Jump to content

Besoin d'aide pour le 2000


Racoon76

Recommended Posts

Bonjour à tous.

voila mon problème. Je n'arrive pas à utiliser le 2000 pour les frappes au sol. Le 2000 refuse d'afficher les repères d'orientation sur le HUD. J'ai répété plusieurs fois la procédure du manuel, mais le HUD refude de passer en mode CCRP ou CCIP.

 

Voila la procédure que je suis pour le ccrp:

- Master Armes ON

- Radar sur EM

- Radio sonde sur Marche

- PCA EL1 Sélectionné

- TAS et RAS sélectionné

- AG designate (raccourci mappé sur mon HOTAS)

 

et là .... rien !?!? :joystick:

 

Quand je regarde les tutos et même le manuel, le HUD devrait au moins afficher la croix qui désigne le point de visé calculé par le radar . Moi rien ne se passe. Comme si je ne désignais pas de cible.

 

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si mon mappage de "AG designate" est effectif ? ou alors est ce que j'ai raté un étape ?

 

Merci de votre aide

Racoon


Edited by Racoon76
Link to comment
Share on other sites

Solution

 

Je viens de trouver la solution. Si on suit la procédure p. 284 du manuel ... et bien ça marche pas.

 

Razbam a JUSTE oublié :wallbash: de mentionner qu'il faut passer en mode Air/Sol le HUD avec la fonction SPECIAL FWD .

 

C'est évident, me direz vous.Tout le monde le savait :glare:

 

En tout cas ça marche :pain:.


Edited by Racoon76
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

 

Moi, aussi j'ai encore le problème d'utilisation du PCA (poste combat armement) avec mon 2000, pourtant au tout début de la sortie de l'appareil tout fonctionnait, mais après les première mises à jour ça a commencé à merder bien bien. J'ai donc repris la doc pas à pas, mais rien y faisait. j’étais encore sous w7 alors j'ai décidé de tout changé je suis passé sur w10, j'ai installé les mises à jour Microsoft et j'ai aujourd'hui le 20 novembre purifié mon système d'exploitation et réinstallé DCS complètement proprement. J'ai donc trouvé la nouvelle version du 2000 avec les modifications du genre la radio, les jumelles de nuit, le frein de parking et selon razbam, une nouvelle utilisation de PCA avec préchauffage des armes et sélection différenciées des choix de l'armement. Évidemment dans les options de réglage des commande tout a changé aussi. J'ai tout essayé, mais rien y fait, les armes couplé au hud ne fonctionne même pas et même en admettant que j'ai oublié quelque chose, je suis donc retourné dans la documentation pour la reprendre de nouveau à zéro en espérant que celle-ci soit mise à jour aussi dans aircraft/mode/2000c/doc et bien non ! rien. J'ai donc été voir un tuto sur YouTube et je n'ai pas plus de fonctionnement qu'auparavant. rien au hud rien aux armes enfin rien de rien. Même en affectant très correctement les options à mes touches, toujours rien. A ne rien y comprendre, où alors, je suis une brelle, un bon à rien ! A qui il faudrait faire croire qu'il existe encore des gros co......... sur terre. Si tuas une solution pour moi, indique le moi. merci ! Ah ! au fait, un copain ingénieur m'a dit qu'il était fort possible que des gens mal intentionné pouvaient à distance par le biais des transfert de mission en téléchargement où de mods, véroler dcs dans les sripts d'origine. je me pose la question ? Mais là a mon sujet, je pense que mon système est propre alors ? bisous les pilotes.

Link to comment
Share on other sites

Yep, comme LeVince, je crois que c'est une des nouvelles fonctions... Demandes aux instructeurs ;-)

System specs: Win10 x64 | i7-9700KF / i9-12900KF | 48/64 GB | GTX 1080 Ti 11 GB / RTX 3090TI 24GB | *NvME PRO 2To | HOTAS Warthog/Virpil | MFG Crosswind Pedals | Button Box

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Il y a eu effectivement pas mal de changements dernièrement et malheureusement ces changements n'ont pas été documentés pour le moment - ni dans la documentation anglaise, ni française. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de tuto en français mis-à-jour sur YouTube.

 

Tout d'abord pour s'assurer de pouvoir utiliser l'armement sans problème, il faut bien vérifier que les nouvelles fonctions HOTAS présentes dans le menu des contrôles ont bien été assignées aux périphériques de jeu. Il ne suffit plus d'appuyer sur les touches du PCA pour faire basculer la VTH dans le mode attaque.

 

Pour mettre en œuvre l'armement Air-Air il faut exclusivement passer par les trois boutons du mode HOTAS assigné au périphérique : CNM AA/CNM MAGIC/CNM Neutral (PCA Select). Les sélecteurs HOTAS CAN et MAG sélectionnés à partir du périphérique sélectionneront automatiquement l'armement et basculeront la VTH dans le mode approprié (modes CAC et radar portée <10nm), le sélecteur HOTAS CNM Neutral permettra de revenir au mode Nav ou sélectionnera le 530 si le bouton approprié a été sélectionné sur le PCA.

 

Pour mettre en œuvre l'armement Air-Sol, il faut sélectionner dans un premier temps l'armement AS au PCA, puis appuyer sur le bouton du périphérique associé à la fonction SystemCMD FWD. A ce moment la VTH basculera en mode attaque et affichera le pipper pour les passes CCIP / CCRP.

3rd Wing | 55th Black Alligators * BA-33

Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

 

C'est une explication ! malheureusement voila un charabia auquel on ne comprend strictement rien !

je rencontre un problème similaire: en mode air air, le radar ne voit pas les cibles ou plus exactement il les voit durant 3 à 4 secondes puis elles disparaissent ! ensuite impossible de les accrocher à nouveau !

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause de ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le 2K, je ne pourrai donc te donner plus d'explication.

 

 

Par contre, les termes employés sont ceux du 2000, le PCA, VTH etc...

 

Si l'explication ne te parle pas, jettes un œil dans les commandes et dans la doc :)

System specs: Win10 x64 | i7-9700KF / i9-12900KF | 48/64 GB | GTX 1080 Ti 11 GB / RTX 3090TI 24GB | *NvME PRO 2To | HOTAS Warthog/Virpil | MFG Crosswind Pedals | Button Box

Link to comment
Share on other sites

Merci Gabuzomeu pour ce tuyau dernier jus, but existe-il in french?

 

 

négat !

 

 

Chuck ne les fait que en EN malgré qu'il soit FR

System specs: Win10 x64 | i7-9700KF / i9-12900KF | 48/64 GB | GTX 1080 Ti 11 GB / RTX 3090TI 24GB | *NvME PRO 2To | HOTAS Warthog/Virpil | MFG Crosswind Pedals | Button Box

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire (enfin, parcourir en diagonale) le Chuck's guide M2000C. Il est vraiment clair, précis, bien illustré (quasi toutes les procédures sont illustrées en screenshots!). Et il est accessible, même sans un gros gros niveau en anglais: bcp de termes (instruments, commandes, selecteurs etc..) sont des originaux, donc en français! En attendant une version FR d'un guide mis à jour, il est incontournable, à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à la question initiale, effectivement, il faut passer impérativement selectionner le CMD FWD (forward) pour afficher le mode AG sur le HUD. Pb pour moi, le bipper est bien apparu, mais il est resté fixe, au centre. Impossible de le faire bouger: manifestement, les conditions de vol (altitude/vitesse/angle) sont importantes. Je n'ai pas encore réussi à lancer une seule GBU pour le moment. Suite au prochain épisode.

En mode AIR-AIR, il m'arrive souvent que mes MAGIC ne veuillent pas partir malgré Master ON, radar lock, STT, portée min et max ok etc... D'autres ont ce genre de pb?

Azurément, Fredo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !!

 

Je suis en train de revenir sur DCS après une longue absence et malgré la lecture du Chuck's Guide, le suivi des procédures, impossible d'afficher le Pipper en CCIP sur le HUD, j'ai bien pressé le Weapon Sys CMD Forward mais rien n'y fait :helpsmilie:

 

Je précise que j'ai Master Arm on, bombes choisies sur PCA, fuse sur Inst. et radar altimètre activé... Ai-je raté un truc ?!

J'accepte volontiers toute aide ou conseil !!

 

D'avance un grand, que dis-je énorme voire gargantuesque merci !! (non non je n'exagère pas !! J'ai juste hâte de détruire ce SA-3 qui me z'embête !!!)

 

John "Kalon"


Edited by Kalonji
typo

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kalonji,

 

En Stable, il y a un bug qui fait que la commande vers l'avant ne fonctionne qu'une seule fois (après ça bascule sur les modes air-air courte portée), il faut "remettre à zéro" le mode pour avoir droit à un nouvel essai. Chiant.

 

En OB, c'est corrigé dans la version actuelle 2.5.6.47404

 

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Merci m'sieur, en fait ça n'avait rien à voir j'avais un bug avec mon profile du X52 ;) C'est réglé maintenant et tout roule :D

John "Kalon"

 

 

Edit : en plus j'étais en OB donc heureusement que j'ai trouvé que c'était mon profil X52 qui déconnait ;)


Edited by Kalonji

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour

 

C'est une explication ! malheureusement voila un charabia auquel on ne comprend strictement rien !

je rencontre un problème similaire: en mode air air, le radar ne voit pas les cibles ou plus exactement il les voit durant 3 à 4 secondes puis elles disparaissent ! ensuite impossible de les accrocher à nouveau !

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause de ce problème ?

 

Je ne veut pas te froisser mais si tu veut bien progresser dans le domaine, l'Anglais est plutot un atout.

 

D'une part, meme en France on utilise les ft (feet) et kt (knots) en aviation tant militaire que civile, ce sont les valeurs les plus logiques et surtout les plus precises.

 

Ca parait pas mais calculer le diametre de la terre a l'equateur comme degres centecimaux de longitude pour la NAV, en metres c'est la galere, alors que les noeuds tombent juste, meme chose pour les pieds et pression athmospherique.

 

Une fois que tu t'y est mis tu ne reviens pas au systeme metrique, en plus de ca, la majorite des aviation allies sont completement interoperable, donc Anglais obligatoire, meme chose pour ce jeu.

 

Il est donc temps de s'y metre. ;)


Edited by Thinder

Win 11Pro. Corsair RM1000X PSU. ASUS TUF Gaming X570-PLUS [WI-FI], AMD Ryzen 7 5800X 3D, Sapphire Radeon RX 7900 XTX Nitro+ Vapor-X 24GB GDDR6. 32 GB G.SKILL TridentZ RGB Series (4 x 8GB) RAM Cl14 DDR4 3600. Thrustmaster HOTAS WARTHOG Thrustmaster. TWCS Throttle. PICO 4 256GB.

WARNING: Message from AMD: Windows Automatic Update may have replaced their driver by one of their own. Check your drivers.

M-2000C. Mirage F1. F/A-18C Hornet. F-15C. F-5E Tiger II. MiG-29 "Fulcrum".  Avatar: Escadron de Chasse 3/3 Ardennes. Fly like a Maineyak.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ton problème @Cine : les cibles évoluent, et bien souvent en altitude !!

 

Si elle te flank tu la perd, si elle passe en dehors de ton cone radar en altitude c'est pareil, tu la perd !! Donc vérifie bien avec ton radar que tu scannes plusieurs plages d'altitudes, et souvent la cible reviendra dans le radar ;)

Pour connaitre les termes utilisés en combat aérien, il existe des glossaires ou lexiques très complets (pour savoir ce que flanking veut dire par exemple !!), suffit de demander à Google :)

 

John "Duff" Kalon

[sIGPIC][/sIGPIC]

----------------------------------------

DCS : A-10C - KA-50 - FC3 - UH-1H - M-2000C - F-16C - F/A-18C Pilot in Border Zone Elite Group :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...