Jump to content

Advanced Tools for Mission Editor - ATME


sunski34

Recommended Posts

Bonjour à tous....

 

Avant tout, un grand merci Coyotte pour tes encouragements :thumbup:

 

La version 1.4.3 d'ATME a été publiée ce jour avec des corrections, des optimisations et deux nouveaux exemples dans le fichier "Other examples". Ces deux exemples concernent la création d'une route pour un groupe de véhicules ainsi que la création de 2 marqueurs F10, avec une suppression automatique de l'un d'eux.

 

La différence entre ces deux nouvelles missions (ATME_newRoute.miz et ATME_newRouteFullSpawn.miz) est que l'une ajoute des WP sur un groupe de véhicules existants en utilisant la fonction setRoute de la classe ATME.C_Group et que l'autre spawn le même groupe en fixant les WP avant le spawn.

 

On notera que les actions des WP (off road, on road etc...) fonctionnent dorénavant.

 

Le lien de téléchargement : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3001633&postcount=1

 

Enjoy ATME ;)

 

Sunski.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

ce jour, la version 1.4.4 d'ATME est publiée. Elle amène des corrections et des optimisations.

 

On notera cependant le core event "EJECTION" est supprimé. Il est remplacé par un nouveau paramètre appelé "cause" dans les handlers onDeletePlayerHandler et onDeleteAIUnitHandler de la classe ATME.C_Module.

 

Je mettrai à jour les exemples du manuel avec le format des nouveaux handlers dès que possible. Vous trouverez néanmoins dans la documentation de la classe ATME.C_Module les explications nécessaires.

Je précise que les exemples existants fonctionneront en remplaçant le fichier ATMECoreXXX.lua initial par cette nouvelle version.

 

Le lien pour le téléchargement : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3001633&postcount=1

 

Enjoy ATME ;)

Sunski

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi Sunski,

 

Dis moi, en quoi ton framework se distingue t il de MIST ou MOOSE?

 

Je n'ai pas encore buché le tien, je vais essayer d'y passer un peu de temps, en tout cas, chapeau pour le taf, je n'y connais pas grand chose, mais je devine que tu as du y passer quelques heures.

 

++

Guillaume alias Loulou

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

C'est une question qui m'est souvent posée. Mist est bien plus proche des scripting functions de base.

 

MOOSE est un gros truc, je n'ai pas trop creusé, mais celà ne me convenait pas

 

ATME est en fait entre les deux. Il permet surtout de gérer sans difficulté le multi joueur avec une gestion poussée et ce sans beaucoup de ligne de code pour des missions moyennement complexe. ATME permet une gestion en module, ce que n'offre ni MOOSE ni script, ces modules s'empilant les uns aux autres. Ce qui permet de réutiliser du code si souhaité, comme le cas du module rescue que j'ai écrit.

 

Enfin, des fonctions complexes qui demandent des gestions de délai ou autre avec Mist se limitent à une ligne de code avec ATME....

 

 

Et surtout, il est francais ;) ... Rire

 

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

La doc est plutôt balaise. Etant débutant de chez débutant, j'aurai tendance à dire qu'il manque des exemple de code dans ta doc.... Plusieurs question:

1) si on a un cas concret de scénario pour lequel on voudrait utiliser ton framework, doit on ouvrir un nouveau sujet, ou peut on poster dans ce post?

2) En parcourant rapidement ta doc, il me semble avoir reconnu des fonctions faisant parti du core model de DCS, exemple object:inAir (P63 de ta doc vs https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_func_inAir), quelle est la différence entre les deux?

 

Désolé si je pose des questions con, I'm a noob ;-)

 

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la doc est le manuel de référence, aussi sa vocation n'est pas de donner des exemples sauf si c'est vraiment nécessaire mais de lister toutes les fonctions et leur utilisation. Je dois encore rédiger un manuel d'utilisation, qui existe dans une vieille version, mais qui n'est plus trop à jour. C'est un gros travail qui prendra un peu de temps.

 

Par contre, tu trouveras justement des exemples la plupart simples dans le zip "Manual examples" et d'autres dans "Other examples" qui t'aideront à démarrer.

