DCS World Spitfire Mk IX Landing BUG ? (Fr) - Page 3 - ED Forums

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-10-2017, 03:27 PM   #21
cromhunt
Junior Member

Reputation power: 4
cromhunt will become famous soon enoughcromhunt will become famous soon enough

Salut
Le spit n'est pas plus difficile que les autres,sauf que on se melange les pinceaux plus souvent.

Premier point:
Ne pas depasser 1200 t/mn au roulage.

Deuxième point:
A faible vitesse il faut freiner pour tourner

Troisième point:
Des qu'on a un peu de vitesse la gouverne de direction a un peu d'effet mais c'est faible.

Quatrieme point:
Ne pas appuyer fort sur les freins avec le palonnier au neutre,appuyer par petit coup successifs.

Le truc c'est qu'on a tendance a utiliser les freins n'importe quand et n'importe comment,moi compris

Alors pour tourner à gauche il faut enfoncer le palonnier à gauche et actionner les freins,dans cet ordre.Pareil pour tourner a droite.Mais ce qu'on oublie de faire c'est maintenir le palonnier enfoncé tant qu'on freine.
Si on relache le palonnier on se trouve dans la configuration neutre et on passe sur le nez.Si on relache le frein trop tôt ça ne tourne pas.
Ce qui semble avoir été modélisé c'est que palonnier à fond d'un coté ou de l'autre le frein du coté opposé est annulé,pour faire tourner le piège.Comme apparament on ne dispose que d'une seule commande pour les deux freins.
C'est moyennement réaliste mais comme je n'ai pas piloté de spit,je m'en tiens à ce que je vois.
Dernier point sur ces avions a train dit "classique"la roulette de queue a des ressorts de rappel pour revenir au centre.
Apparament si on en croit le spit de DCS,celui-ci n'en avait pas?
Enfin le couple de renversement vient mettre le boxon si on dépasse 1200t/mn.

Si le decollage pose aussi un problème;il faut se dire que ces avions avaient des moteurs très puissants et de tres grandes hélices,donc les effets étaient brutaux.Inutile d'utiliser toute la puissance pour decoller,vue la longueur des pistes de DCS on peut se contenter de 3/4 power voire de la moitié,et mettre tous les chevaux une fois en l'air.Et c'est valable pour tous les modules Warbirds.

à++
cromhunt is offline   Reply With Quote
Old 08-10-2017, 06:42 PM   #22
JallieFR
Junior Member

JallieFR's Avatar

Reputation power: 1
JallieFR is on a distinguished road

je n'ai pas ce comportement sur le Spitfire ...

à la minute 19 ... les volets sur le Spit n'augmentent pas la portance ( sur cet avion )
ça l'empêche surtout d'accélérer avec la pente ( 3° ) de la finale compte tenu de la finesse de son aile.
et c'est pour cela qu'on ne met pas de volet pour le décollage ... il accélère mieux sans les volets

par contre pour les gaz ... je mets plus de temps pour faire plein réduit --> plein gaz

à tester : les Touch & go en Spitfire ...

Last edited by JallieFR; 08-11-2017 at 04:14 AM.
JallieFR is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2017, 07:09 AM   #23
JallieFR
Junior Member

JallieFR's Avatar

Reputation power: 1
JallieFR is on a distinguished road

je reviens de quelques vols en Spit ce matin ...

le modele au sol a du être remanié ; je n'ai absolument pas ce comportement.

Att ... Touch&Go ... att en ACTC ... no problem on ground pour moi.

JallieFR is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules