Jump to content

Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5


Azrayen

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

[NdT] Ceci est une traduction officielle du topic de Rik, membre de ED (source)

 

Voici quelques explications sur la façon dont votre DCS actuel 1.5 (et/ou 2.2) sera converti en DCS 2.5. Veuillez jeter un œil au diagramme ci-joint.

 

attachment.php?attachmentid=176690&d=1516860954

 

La transition se fera en 2 étapes :

 

1ère étape : Version Beta. DCS 1.5.8 Open Beta sera mis à jour vers DCS 2.5.0 Open Beta. Le programme de mise à jour ("Updater") vérifiera la présence éventuelle de DCS 2.2.0 (Open Alpha) sur votre PC, et ajoutera le cas échéant automatiquement les modules nécessaires (cartes, campagnes) à DCS 2.5.0 en privilégiant la copie des éléments compatibles pour vous éviter des téléchargements inutiles.

 

A cette étape, la version DCS 1.5.8 stable ou "release" demeure inchangée, de même que votre éventuelle installation DCS Open Alpha 2.2.0 sera conservée, afin de vous permettre de continuer à jouer en ligne sur 1.5.8 ou 2.2.0 si vous le souhaitez.

 

= = = = =

 

Au bout d'une période de test "massif" de cette procédure (sans doute 1 à 2 semaines, nous espérons que ça ne prendra pas plus de temps) :

 

2nde étape : Version Release. DCS 1.5.8 release (stable) sera mis à jour vers DCS 2.5.0. Avant l'exécution concrète de la mise à jour, un message informera l'utilisateur de la possibilité de conserver la version ultime de DCS 1.5.8 dans un répertoire séparé.

 

Les modules de la version 2.2.0 Open Alpha (ou 2.5.0 beta - cf 1ère étape) éventuellement présents sur le PC à cette étape seront utilisés pour l'installation de DCS 2.5.0 [NdT] évitant ainsi un re-téléchargement, et ensuite cette version 2.2.0, désormais obsolète, sera désinstallée (un message avertira l'utilisateur à propos de la suppression de la version 2.2.0, opération qui pourra être refusée)).

 

= = = = =

 

Open Alpha 2.2.0: cette branche ne sera plus supportée à partir de la sortie de DCS 2.5. Si vous n'avez "que" DCS 2.2.0 Open Alpha d'installé sur votre PC, nous vous suggérons de télécharger le programme d'installation de DCS 2.5 : il se chargera d'installer la version 2.5 et de supprimer la 2.2.0 Open Alpha [NdT] toujours en limitant au maximum le volume de données à télécharger.

 

Les répertoires utilisateurs (Saved Games\DCS) demeurent inchangés (Saved Games\DCS et Saved Games\DCS.openbeta). Un nouveau répertoire Saved Games\DCS.release_1_5 sera créé pour la version ultime de DCS 1.5 [NdT] pour ceux qui choisiront de la conserver celle-ci et l'ensemble du contenu de Saved Games\DCS y sera copié.

Une fois DCS 2.5 installé, nous vous conseillons aussi instamment de supprimer manuellement le fichier Saved Games\DCS\Config\options.lua, puis de refaire vos réglages graphiques "from scratch" depuis l'écran d'options de DCS, car les moteurs de rendu de DCS 1.5 et DCS 2.5 diffèrent significativement [NdT] donc les options graphiques correctes pour l'un ne seront pas "les bonnes" pour l'autre.

 

= = = = =

 

Activation / Désactivation : A aucun moment de la transition vous n'aurez besoin de désactiver quoi que ce soit. Toutes vos activations sont liées à Windows, pas à telle ou telle version DCS. Aucune activation supplémentaire ne sera nécessaire non plus.

 

= = = = =

 

Utilisateurs ayant un espace disque restreint ("petits" SSD...) :

NB : ne concerne pas les installations Steam

Si votre SSD (ou HDD rapide) contenant aujourd'hui DCS 1.5.8 et DCS 2.2.0 est "trop plein" pour permettre l'ajout de la nouvelle installation DCS 2.5, et que vous disposez d'espace libre sur un autre disque dur (interne ou externe, même "lent"), alors vous pouvez déplacer votre DCS 2.2.0 vers cet autre disque dur.