 

Concernant les posts que ce soit bug ou autre, tu en as un en anglais : https://forums.eagle.ru/showthread.php?p=3001625#post3001625

 

Sinon, pour ce faire en français, je vais créer le thread. Bonne idée ;)

 

Comme tu le dis, ATME est un Framework, son but est donc de se mettre entre les DCS scriptings functions et les modules développés par les utilisateurs. Même s'il est donc possible d'utiliser directement les DCS scripting functions, ATME dispose de ses propres fonctions qui les encapsulent. Donc oui, inAir c'est la même chose. Mais dans d'autres cas, tu as des fonctions plus complexes comme setRoute. Celle ci s'appuie aussi sur les DCS scripting functions mais offre une approche bien plus simple, notamment lors de spawn d'unités en gérant des temps d'attente nécessaires au bon fonctionnement de la prise en compte de la nouvelle route. Il faut savoir en effet que dans certains cas, il faut gérer des timers. C'est là l'intérêt d'ATME, setRoute seule remplace quelques dizaines de lignes de code lua avec les DCS scripting functions. Il y a beaucoup d'autres cas.

 

Enfin, pour la gestion des erreurs, ATME apporte des fonctions, tout est renseigné dans le log DCS, et en cas d'erreur fatale, le numéro de ligne est indiqué ainsi que le module et l'erreur.

 

A+


Edited by sunski34
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Attention, précision :

 

dans la 1.4.4, je parle de core event pour détecter la fin de mission. En fait, il y a une coquille. La version 1.4.4 gère un handler onEndMissionHandler. J'ai corrigé le texte où se trouve le téléchargement.

 

 

Sunski


Edited by sunski34
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

 

Après un été tranquille, voici une nouvelle version ATME. Elle apporte plus de stabilité par la correction de plusieurs bugs embêtants. Pas de nouvelle fonctionnalités importantes, l'objectif étant maintenant de bien tester cette version 1.4.X avant de passer en 1.5.0.

 

A bientot et si soucis ou question, n'hésitez pas ;)

 

Lien pour la 1.4.5 : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3001633&postcount=1

 

A+

Sunski


Edited by sunski34
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

 

Je voulais juste dire en passant que je découvre ATME et vraiment c'est un travail de fous :thumbup: :thumbup:

 

Et la doc est vraiment super complète (même si j'ai un peu de mal parfois a m'y retrouver).

 

Je pense que je vais utiliser à donf a l'avenir :smilewink:

 

Donc un grand bravo et un grand merci :smartass:

 

Mais surement je vais avoir quelques questions dans les jours/mois/années à venir :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

ce matin la version 1.4.6 a été publiée avec sa documentation à jour et le fichier basique pour créer un module.

 

On notera cependant que les exemples restent actuellement dans les anciennes versions. Les mise à jour sont en cours et seront publiées dès que possible (en fonction de ma charge de travail professionnelle).

 

Je reste disponible pour toute question ou remarque.

 

Le travail sur les optimisations se poursuit afin de rendre ATME encore plus performant.

 

Merci à tous pour vos encouragements ;)

 

Le lien pour le téléchargement :https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3001633&postcount=1

 

A+

 

Sunski

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

ce jour la version ATME 1.47 corrigeant le problème remonté par CougarFFW04 lors de multiples respawn d'aéronefs au même moment.

 

De plus, la fonction setAutoRespawn de la classe ATME.C_Group a été modifiée pour permettre l'ajout d'une callback lors du respawn. On se reportera à la documentation mise à jour également pour plus de précisions.

 

Le lien pour téléchargement : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3001633&postcount=1

 

A+

 

Sunski

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut,

 

Depuis nos travaux ensemble, nous avons bien avancé mais pas encore publié. Ce sera la V2.0.0, qui reprend ce que nous avions vu ensemble. Si tu veux contacte moi par mail ou ici en MP. Je peux te donner la version de travail actuelle. J'espère une publication courant Janvier, je travaille actuellement sur la doc.

 

Beaucoup de corrections, des nouveaux concepts ... A suivre donc... même si j'ai pris du retard par rapport à mes objectifs initiaux (entre travail, famille...).

 

A bientot.

 

Et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Sun

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

V200 pour 2020 Q1 ...

:thumbup::music_whistling: bcp de 2. mais que du bon.

