Jump to content

un peu d'aide avec DCS BIOS ?


BULLITT83

Recommended Posts

Salut

 

merci pour ta reponse je fais un cockpit de F14 , j'ai des soucis à l'installer dejà .

 

je pense avoir finis l'install malgré que ca ne soit pas tres clair encore dans ma tete le cheminement. on trouve 25 "versions et fichier a installer. Donc je voudrais que quelqu'un verifie avec moi que je me suis pas trompé.

 

Et finalement quand je lance le fichier " " dans la fenetre de commande j'ai ce message : socat is not recognize as an executable EXE , or a an internal command or external

 

 

as tu une idée du probleme ?

 

 

serais tu dispo pour m'accorder 10 minutes un de ces 4 sur discord ? je pense que ca serait plus rapide pour me faire expliquer comment faire .

 

pour te rassurer l'arduino c'est bon j 'arrive a me debrouiller avec . et elle est bien reconnue . je m'amuse a allumer des leds, connecter des boutons .

 

Merci

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Du coup pour que les autres en profitent, voila comment ça marche:

- DCS-BIOS communique avec DCS grâce à l'export.lua.

- Arduino communique avec DCS-BIOS grâce à Socat en redirigeant le flux de données vers un port série.

 

DCS >>> export.lua >>> DCS-BIOS >>> SOCAT >>> Port série >>> ARDUINO

 

Voici comment procéder:

1) récupérez dcs-bios ici: https://github.com/DCSFlightpanels/dcs-bios, puis le décompresser.

 

2) Copiez le répertoire Scripts\DCS-BIOS de l’archive dans votre dossier “%USERPROFILE%\Saved Games\DCS”.

 

---ATTENTION ---

Si le fichier Export.lua existe déjà parce que vous avez fait des modifs, ouvrez le avec Notepad++ et ajouter la ligne suivante:

dofile(lfs.writedir()..[[scripts\DCS-BIOS\BIOS.lua]]

 

3) Se rendre dans le répertoire "Programs/socat" de l'archive et décompresser le programme socat qui correspond à votre architecture. Les fichiers décompresser doivent se trouver dans le répoertoire "Programs/socat".

 

Il nous reste à installer l'app "DCS-BIOS Control reference documentation" afin de pouvoir visualiser les données et les fonctions pour y accéder.

 

Pour cela:

1) Ouvrez Chrome

2) Ouvrez le menu (les 3 points verticaux), allez dans "plus d'outils -> extensions "

3) Activez le mode développeur

4) Cliquez sur "Charger l’extension non empaquetée"

5) Sélectionner le répertoire "Scripts\DCS-BIOS\doc" de l'archive que vous avez décompacté.

 

Pour vérifier que tout c'est bien passé, tapez dans l'url "chrome://apps" de Chrome, l'appli "DCS Control reference" devrait être présente.

 

Voila c'est fait.

 

Maintenant pour vérifier que DCS-BIOS fonctionne:

1) Ouvrez DCS et lancez un vol. Une fois dans le cockpit

2) Ouvrez Chrome et tapez dans l'url "chrome://apps" et cliquez sur "DCS Control reference". Vous devriez recevoir des données. Je vous laisse naviguer dans "modules" et "Live data".

 

Maintenant pour établir la connexion entre DCS-BIOS et votre carte Arduino:

1) Si ce n'était pas fait, brancher votre carte Arduino et relever le N° de port

2) Ouvrez DCS et lancez un vol. Une fois dans le cockpit

3) Rdv dans le répertoire Programs et lancer "connect-serial-port.CMD"

4) Renseignez le N° de port

5) Des données doivent défiler et sont maintenant redirigées vers le port série renseigné.

 

Si vous avez un message d'erreur de type fichier non reconnu, c'est que vous n'avez pas décompressé l'application socat ou qu'elle n'est pas présente dans le répertoire "Programs/socat".

 

Voila. Merci de me faire un retour si vous avez un soucis avec ce que j'ai écris.

 

Racoon


Edited by Racoon76
Update
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut BULLITT83

 

 

Je suis tombé sur ce topic en cherchant a comprendre DCS Bios.

 

 

J’envisage de faire un cockpit de F14 et je suis en train de voir comment programmer un switch (3pos) pour le démarrage des moteurs (crank).

Ce switch revient au milieu après que le moteur sectionné atteint un certain rpm et que le throttle soit sur iddle. J'aimerai trouver un moyen d'avoir cette valeur pour déclencher le retour mécanique du switch. Je pense que la solution est dans DCS Bios mais je ne sais pas quelle "programme" copier pour le F14 car il n'y est pas dans la liste déroulante.

Si j'arrive a avoir ces valeurs je pense pouvoir faire un programme qui une fois atteint le bon RPM déclenchera le retour mécanique du switch avec un système que je fabriquerai.

 

Si tu as une solution je t'en remercierai infiniment

IN WIN D-Frame Red - EKWB - Asus ROG PG348Q - Asus Maximus XI Formula - i9 9900K 5.1Ghz - Asus Nvidia Geforce RTX 2080Ti Strix OC 11Go - DDR4 Corsair Vengeance LPX 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - x2 SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro (1To RAID 0) - Virpil V.F.X Grip and MongoosT 50CM2 Throttle - Thrustmaster TPR - HP Reverb

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Salut BULLITT83

 

 

Je suis tombé sur ce topic en cherchant a comprendre DCS Bios.

 

 

J’envisage de faire un cockpit de F14 et je suis en train de voir comment programmer un switch (3pos) pour le démarrage des moteurs (crank).

Ce switch revient au milieu après que le moteur sectionné atteint un certain rpm et que le throttle soit sur iddle. J'aimerai trouver un moyen d'avoir cette valeur pour déclencher le retour mécanique du switch. Je pense que la solution est dans DCS Bios mais je ne sais pas quelle "programme" copier pour le F14 car il n'y est pas dans la liste déroulante.

Si j'arrive a avoir ces valeurs je pense pouvoir faire un programme qui une fois atteint le bon RPM déclenchera le retour mécanique du switch avec un système que je fabriquerai.

 

Si tu as une solution je t'en remercierai infiniment

 

Salut,

Le Tomcat est maintenant implanté dans DCS-BIOS. Si tu ne trouves pas les adresses du switch qui t'intéresse, fait régulièrement les mises à jour de DCS-BIOS. J'ai eut de bonnes surprises sur le Harrier, comme l'affichage des ODU par exemples qui n'étaient pas présent il y a quelques temps.

 

Racoon


Edited by Racoon76
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...