un deuxième écran cela fonctionne pas mal avec. Je les ai fixé avec du velcro autocollant sur les bords. Cependant même nus sans affichage à l'arrière c'est très pratique.

 

Très très agréable pour le A-10C (plug and play) mais aussi pour les autres aéronefs car cela te rajoute un paquet de boutons accessibles (je les utilise aussi dans le KA-50 pour tout ce qui est datalink).

 

Pour l’écran, attention je précise 1 écran avec une résolution supérieur au HD (1080 de hauteur) qu'importe sa diagonale, sinon il vaut mieux 2 écrans HD (1 cockpit, 1 instru).

 

A+

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...