Jump to content

ACHAT HOTAS


Madone

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en phase de réflexion sur l'achat d'un hotas comme évoqué dans un précédent sujet..

Je vole dans Dcs à deux jeux:BS et A10 et aussi sur FC2(surtout le F15)

Sur le papier et sur différents essais sur le net,le Thrustmaster Warthog récolte la palme du meilleur

Ce qui me géne c'est son abscence de rotation du manche que je souhaite utiliser dans BS pour le palonnier

On peut surement affecté cette fonction ailleurs,mais ou?

Quid de l'éfficacité,du réalisme?

Il y a aussi la solution de rajouter un "vrai" palonnier

De plus le Saitek X65 a l'air sympa avec le retour de forçe mais sous BS la rotation du manche parait trés "sensible",voire ingérable?

De plus impossible de trouver un de ces modèles sur Nice(600000 habitants) pour au moins une prise en main!!

Le test me semble le meilleur moyen,surtout que j'ai de petites mains,l'ergonomie est à mon sens primordiale

Ca serait idiot juste aprés l'achat de le revendre car sur un produit haut de gamme on investit à long terme

J'ai regardé le Logitech G940 mais trés peu de retours d'utilisateurs

Merçi d'avançe

 

@CROALEX pour moi, ça serait le TM Warthog, c'est vrai que Thrusti peut être moyen niveau solidité mais l'esprit Warthog y est, rien de meilleur que le métal bien froid sous la peau et le stick bien dur :yes:. Si tu veux vraiment aller au bout de l'immersion avec le A10 alors c'est le Warthog qu'il te faut.

J'en avais parlé avec Ralfidude, qui avait eu droit à un retour sav TM au passage :/, il avait un X52 pro avant et ne regrette pour rien au monde le Warthog quand même. Celon lui, le X52 est de mauvaise qualité et se décalibre trop facilement, les drivers buggent...

Au prix où il est, tu dois pouvoir réclamer si t'as un souci, c'est un droit.

 

Le Saitek X65F à l'air pas mal, mais bien sur il est moins "authentique" pour le A10, niveau qualité j'en sais absolument rien, mais bon c'est aussi du métal... je vois que tu n'es pas collé au A10 alors tu pourrais le prendre pour être plus polyvalent peut être. Perso, je crois que le force sensing me dérangerais un peu, j'aime pouvoir mettre des grands coups de stick comme sur les anciens coucous :lol: Mais bon, c'est que mon avis.

 

Dans tout les cas, tu touches au grand luxe, je vois pas comment tu pourrais être déçu de l'un ou de l'autre, je pense que c'est qu'une question de goût personnel. Sachant que j'ai aucun des 2 (j'ai un Thrusti quand même), c'est l'opinion que j'en ai après lu et parlé avec les possesseurs. Voila j'espère que mon avis t'as aidé un peu quand même :)

 

Si un propriétaire passe par là... il sera surement plus précis...


Edited by psycho

Strike Posture Set CAS Center of Excellence

Intel Core i5 4690k @4,6Ghz, Gigabyte GTX 970 OC, Gigabyte Z97-X, 16GB G Skill Sniper @2400, Samsung 860/850 EVO , Win 10 64 bits, Dual monitors 27"@144"Opentrack + TM Warthog + Saitek pro flight combat 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut bonne année à vous tous!

 

@CROALEX

Je suis tout à fait d'accord avec Madone Pour avoir un warthog après avoir eu un X52, le choix doit se tourner vers celui-ci sans hésitation. Le fait que le X65 soit à capteur de force et que le stick soit en fait fixe sur sa base (comme la manche du vrai F16) le disqualifie totalement pour BS2. C'est un des point noir de ce Hotas, la non-polyvalence avion/hélico relevée dans plusieurs tests déjà. De nombreux retours d'expérience du cougar ont permis à Thrustmaster de faire du warthog un produit d'exception, le simple fait de l'utiliser est déjà une expérience en soi.

