Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 - Page 2 - ED Forums

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-26-2018, 09:06 AM   #11
Azrayen
ED Translator

Azrayen's Avatar

Hello

Techniquement c'est possible comme indiqué au § "Open Alpha 2.2.0" du post initial.
NB : Cela nécessitera de télécharger le programme d'installation de DCS 2.5 => sur ce point je t'invite à lire la NL qui sera publiée cet après midi.

En revanche tu ne précises pas combien de combien d'espace tu disposes. Or en faisant comme tu as dit, l'installeur 2.5.0 va copier les parties importantes de 2.2.0 avant de proposer d'effacer cette dernière. Durant l'installation, il va donc advenir un moment où ton disque devra contenir la 2.5.0 + la 2.2.0 : as-tu l'espace nécessaire en supprimant "juste" la 1.5 (plus légère) ?

++
Az'
Old 01-26-2018, 09:57 AM   #12
Axelerator
Senior Member

Axelerator's Avatar

Salut Azrayen, je ne dispose que de 37 Go de libre sur mon disque principal. Heureusement j'ai un disque secondaire sur lequel je vais pouvoir déplacer ma 2.2. Je pense que je vais faire comme ça finalement, vu que supprimer la 1.5 nécessiterait d'attendre que le programme d'installation 2.5 soit dispo. Donc ça ne vaudrait pas le coup...
Axelerator is offline   Reply With Quote
Old 01-26-2018, 11:15 AM   #13
Azrayen
ED Translator

Azrayen's Avatar

C'est plus raisonnable
Avec 37 Go ça ne passait pas (Nevada tout seul fait plus de 50 Go).
Old 01-26-2018, 02:19 PM   #14
Azrayen
ED Translator

Azrayen's Avatar

Mise à jour du diagramme du post N°1 : nouvelle version plus claire par Rik (ED).
+ Mise à jour de l'explication pour l'étape 1.

NB : Inclus une modification de "sens" : la 2.2.0 OA ne sera désinstallée que lorsque la version "Release" arrivera.

++
Az'

Last edited by Azrayen; 01-26-2018 at 02:21 PM.
Azrayen is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2018, 06:21 PM   #15
Santaklaus
Junior Member

Merci AZ pour la trad et le tuto pour muter une install sur un autre disque !
Santaklaus is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2018, 03:22 PM   #16
Azrayen
ED Translator

Azrayen's Avatar

Exclamation Rappel !

/bump

Si votre 1ère impression est "bof, en fait c'est moche" :

1/ on relit la dernière phrase du § suivant,
2/ on fait ce qui est écrit (NB : puisqu'on en est à l'étape 1 / OB, le fichier est donc Saved Games\DCS.openbeta\Config\options.lua )
3/ c'est beau ; on profite.

Quote:
Originally Posted by Azrayen View Post
Les répertoires utilisateurs (Saved Games\DCS) demeurent inchangés (Saved Games\DCS et Saved Games\DCS.openbeta). Un nouveau répertoire Saved Games\DCS.release_1_5 sera créé pour la version ultime de DCS 1.5 [NdT] pour ceux qui choisiront de la conserver celle-ci et l'ensemble du contenu de Saved Games\DCS y sera copié.
Une fois DCS 2.5 installé, nous vous conseillons aussi instamment de supprimer manuellement le fichier Saved Games\DCS\Config\options.lua, puis de refaire vos réglages graphiques "from scratch" depuis l'écran d'options de DCS, car les moteurs de rendu de DCS 1.5 et DCS 2.5 diffèrent significativement [NdT] donc les options graphiques correctes pour l'un ne seront pas "les bonnes" pour l'autre.
++
Az'

Last edited by Azrayen; 01-31-2018 at 03:42 PM.
Azrayen is offline   Reply With Quote
Old 02-01-2018, 11:06 AM   #17
titoitou
Junior Member

Default install 2.5 ne marche pas

Bonjour !

