Jump to content

Assignation des touches Warthog-DCS


Teetjee

Recommended Posts

Bonjour à tous

Nouvel arrivant sur DCS mais ayant pratiqué un peu de la simu je me suis lancé sur les modules Mirage 2000 /F18/F5/F16/F5

Je sollicite votre aide pour régler des problèmes basiques qui m'empêchent de voler et de profiter..

J'ai chercher sur tous les forums ici et étrangers, certaines réponses approchaient mais sans résultat.

Donc "mon - mes" problèmes concerne l'assignation des touches de mon warthog...qui affecte le F5/F16/F18..uniquement pas le M2000! bizarrement. ( Je ne passe pas par Target directement DCS)

 

 

En mode SIM :

 

Au départ la manette des gaz servait de palonniers et ne fonctionnait pas comme manette malgré l'assignation AXE Z

De plus le micro stick sur la façade de la throttle sert également d'axe et me fait bouger l'empennage et ne marche pas comme Radar anten elevation

Solutions faites :

-Effacer toutes les commandes de la throttle et réattribuer les commandes...après pas mal de galère j'ai pu redonné axe Z à la throttle qui marche sans activer les palonniers....mais le microstick me fait toujours bouger l'empennage..:mad::mad:

-Effacer dans DCS/sauvegarde.../Falcon les profils throttle et joystick

= aucun changement

OU SE TROUVE LA COMMANDE DE CE STICK POUR L'ANNULER/MODIFIER?

 

 

Autre constat : En vol, alors que le joystick est bien configuré je n'ai pas la possibilité de passer en mode SOI sur un MFD et utiliser les fonctions DMS/CMS/TMS...on dirait que la configuration est muette:joystick:

 

 

Et un petit dernier, on dirait que le profil F16/F18/F5 en mode easy prend le dessus à chaque fois alors que je n'ai pas sélectionne cette option dans le système...le M2000 n'a pas de profil easy et je n'ai pas de problème..

 

 

 

Bref si quelqu'un pouvait me conseiller..cela me permettrait de profiter et de m'entrainer

 

Un grand merci d'avance:helpsmilie:

 

 

 

Windows 10/64bits/I5 -12GO/DCs 2.5.5 à jour


Edited by Teetjee
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Vérifie dans l'onglet jouabilité que la 1ere case ne soit pas cochée "modèle de vol simplifié" en version fr.

Si cette case est cochée toutes les manipulations faites sur les profils "simu" dans les commandes ne sont pas effectives.

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Psycho

Oui j'ai comme indiqué choisi le mode sim et pas easy

Maintenant je suis presque persuadé que seul le mode easy est pris en compte

J'ai désactivé ligne après ligne puis effacer la catégorie de pour ne rien avoir dans les commandes du mode easy et rien...la manette des gaz ok mais aucune autre commande ni sur le stick ni la throttle dans le mode sim alors que tout est reconnu quand je les active.

J'ai dans la racine du répertoire input/aircraft../supprimer les dossier easy...aucun effet...j'ai renommé ces dossiers et relancer...rien...Dcs les recréer automatiquement.

 

Dois je tout désinstaller je ne suis pas persuadé de la pertinence?

Comment peut on forcer le mode sim?

 

 

Je commence à désespérer

 

Merci de toute aide

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas de moyen de "forcer" le mode sim. Il doit être écrit dans un fichier .lua, probablement options.lua il faut que je vérifie.

 

 

Je ne pense pas que réinstaller change quelque chose, tu peux faire un "repair" qui aura le même effet, accessible via le menu démarrer.

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

c'est bien ça, dans ton fichier options.lua présent dans parties enregistrées\DCS.openbeta\Config tu doit avoir cette ligne :

 

["easyFlight"] = false,

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Vérifie dans l'onglet jouabilité que la 1ere case ne soit pas cochée "modèle de vol simplifié" en version fr.

Si cette case est cochée toutes les manipulations faites sur les profils "simu" dans les commandes ne sont pas effectives.

 

 

Il me semble qu'il y a aussi une option "avionique de jeu", dans l'onglet "divers"... A décocher, évidemment.

Intel 9900KF @ 5.1GHz / RTX 2080S OC @ 1.93GHz / ASUS Prime Z390-A / 2x16Gb DDR4 @ 3333 CL16 / Corsair TX850M / Samsung NVME 970 EVO+ / TM warthog Thr. / VKB Gunfighter mkIII + MCG / MFG Crosswind mk3 / Valve Index

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous

@ Psycho merci beaucoup pour ton astuce...j'ai édité le fichier en cause et modifié toutes les lignes en fait marqué Easy..

J'ai donc la throttle qui sert bien de gaz et le mini stick de déplacement pour l'antenne radar.

Pour le moment toutes autres touches sont reconnues, j'ai eu une fois la manette qui ne marchait plus en multijoueur...va comprendre.

@Cloridri : l'option Simu/jeu était bien verrouillée sur Simulation

 

 

-Encore merci à vous

 

A bientôt peut être en vol multi...

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...