Asus M4A89TD pro / Amd Phenom II X4 3200 BE / Sapphire Radeon HD5870 1Go Oc edition / 8Go Kingston Hyper-X 1333MHz / Hotas X52 / Hotas TM Warthog / Trackir 5 / Cooler Master case / Corsair processor fan

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merçi de ses réponses rapides.

J'ai vu un test du Warthog sur Checksix par Ghostrider,en effet il le conseille plutot que le X65:thumbup:

Le gros défault de çelui çi c'est la mauvaise gestion du palonier par rotation du manche(surtout pour BS2)

Aprés le retour de force c'est sympa,il faut surement essayer cette sensation de manche qui n'a pas de mouvements...

Par contre j'ai fait le tour de BS2 et pense plus jouer sur A10,donc le Warthog parait plus logique

Maintenant j'éspère que chez Thrustmaster leur sav a changé car avec mon ançien Cougar j'ai eu plein de souçis:mad:

L'idéal c'est de faire un test,mais çes produits hauts de gamme courent pas les rues!!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,quand j ai posté le premier message c étais pour souhaiter mes vœux pour la nouvelle année ,pas pour faire un topic sur le X65 VS TM Warthog :megalol:,ce qui serais sympa c est d ouvrir un autre poste sur ce sujet ,quand a moi j ai déjà donnée mon avis

le Thrustmaster Warthog:

 

le joystick répond bien (grâce au capteurs à effet Hall) ,pare-contre la manette des gaz ,niveau ergonomie je préfère celle du Saitek X65,car il y a pas mal de "petits" bouton et interrupteurs,qui ne sont pas très accessibles (surtout pour les gens qui ont des grosse mains)

le Saitek X65:

 

la premier chose "déroutante" c est que le Joystick ne bouge PAS ,car il utilise des Capteurs de force (comme dans les VRAI F16),il faut un certain temps pour s'habituer,car ce n est pas "NATUREL" pour un utilisateur de joystick "Classique",pare-contre j ai aimé l ergonomie de la manette des gaz ,ainsi que l'emplacement des boutons/interrupteurs dont l'emplacement est plus pratique que sur le Warthog, les supports pour les instrumenst,me paraissent pas très solide

 

Conclusion:

pour le "Hotas Idéal" il faudrait prendre le Joystick du Warthog et la manette des Gaz du X65 ,(peu être que si un jour Thrustmaster et Saitek fusionnent !!!)

La Plume est plus forte que l epee



[sIGPIC][sIGPIC]785371NewBan127Thinvisible4.png

[/sIGPIC]

 

Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouvertes

 

BS 2/MI-8/MIG 21 DOC en Français =>

Dispo ICI

 

DCS WORLD Mes contributions =>

Cliquer LA

Link to comment
Share on other sites

ACHAT HOTAS

 

Bonjour,

je suis en phase de réflexion sur l'achat d'un hotas comme évoqué dans un précédent sujet..

Je vole dans Dcs à deux jeux:BS et A10 et aussi sur FC2(surtout le F15)

Sur le papier et sur différents essais sur le net,le Thrustmaster Warthog récolte la palme du meilleur

Ce qui me géne c'est son abscence de rotation du manche que je souhaite utiliser dans BS pour le palonnier

On peut surement affecté cette fonction ailleurs,mais ou?

Quid de l'éfficacité,du réalisme?

Il y a aussi la solution de rajouter un "vrai" palonnier

De plus le Saitek X65 a l'air sympa avec le retour de forçe mais sous BS la rotation du manche parait trés "sensible",voire ingérable?

De plus impossible de trouver un de ces modèles sur Nice(600000 habitants) pour au moins une prise en main!!

Le test me semble le meilleur moyen,surtout que j'ai de petites mains,l'ergonomie est à mon sens primordiale

Ca serait idiot juste aprés l'achat de le revendre car sur un produit haut de gamme on investit à long terme

J'ai regardé le Logitech G940 mais trés peu de retours d'utilisateurs

Merçi d'avançe

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Croalex j'ai fusionné ton post et les réponses que tu à récolté sur le thread de bonne année de Kamov. (Comme elles sont classés par odre chronologique ton post n'apparait pas en 1er, c'est pourquoi je l'ai mi en quote).