Ma 1.5.8 ne fait pas de mise à jour, le jeu me dit que cette version EST à jour... Du coup comme j'ai le souci de place sur mon ssd j'opère la manip 1 (regedit...) et je dl l'installeur 2.5 sur le site.
L'installation commence à copier (85Go) puis s’arrête et je reste bloqué sur la pop'in de préparation des torrents. Voilà où j'en suis...
Si je désinstalle tout et que j'installe la 2.5 ne serait-ce pas plus simple bien que très long?

Si quelqu'un peut résoudre mon souci merci d'avance. Est-ce possible de faire en sorte que ma 1.5.8 se mette à jour?

PS: Je ne sais pas si mon OA est la dernière version (2.2) je crois que c'est encroe en 2.1.xxxxx

Last edited by titoitou; 02-01-2018 at 02:06 PM.
titoitou is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2018, 12:00 AM   #18
Azrayen
ED Translator

Azrayen's Avatar

Bonjour;

Quote:
Originally Posted by titoitou View Post
Bonjour !

Ma 1.5.8 ne fait pas de mise à jour, le jeu me dit que cette version EST à jour...
C'est parfaitement normal si tu as la branche "normale" ("release") de DCS.

Actuellement, seule la branche de test Open Beta se met à jour. On en est à "l'étape 1" décrite au post initial du topic.

Ta branche se mettra quant à elle à jour à "l'étape 2".

Quote:
Du coup comme j'ai le souci de place sur mon ssd j'opère la manip 1 (regedit...) et je dl l'installeur 2.5 sur le site.
L'installation commence à copier (85Go) puis s’arrête et je reste bloqué sur la pop'in de préparation des torrents. Voilà où j'en suis...
Heu... faudrait préciser.
Torrent bloqué ? Pare-feu, antivirus ?

Si je désinstalle tout et que j'installe la 2.5 ne serait-ce pas plus simple bien que très long? [/QUOTE]
Non, pas plus simple. Oui très long. Et surtout tu vas sans doute te retrouver au même blocage si c'est un facteur exogène à DCS qui entre en compte.
En résumé : pas une bonne idée à ce stade ; de toute façon comme tu as downloadé l'installeur 2.5 tu es déjà en train d'installer une nouvelle (3e) branche de DCS sur ton PC.

J'ai un doute sur le fait que tu ais bien saisi ce dernier point d'ailleurs... Confirme-moi STP : lors du lancement de l'installation de la 2.5, tu as choisi un répertoire dédié ou tu lui as demandé de s'installer dans le même répertoire que ta 1.5.8 ??

Quote:
PS: Je ne sais pas si mon OA est la dernière version (2.2) je crois que c'est encroe en 2.1.xxxxx
Aucune importance ; ça te fait juste un peu plus à télécharger (pour "rattraper" les différences 2.1 => 2.5, plus importantes en volume que 2.2 => 2.5.

++
Az'
Old 02-02-2018, 09:15 AM   #19
sport02
Junior Member

1) je n' avais que DCS World 2 OpenAlpha , il ne fait pas de mise a jour vers DCS Word 2.5 Open Beta

2) j ' ai téléchargé et installé dans le même repertoire DCS Word 2.5 Open Beta :

https://www.digitalcombatsimulator.c...wnloads/world/

mais celui-ci ne reprend pas mes cartes nevada et normandie ni mes zincs .
comment faire ?

simplement un copier coller suffit-il ?

Last edited by sport02; 02-02-2018 at 09:50 AM.
sport02 is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2018, 09:18 AM   #20
titoitou
Junior Member

C'est bon j'ai relancé après avoir redémarré et tout à fonctionné normalement, la 2.5 est installé.
Oui elle s'est installé dans C: /program files/Eagle Dynamics avec la 1.5.8 (j'ai maintenant 2 dossiers différents...). Ma 2.2 est dans D: (C/ étant mon SSD).

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
titoitou is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules