Jump to content

Problème de textures qui s'ajoutent sur skin perso


Albator78

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai besoin de l'avis des experts en skin ^^. Voilà, j'ai refais un skin de F18 pour mon escadron mais j'ai un numéro d'identification d'appareil que je n'ai pas sur mon skin de départ qui s'ajoute dans le jeu et dans modelviewer. Je ne sais pas comment retirer ce numéro... j'ai fouillé dans le répertoire du F18 pour voir si j'avais pas un fichier qui me génère ce numéro par défaut par dessus mes textures perso ? J'ai aussi regardé dans le fichier description.lua mais je n'ai pas trouvé ce qui cloche…

 

Voici mon fichier de départ :

 

FvdrDcW.jpg

 

Le suivant une fois implémenté dans le jeu avec les numéros qui se sont ajoutés…

amttPlT.jpg

 

 

J'ai aussi un problème sur mon f16, il fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain, des textures se sont ajoutés sur la dérive ! Mise à jour de DCS ???

 

abu4Qka.png

 

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet ? Merci et bons vols !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour ta réponse !

 

Je suis pas super calé en la matière… Pour effacer ces numéros ils y a des lignes de partout je mets tout en false ? Je supprime des lignes ? :helpsmilie:

 

Les différentes modif que j'ai tenté se soldent par des textures manquantes ou autre…

 

C'est possible d'en savoir un peu plus s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

Alors en gros tu as des lignes comme celle-ci :

{"Fw190A-8_Fuselage", 0 ,"Fw190_Fuselage_Generic",false};

 

Chaque ligne fait référence à une texture particulière et à une couche particulière.

Pour chaque ligne, tu as 4 éléments.

 

Le premier indique l'élément 3D de l'appareil sur laquelle va s'appliquer la texture

Le second (nombre ou texte) indique la couche. En général, les numéro, c'est un 3 ou le mot DECAL.

Le troisième, c'est le nom du fichier skin qui s'applique sur la 3D (le nom du fichier que DCS va aller chercher).

Le dernier indique a DCS s'il doit aller chercher la texture dans le dossier du skin (où se trouve le descriptio.lua) ou s'il doit aller le chercher dans les textures par défaut.

 

Dans cette dernière, "false" signifie dans le dossier du skin. "true" dans les textures par défaut.

 

Ce que tu dois faire, c'est trouver les lignes qui correspondent aux numéros (et à la peinture sous le numéro). Ne connaissant pas le F16 je peux pas te dire lesquelles c'est. En plus, parfois dans le description.lua, les lignes n'existent pas.

Puisque DCS comprend qu'une ligne absente est true, certains créateurs de skins ne mettent pas les lignes en true. Mais en allant comparer plusieurs descriptions.lua, tu devrait trouver.

 

Une fois que tu as trouvé les lignes génante, il te suffit de remplacer l'élément 3 par "empty"

Et de mettre l'élément 4 en true.

 

Empty signifie à DCS qu'il doit ajouter la texture "invisible" / vide.

Et le true indique qu'il faut prendre une texture en jeu. Tu pourrais mettre False. Mais si tu n'as pas de fichier "empty.dds" dans ton dossier skin, il va dire qu'il manque une texture et ca fera un truc pas beau.

 

Voila voila :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Merci pour cette réponse très précise, je commençais à comparer avec d'autres LUA et jouer avec ligne par ligne, c'est long mais je commençais a piger 2 ou 3 choses en plus… Mais avec ta réponse super précise, ça va beaucoup m'aider c'est certain !

Merci beaucoup !!!

 

Je vais tester tout au plus vite. Merci encore et bons vols !!!

Link to comment
Share on other sites

Yop yop,

 

Bonjour !

 

Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été précieuse ! J'ai compris pleins de choses grâce à ton message et ça m'a énormément aidé !!! Du coup j'ai réussi à masquer les numéros qui me dérangeaient et laisser d'autres et compatibles avec le changement d'ID des appareil de DCS et ça c'est top !!!

 

Voilà merci encore à toi et à la communauté en général où l'entraide nous rend meilleur dans DCS (valable partout d'ailleurs ^^)

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Autre solution en complément des textures : jouer avec les arguments. (par contre, pas testé leur visibilité en MP)

Ils s'utilisent comme suit :

 

Dans le description.lua de la livrée, ajouter à la fin:

custom_args=
{
[309] = 1.0, -- remove pylon
[310] = 1.0, -- remove pylon
[311] = 1.0, -- remove pylon
[312] = 1.0, -- remove pylon
[313] = 1.0, -- remove pylon
[314] = 1.0, -- remove pylon
[315] = 1.0, -- remove pylon
[316] = 1.0, -- remove pylon
}

309, 310, ... C'est le numéro de l'argument. Pour savoir quel argument utiliser (et quelle valeur lui assigner), on peut utiliser le modelviewer (bref, DCS World\bin\modelviewer2.exe) avec le .edm du coucou en question (ex. DCSWorld\CoreMods\aircraft\F-16C\Shapes\f-16c_bl50.edm).

 

Une fois l'EDM chargé, ce qui nous intéresse, c'est le panneau "Args". Là, il faudra jouer un peu avec les sliders, jusqu'à trouver le bon... Et sa valeur.

 

L'exemple donné au dessus est pour le Su-27, et permet d'enlever les pylônes.

 

Pour le F-16, l'argument 1000 permet de déplacer/retirer (selon la valeur) le numéro d'id de queue. On peut aussi jouer avec le 799 pour changer la couleur de la verrière, les 32,31 et 442 changent le numéro d'id (respectivement unité/dizaine/centaine)...

Ça permet aussi de presque transformer le F-5 en T-38 (arguments 308 et 314 = 1) ;)

 

Pas oublier de commenter chaque ligne avec un --ceciestuncommentaire ... Question de savoir par la suite à quoi ça correspond.

Intel 9900KF @ 5.1GHz / RTX 2080S OC @ 1.93GHz / ASUS Prime Z390-A / 2x16Gb DDR4 @ 3333 CL16 / Corsair TX850M / Samsung NVME 970 EVO+ / TM warthog Thr. / VKB Gunfighter mkIII + MCG / MFG Crosswind mk3 / Valve Index

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...