 

 i7-10700KF CPU  3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 -  SSD Samsung EVO with LG  TV screen 40"  in 3840x2150 -  cockpit scale 1:1

- MS FFB2 Joystick  - COUGAR F16 throttle  - Saitek Pro Flight Rudder Pedals

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

 

Salut,

Depuis nos travaux ensemble, nous avons bien avancé mais pas encore publié. Ce sera la V2.0.0, qui reprend ce que nous avions vu ensemble. Si tu veux contacte moi par mail ou ici en MP. Je peux te donner la version de travail actuelle. J'espère une publication courant Janvier, je travaille actuellement sur la doc.

...

Sun

 

 

Je t'ai envoyé un message sur ta boite mail.

 

 

Merci et meilleurs vœux avec une belle version ATME à la clef :D

 

 

Thanks

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Après une (très) longue période entre boulot et refonte ATME, nous pouvons enfin vous annoncer la nouvelle version dont les tests sur DCS 2.5.6 sont quasiment finalisés. L'arrivée de DCS 2.7 va nous conduire à retester mais s'il n'y a pas de remise en cause profonde (ou bugs) de l'interface lua DCS nous pensons pouvoir publier la version 2.01 d'ATME d'ici fin mai. Il conserve sa polyvalence et notamment le fait de créer des missions opérationnelles en mono et multi joueurs directement. Bien sur, lua doit être connu et maîtrisé pour être efficace.

 

ATME  a été retravaillé en profondeur même si la philosophie n'a pas changé, c'est un concept modulaire. Néanmoins, de grosses optimisations ont été faites comme une gestion asynchrone qui évite les saccades sur les grosses missions, une compatibilité avec Combined Arm et bien sur la correction de nombreux bugs. ATME prend en charge les "délais' d'attente obligatoires pour un bon fonctionnement des "scripting functions" de DCS, comme par exemple l'affectation d'une nouvelle route à un groupe. La gestion des spawns d'objets a été revue et bénéficie des dernières possibilités de DCS comme par exemple spawner des statics sur un porte avion. La gestion des embarquements/débarquements de troupes d'infanterie a été notablement améliorée et simplifiée pour l'utilisateur d'ATME, notamment avec la possibilité de charger et décharger automatiquement des troupes sans s'occuper de gérer l'arrêt (ou la pose) de l'unité de transport. Les hélicos (y compris joueurs) voient leurs poids augmenter avec le nombre de personnes embarquées à bord.

 

Cette nouvelle version gère également les "scenery objects", objets des cartes et les armes. ce qui apporte une nouvelle dimension. Les marqueurs sont gérés intégralement.

 

ATME est plus que jamais une couche logicielle (Framework) qui permet de s'affranchir des complexités inhérentes aux "scripting functions". Il permet de créer rapidement des missions complexes.

 

Avec ATME, un logiciel d'affichage de log DCS en temps réel sera également mis en ligne. Ce logiciel nommé DCSLogViewer permet de voir défiler les lignes du logs DCS, de faire des recherches et des filtrages, ou de marquer des lignes de log particulières (voir image jointe, mais susceptible d'évoluer d'ici la publication). Très utile pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans l'installation d'un logiciel de debug, il permet rapidement d'identifier les problèmes à partir du log DCS.

 

A bientôt

Sunski

 

 

 

DCSLogViewer.png


Edited by sunski34
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

DCS 2.7 nous a conduit à retester et quelques dysfonctionnements dus à DCS nous ont contraint à ajuster nos développements.  Du coup, nous avons pris un peu de retard et espérons une publication au cours de la première quinzaine de Juin, si tout va bien.

 

Sunski

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

La version 2.01 d'ATME est enfin publiée avec doc et exemples. Cette version est compatible avec DCS 2.7.0 et suivantes.

En début de ce thread, vous verrez les grandes évolutions. Voici donc les fichiers à télécharger.

 

Le logiciel DCSLogViewer sera bientôt mis en ligne.

 

Enjoy ATME.

 

Sunski

 

ATME V2.01.zip ATME V2.01 - Manual examples.zip

 

 

ManueldeReference - ATME V201.zip


Edited by sunski34
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

voici le logiciel DCSLogViewer. Ce logiciel permet de charger soit un ancien log DCS, soit le log DCS courant. DCS peut être lancé en même temps et dans ce cas, le log est mis à jour automatiquement.

 

Voici donc l'installeur et la documentation.

 

Enjoy

 

Sunski34

DCSLogViewerSetup.exe

 

Manuel.pdf


Edited by sunski34
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...