 

Vous libérez ainsi de la place sur votre SSD pour l'installation de DCS 2.5, tout en préservant la capacité de l'installeur de DCS 2.5 de travailler en "copie" de fichiers (rapide), plutôt qu'en "téléchargement" de fichiers (leeeeeent surtout pour les cartes Nevada et Normandie).

 

Indispensable : Il faudra aussi indiquer à l'installeur de DCS 2.5 l'endroit où vous avez déplacé DCS 2.2.0, afin qu'il s'y retrouve (si on ne lui dit pas où chercher, il ne trouvera pas tout seul).

 

Concrètement ? : voir méthode détaillée dans le post N° 5 du présent topic.

 

 

= = = = =

 

Utilisateurs de la version Steam : La bascule est prévue (si tout va bien, donc) 2 semaines après la sortie de la 2.5 en Open Beta [NdT] i.e. 2 semaines après le lancement de l'étape 1 ci-dessus.

 

 

++

Az'


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie, Pierrot, merci pour ton message :)

 

= = = = =

 

Ajout d'une précision pour Steam (post 1)

 

+ Avis à ceux qui ont leurs versions actuelles de DCS installées sur un SSD (généralement) ou tout disque "rapide" sur lequel la place est comptée = pas assez d'espace disque disponible pour réaliser une nouvelle install (2.5) "à côté" avant de supprimer la/les anciennes installs (1.5.8 / 2.2) :

 

Il existe au mois deux solutions dans votre cas, toujours dans l'optique de vous éviter un re-téléchargement : le détail est en train d'être précisé avec ED, patientez SVP ;)

Dans les deux cas, ces solutions impliqueront de déplacer une ancienne version (qui servira juste comme source d'une "recopie" et pourra être supprimée ensuite) sur un autre disque dur (interne ou externe, quel qu'il soit ce sera toujours nettement plus rapide et efficace que le re-téléchargement complet).

 

Si vous êtes dans ce cas là, ne désinstallez/déplacez rien pour l'instant (sauf si vous êtes super forts en PC et que vous n'aurez pas besoin d'aide après), attendez les précisions. :)

 

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Salut Az,

 

Oui un grand merci pour cette traduction car je me posais des tas de questions concernant la future installation de DCS 2.5.

C'est comme toujours clair et nécessaire pour nous autres utilisateurs +1

 

@++ Skull.

Link to comment
Share on other sites

en complément...

 

Complément :

 

Utilisateurs ayant un espace disque restreint ("petits" SSD...) :

Procédure valable pour les installations DCS distribuées par ED uniquement ; autrement dit, pas pour les installations Steam

Si vous avez un SSD (ou un HDD rapide) contenant aujourd'hui DCS 1.5.8 et DCS 2.2.0, et qui est "trop plein" pour permettre l'ajout de la nouvelle installation DCS 2.5, et que vous disposez d'espace libre sur un autre disque dur (interne ou externe, même "lent"), alors vous pouvez déplacer votre DCS 2.2.0 vers cet autre disque dur.

 

Vous libérez ainsi de la place sur votre SSD pour l'installation de DCS 2.5, tout en préservant la capacité de l'installeur de DCS 2.5 de travailler en "copie" de fichiers (rapide), plutôt qu'en "téléchargement" de fichiers (leeeeeent surtout pour les cartes Nevada et Normandie).

Indispensable : Il faudra aussi indiquer à l'installeur de DCS 2.5 l'endroit où vous avez déplacé DCS 2.2.0, afin qu'il s'y retrouve (si on ne lui dit pas où chercher, il ne trouvera pas tout seul).

 

Concrètement :

  1. Avant de démarrer l'installation de DCS 2.5, déplacez l'ensemble de votre répertoire d'installation DCS 2.2.0 (par défaut C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha) de votre SSD vers votre autre disque (je vous conseille tout de même d'attendre de n'avoir plus besoin de voler avec DCS 2.2.0 pour vous lancer, pour ne pas perdre en performances)
  2. Indiquez à DCS où vous avez déplacé DCS 2.2.0 via l'une ou l'autre des deux méthodes suivantes :
    1. Méthode par modification du registre Windows
      • Ouvrez le registre (regedit) et allez à HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Eagle Dynamics\\DCS World 2 OpenAlpha
      • Editez la clé "Path" de cette branche, pour replacer la valeur qu'elle contient (ancien emplacement) par le chemin de l’emplacement où vous avez déplacé DCS 2.2.0 [edit] voir capture d'écran jointe
      • Fermez regedit ; c'est tout, vous êtes prêts pour l’installation de DCS 2.5 sur votre SSD

[*]Méthode par fichier texte (à utiliser si vous n'êtes pas sûr de vous, ou pas à l'aise avec l'idée d'éditer vous-même le registre Windows)

  • Téléchargez le fichier dcs_local_source.txt joint à ce post
  • Modifiez son contenu afin qu'il indique le chemin exact de l'endroit où vous avez déplacé DCS 2.2.0 (une seule ligne dans ce fichier) ; utilisez NotePad++ !
  • Placez-le dans le répertoire racine de votre installation DCS 1.5.8 (Open Beta si on en est à l'étape 1, ou Release si on en est à l'étape 2).
     
  • C'est tout pour la préparation, vous êtes prêts pour l’installation de DCS 2.5 sur votre SSD
  • Une fois l'installation de DCS 2.5 terminée et OK, vous pourrez supprimer ce fichier texte, qui sera désormais inutile. Et vous pourrez aussi supprimer la copie de DCS 2.2.0 depuis votre disque "lent mais gros".

 

++

Az'

dcs_local_source.txt

modif_registre.thumb.jpg.65b24041fdec1413d606d3a0abe602ed.jpg


Edited by Azrayen
ajout capture d'écran montrant l'édition du registre
  • Like 1

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

place ssd

 

Bonjour Az,

A propos de place sur mon SSD: il me reste 102 Go pour la 2.5 .

J'ai les 2 cartes: Nevada et Normandie et ma 2.2 pèse 80Go

Y en aura-t-il assez ?

Merci.

A propos de modifier la clé du registre ( si je fais une copie de la 2.2 sur un autre dd )

-quand je suis dans le registre, je clique sur Path de la clé , puis je fais " Modifier" et dans le rectangle où est affiché le chemin de la 2.2, j'y mets le nouveau chemin ?

Et comme ça ED saura où aller chercher la 2.2 ?

Re merci.


Edited by fill
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Hum, tu es à la limite...

 

Ma version "test interne" (tous les modules, toutes les cartes, toutes les langues) pèse 108 Go.

Une version publique est forcément un peu plus légère puisqu'elle ne comporte qu'une seule carte Caucase, qu'un seul moteur graphique et qu'une seule langue.

Mais ce serait couillon que tu te retrouves à court de place en pleine install ; à ta place, oui je déplacerais la 2.2.0 "pour être tranquille" (pas une copie, hein, un déplacement).

 

= = = = = =

 

Pour le registre, oui c'est exactement ça. J'ajoute une capture d'écran à mon post précédent qui montre le truc.

 

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour la traduction :)

 I7 4770K / 1080 TI / 16GB RAM / VR Q2 / 3X IIYAMA 27 / T.16000M FCS TWCS / TRACK IR PRO

A-10C II / F/A18 C / F-14 / F16-C / M-2000C / F-86F Sabre / C-101 / SPITFIRE LF / P-51D / FW 190 D-9 / FW 190 A-B / Bf 109 K-4

CHRISTEN EAGLE II / YAK-52 / UH-1H Huey / SA 342

CHANNEL MAP / NEVADA / NORMANDY /  PERSIAN / SYRIA / SUPERCARRIER /

TAKE OFF FRANCE.FR

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris, on peut installer la 2.5 directement à partir de l'updater de la 2.2. Si je n'ai plus beaucoup d'espace sur mon disque il me suffit donc de supprimer la 1.5 pas vrai ? ça éviterait d'avoir à faire la procédure de déplacement expliquée dans le post #5.

[sIGPIC][/sIGPIC]

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Techniquement c'est possible comme indiqué au § "Open Alpha 2.2.0" du post initial.

NB : Cela nécessitera de télécharger le programme d'installation de DCS 2.5 => sur ce point je t'invite à lire la NL qui sera publiée cet après midi.

 

En revanche tu ne précises pas combien de combien d'espace tu disposes. Or en faisant comme tu as dit, l'installeur 2.5.0 va copier les parties importantes de 2.2.0 avant de proposer d'effacer cette dernière. Durant l'installation, il va donc advenir un moment où ton disque devra contenir la 2.5.0 + la 2.2.0 : as-tu l'espace nécessaire en supprimant "juste" la 1.5 (plus légère) ?

 

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Salut Azrayen, je ne dispose que de 37 Go de libre sur mon disque principal. Heureusement j'ai un disque secondaire sur lequel je vais pouvoir déplacer ma 2.2. Je pense que je vais faire comme ça finalement, vu que supprimer la 1.5 nécessiterait d'attendre que le programme d'installation 2.5 soit dispo. Donc ça ne vaudrait pas le coup...

[sIGPIC][/sIGPIC]

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du diagramme du post N°1 : nouvelle version plus claire par Rik (ED).

+ Mise à jour de l'explication pour l'étape 1.

 

NB : Inclus une modification de "sens" : la 2.2.0 OA ne sera désinstallée que lorsque la version "Release" arrivera.

 

++

Az'


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Rappel !

 

/bump

 

Si votre 1ère impression est "bof, en fait c'est moche" :

 

1/ on relit la dernière phrase du § suivant,

2/ on fait ce qui est écrit (NB : puisqu'on en est à l'étape 1 / OB, le fichier est donc Saved Games\DCS.openbeta\Config\options.lua )

3/ c'est beau ; on profite.

 

:book:

 

Les répertoires utilisateurs (Saved Games\DCS) demeurent inchangés (Saved Games\DCS et Saved Games\DCS.openbeta). Un nouveau répertoire Saved Games\DCS.release_1_5 sera créé pour la version ultime de DCS 1.5 [NdT] pour ceux qui choisiront de la conserver celle-ci et l'ensemble du contenu de Saved Games\DCS y sera copié.

Une fois DCS 2.5 installé, nous vous conseillons aussi instamment de supprimer manuellement le fichier Saved Games\DCS\Config\options.lua, puis de refaire vos réglages graphiques "from scratch" depuis l'écran d'options de DCS, car les moteurs de rendu de DCS 1.5 et DCS 2.5 diffèrent significativement [NdT] donc les options graphiques correctes pour l'un ne seront pas "les bonnes" pour l'autre.

 

++

Az'


Edited by Azrayen

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

install 2.5 ne marche pas

 

Bonjour !

 

Ma 1.5.8 ne fait pas de mise à jour, le jeu me dit que cette version EST à jour... Du coup comme j'ai le souci de place sur mon ssd j'opère la manip 1 (regedit...) et je dl l'installeur 2.5 sur le site.

L'installation commence à copier (85Go) puis s’arrête et je reste bloqué sur la pop'in de préparation des torrents. Voilà où j'en suis...

Si je désinstalle tout et que j'installe la 2.5 ne serait-ce pas plus simple bien que très long?

 

Si quelqu'un peut résoudre mon souci merci d'avance. Est-ce possible de faire en sorte que ma 1.5.8 se mette à jour?

 

PS: Je ne sais pas si mon OA est la dernière version (2.2) je crois que c'est encroe en 2.1.xxxxx


Edited by titoitou
Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

 

Bonjour !

 

Ma 1.5.8 ne fait pas de mise à jour, le jeu me dit que cette version EST à jour...

C'est parfaitement normal si tu as la branche "normale" ("release") de DCS.

 

Actuellement, seule la branche de test Open Beta se met à jour. On en est à "l'étape 1" décrite au post initial du topic.

 

Ta branche se mettra quant à elle à jour à "l'étape 2".

 

Du coup comme j'ai le souci de place sur mon ssd j'opère la manip 1 (regedit...) et je dl l'installeur 2.5 sur le site.

L'installation commence à copier (85Go) puis s’arrête et je reste bloqué sur la pop'in de préparation des torrents. Voilà où j'en suis...

Heu... faudrait préciser.

Torrent bloqué ? Pare-feu, antivirus ?

 

Si je désinstalle tout et que j'installe la 2.5 ne serait-ce pas plus simple bien que très long?

Non, pas plus simple. Oui très long. Et surtout tu vas sans doute te retrouver au même blocage si c'est un facteur exogène à DCS qui entre en compte.

En résumé : pas une bonne idée à ce stade ; de toute façon comme tu as downloadé l'installeur 2.5 tu es déjà en train d'installer une nouvelle (3e) branche de DCS sur ton PC.

 

J'ai un doute sur le fait que tu ais bien saisi ce dernier point d'ailleurs... Confirme-moi STP : lors du lancement de l'installation de la 2.5, tu as choisi un répertoire dédié ou tu lui as demandé de s'installer dans le même répertoire que ta 1.5.8 ??

 

 

PS: Je ne sais pas si mon OA est la dernière version (2.2) je crois que c'est encroe en 2.1.xxxxx

Aucune importance ; ça te fait juste un peu plus à télécharger (pour "rattraper" les différences 2.1 => 2.5, plus importantes en volume que 2.2 => 2.5.

 

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

1) je n' avais que DCS World 2 OpenAlpha , il ne fait pas de mise a jour vers DCS Word 2.5 Open Beta

 

 

2) j ' ai téléchargé et installé dans le même repertoire DCS Word 2.5 Open Beta :

 

 

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/downloads/world/

 

 

mais celui-ci ne reprend pas mes cartes nevada et normandie ni mes zincs .

comment faire ?

 

 

simplement un copier coller suffit-il ?


Edited by sport02
Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai relancé après avoir redémarré et tout à fonctionné normalement, la 2.5 est installé.

Oui elle s'est installé dans C: /program files/Eagle Dynamics avec la 1.5.8 (j'ai maintenant 2 dossiers différents...). Ma 2.2 est dans D: (C/ étant mon SSD).

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

1) je n' avais que DCS World 2 OpenAlpha , il ne fait pas de mise a jour vers DCS Word 2.5 Open Beta

Normal.

 

 

2) j ' ai téléchargé et installé dans le même repertoire DCS Word 2.5 Open Beta :

Voici ton erreur.

Il ne faut pas essayer d'installer dans le même répertoire mais dans un répertoire à part. Sinon ça va tout se mélanger ;)

 

C'est bon j'ai relancé après avoir redémarré et tout à fonctionné normalement, la 2.5 est installé.

Oui elle s'est installé dans C: /program files/Eagle Dynamics avec la 1.5.8 (j'ai maintenant 2 dossiers différents...). Ma 2.2 est dans D: (C/ étant mon SSD).

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

OK. Ça c'est bon comme expliqué juste au dessus.

Et de rien :)

Bons vols!

 

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

dans le mot répertoire je veux dire le dossier Eagle Dynamics : fallait que je l' installe ailleurs ?

et à la question concernant les modules je suis obligé de tout télécharger de nouveau ?

 

j' aurais du attendre d' ici une semaine ou deux que ma version alpha me proposera une mise a jour vers 2.5 si j' ai bien compris .

 

 

j' ai supprimé la 2.5 et je l' ai réinstallée sous C/ directement et l' installeur ne récupère toujours rien de l' alpha .


Edited by sport02
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...