 

On peut surement affecté cette fonction ailleurs,mais ou?

Quid de l'éfficacité,du réalisme?

Le seul axe supplémentaire sur la manette des gaz du Warthog (son plus gros défaut selon moi (le manque d'axes), mais c'est la faute aux ingénieurs de l'USAF, pas de Thrustmaster) est la manette grise à droite des gaz. Mais affecter le palo dessus n'est vraiment pas ergonomique (et encore moins réaliste), il vaut mieux utiliser 2 touches du clavier en attendant de pouvoir acheter un vrai palo.

 

Si tu passe sur Marseille, tu peux venir essayer le miens sans problème ;)

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

Salut,je vais encore un peu murir le truc et pas me préçipiter

Ca coute plus de 300 euros,il faut faire le bon choix

Je viens de relire l'éssai du X65 de Ghostrider sur C6,trois points négatifs:

-gestion du palonnier difficile

-manettes des gaz avec friction trop importante

-calibrage du retour de force d'origine pas trés bon,à refaire en fonction de chaque jeux

Pour moi qui suis fan de BS2,le palonier et la gestion précise des gaz sont importants dans ce simu

A priori le Saitek est out,le Warthog semble plus polyvalent..

A+

Link to comment
Share on other sites

Avant tout : je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement autre chose qu'un Cyborg et X52Pro.

 

Ce que je regrette le plus sur le X52 Pro, c'est l'inutilité du MFD et l'absence de retour de force. J'ai jamais essayé avec, mais ça me pose quelques sushis sur BlackShark lors de manoeuvres périlleuses (surtout a 700km/h le trim fonctionne mal :D ). Mais l'avantage, c'est que je lache jamais mes manches pour appuyer sur des boutons. (sauf la radio, bientôt en commandes vocale)

Il ne s'est jamais décalibré, et mon SST profile n'a jamais posé de souci. Juste des ventouses un peu limite pour le maintenir a plat et un Problème de cable PS-2 de mauvaise qualité. ça coute rien.

 

Pour le TM, j'ai un peu peur au niveau confort de prise en main, surtout pour les gazs. et du peu de boutons présents sur le joystick.

Le X-65F, ça reste pour moi un ovni ;)

 

Maintenant un X52 ne coute pas "trop" cher (je l'ai eu pour 120€ y'a 2ans sur amazon) et se revend assez bien. Il s'adapte à toutes les mains, et c'est grand même une bonne qualité de finition pour un joystick à ce prix.

Mais comme tu a fais le tour de blackshark, je ne vois pas ce qui t'empêche de viser plus haut. Un pédalier est, un jour ou l'autre, indispensable de toute façon.


Edited by Erforce

TASK / ROLES acronyms guide

Black Shark A.I. datalink guide illustrated (v1.2.4 Available on Wiki)

DCS World Codex 1.1 : full units list (Speed/Weapons/Armor thickness/Threat zone/Weapon damage...) (Oct 2013)

BlackShark 2 1.2.x Bug and glitches thread (v1.2.7)

Link to comment
Share on other sites

Pour BS2 un vrai palonnier fera la différence !

J'avais un X52 avec le palonnier en rotation sur le manche... on donne toujours un peu de torsion non intentionnel et le pilotage est plus difficile.

 

Le palonnier Saitek est nickel et du coup pas de problème pour passer en Warthog.

 

Pour info il existe un moyen de transformer son Warthog en joystick à capteur de force (à déconseillé pour de l'hélico).

CE EVAC



 

Asus P5K - Intel E8500 - 8Go RAM - NVIDIA GTX260 896Mo - SB Audigy 2 ZS - TrackIR4 - Warthog - Pro Fligth Rudder Pedals - LED 3D Samsung 40" - Seven64

Link to comment
Share on other sites

Pour info il existe un moyen de transformer son Warthog en joystick à capteur de force (à déconseillé pour de l'hélico).

 

Perso je déconseillerais ça, si un jour il doit partir en garantie...

Strike Posture Set CAS Center of Excellence

Intel Core i5 4690k @4,6Ghz, Gigabyte GTX 970 OC, Gigabyte Z97-X, 16GB G Skill Sniper @2400, Samsung 860/850 EVO , Win 10 64 bits, Dual monitors 27"@144"Opentrack + TM Warthog + Saitek pro flight combat 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

c'est surement le R3 de Real simulator pour le capteur de force

Pourquoi ca pose soucis sur l'hélico?

Je suis allé voir sur leur site,ca a l'air sympa

Il y a deux manières de l'utiliser avec l'electronique du Warthog ou sans

Dans le 1er cas cela rajoute des fonctions(calibration supplémentaire?),mais j'ai pas bien saisi toutes leurs explications..

Par contre le hasard fait que je travaille dans la sous traitance de l'aéronautique,plusieurs de nos clients utilisent leurs capteurs pour des tests sur des satellites,c'est du sérieux:thumbup:

Aprés pour la garantie ça doit pas poser de souçis car l'opération est "invisible",c'est du légo,quelques vis et connecteurs à débrancher

Je m'egare et dés la semaine prochaine je vais pouvoir tester un Warthog:)

Aprés il est vrai que je vais investir dans un palonnier,des conseils?

Juste pour info: Psycho j'ai eu ton MP,mais j'ai du mal à te répondre via la méssagerie qui semble "out",tu as recu un message?

A+

Link to comment
Share on other sites

Ah ok ben si c'est invisible pourquoi pas.

En palonnier, le Saitek Pro Flight est pour moi un des meilleurs, c'est celui la http://www.pixmania.com/fr/fr/461005/art/saitek/palonnier-pro-flight-rudd.html

Strike Posture Set CAS Center of Excellence

Intel Core i5 4690k @4,6Ghz, Gigabyte GTX 970 OC, Gigabyte Z97-X, 16GB G Skill Sniper @2400, Samsung 860/850 EVO , Win 10 64 bits, Dual monitors 27"@144"Opentrack + TM Warthog + Saitek pro flight combat 

 

Link to comment
Share on other sites

Psycho j'ai eu ton MP,mais j'ai du mal à te répondre via la méssagerie qui semble "out",tu as recu un message?

A+

Oui je l'ai reçu une bonne dizaine de fois, arrête de l'envoyer :laugh:

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

:megalol:

Il peut cocher "Save a copy of this message in your sent items folder" pour confirmer l'envoi du message.

Strike Posture Set CAS Center of Excellence

Intel Core i5 4690k @4,6Ghz, Gigabyte GTX 970 OC, Gigabyte Z97-X, 16GB G Skill Sniper @2400, Samsung 860/850 EVO , Win 10 64 bits, Dual monitors 27"@144"Opentrack + TM Warthog + Saitek pro flight combat 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

j'ai fait un essai du Warthog pendant 3 heures sur A-10 et BS2.

Pour le A-10 c'est parfait,il est fait pour çe jeu à la base,sur BS2 c'est moins évident.J'ai reprogramé certaines touches pour que ça "resemble" à ma configuration avec le X52 pro.C'est juste une logique à réapprendre,changer ces réflexes en vol.

Aprés ayant de petites mains,les commandes sont pas toujours faciles à atteindre.Au niveau précision c'est vraiment trés bien,j'aurais voulu avoir un manche plus "ferme",mais c'est une question de gout.

Target est une "usine à gaz" mais avec de la logique et de la rigueur on s'en sort trés bien.L'interface graphique est sympa et on peut vraiment faire de nombreuses configurations avec cet outil.Pour ma part j'ai aussi assigné des touches direct dans Dcs sans passer par Target,ça marche aussi.

Il me reste à murir le truc dans ma tete et devoir acheter aussi un palonnier pour avoir un ensemble complet.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...