Jump to content

DCS en français : Récapitulatif des annonces de l'équipe de trad


Azrayen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce topic (scotché pour être facilement retrouvable) sert à récapituler les liens vers les différentes annonces de l'équipe de localisation francophone de DCS. :)

 

Cette équipe - bénévole - d'une dizaine de personnes travaille avec Eagle Dynamics afin de traduire les différents éléments du simulateur DCS World et de ses modules.

 

Voici le récapitulatif :

  • Annonce N°1 du 12 février 2014 : Manuel utilisateur de DCS World (ce qui comprend l'éditeur de missions)
  • Annonce N°2 du 26 février 2015 : Interface du simulateur en lui-même (menus, options, éditeur, commandes, bulles d'aides dans les cockpits...) ; cette partie est remise à jour à chaque ajout de module pris en compte (*). Cette annonce concerne aussi les missions/campagnes des appareils par défaut de DCS World : Su-25T & TF-51D
  • Annonce N°3 du 8 août 2015 : Manuel de vol du Su-25T et Manuel de vol du Su-27
  • Annonce N°4 du 23 septembre 2015 : Version STEAM de DCS
  • Annonce N°5 du 27 mars 2016 : Manuel de vol du P-51D (concerne aussi le TF-51D)
  • Annonce N°6 du 6 juillet 2017 : Manuel de vol du Fw 190 D-9 "Dora" et Manuel de vol du F-15C "Eagle"
  • Annonce N°7 du 9 décembre 2017 : Manuel de vol du Mi-8 MTV2 "Hip" et Manuel de vol de Flaming Cliffs 3 (A-10A, F-15C, Su-25, Su-27, Su-33, MiG-29)
  • Annonce N°8 du 2 février 2018 : Manuel de vol du A-10C "Warthog" et site web DCS en version française
  • Annonce N°9 du 31 mai 2018 : Manuel de vol du Mirage 2000C et Manuel de vol (Guide Accès Anticipé) du F/A-18C "Hornet"
  • Annonce N°10 du 21 décembre 2019 : Manuel de vol du Spitfire, Manuel de vol du L-39 Albatros et mise à jour du Manuel de vol (Guide Accès Anticipé) du F/A-18C "Hornet"

 

 

 

 

 

(*) actuellement les modules ED et BST sont concernés ; pour les autres éditeurs tierce partie, soit l'éditeur s'en occupe directement (Gazelle...) soit ce n'est pas encore traduit ; nous étudierons au cas par cas la possibilité d'étendre notre action vers ceux qui restent à faire.

 

Bonnes lectures !

p/o l'équipe de localisation francophone,

Az'

 

PS : Pour le Ka-50 BlackShark, on peut trouver le manuel de vol de BS1 qui avait été traduit en son temps ; l'équipe n'a pas eu le temps de reporter cette traduction dans le manuel du BS2 actuel, mais l'ancienne version demeure largement pertinente ; vous la trouverez ici.


Edited by Azrayen
ajout du lien vers la plus récente annonce

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
On 10/3/2021 at 6:27 AM, Shogoun said:

Bonjour, un projet éventuel de traduction en FR de l’édition 2020 du manuel DCS ?

 

 

On 12/24/2021 at 10:36 AM, Kervinou said:

Plus de news ?

 

 

 

23 hours ago, Bret said:

Hello, plus rien depuis fin 2019 ?

Salut,

 

J'ai rejoint l'équipe de trad cet été, malheureusement avec les cours, je ne peux pas faire cela à plein temps, mais je suis bien motivé à bosser sur mon temps libre car je compte sur ce projet pour améliorer mon cv pour ma future carrière.

J'étudie la traduction et la communication technique pour devenir rédacteur technique (littéralement l'écriture de manuels, tutoriels et toutes ces petites choses en respectant des règles et conventions précises pour faciliter la vie à l'utilisateur). Jusqu'à maintenant j'ai bossé sur l'encyclopédie (mais les fiches que j'ai faîtes ne sont pas encore dans le jeu ça ne devrait pas tarder) et j'ai fait/corrigé quelques présentations de modules sur la boutique du site (pareil que pour l'encyclopédie ça ne devrait pas tarder à arriver).

Jusqu'à maintenant j'ai choisi mes projets de trad au feeling/nombre de coquilles que je voyais mais si vous avez des besoin précis (je viens de voir le manuel du jeu par exemple), n'hésitez pas à les écrire ici je viendrai lire ce thread régulièrement pour me faire une liste. 


Edited by SkyEM96
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Est bien c'est une bonne nouvelle ça 😃

Quote

Jusqu'à maintenant j'ai choisi mes projets de trad au feeling/nombre de coquilles que je voyais mais si vous avez des besoin précis (je viens de voir le manuel du jeu par exemple), n'hésitez pas à les écrire ici je viendrai lire ce thread régulièrement pour me faire une liste. 

Et bien je dirais qui pourraient être cool de voir les traductions des modules qui sont dites en Français, mais qui en réalité ne le sont que partiellement 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

en parlant de traduction, je me suis fait une play list sur YouTube en reprenant toutes les vidéos de l'apache en y ajoutant une audio d'explication en français. (lien sur demande)

 

Au regard du nombre de vue, je devine que je ne suis pas le seul qui aimerait bien avoir les vidéos de wags en français.

 

Croyez vous que cela puisse devenir possible dans un futur proche  ?

 

Merci

System specs: Win10 x64 | i7-9700KF / i9-12900KF | 48/64 GB | GTX 1080 Ti 11 GB / RTX 3090TI 24GB | *NvME PRO 2To | HOTAS Warthog/Virpil | MFG Crosswind Pedals | Button Box

Link to comment
Share on other sites

On 1/14/2022 at 7:21 PM, Bret said:

Salut,

Est bien c'est une bonne nouvelle ça 😃

Et bien je dirais qui pourraient être cool de voir les traductions des modules qui sont dites en Français, mais qui en réalité ne le sont que partiellement 😉

Ouais c'est là dessus que j'avais prévu de me lancer, la je suis actuellement la relecture du P-47, je pense que je vais d'abord faire de la relecture sur ce qui a déjà été fait afin de créer une sorte de standardisation quand c'est possible de présentation et de formulation de phrases pour que personne ne soit dépaysé lorsqu'il souhaite apprendre un nouvel avion/hélico.
Une fois tout relu et corrigé, ce sera les manuels pas encore finis/commencés.  

On 1/15/2022 at 1:38 PM, Kervinou said:

Bonjour à tous,

en parlant de traduction, je me suis fait une play list sur YouTube en reprenant toutes les vidéos de l'apache en y ajoutant une audio d'explication en français. (lien sur demande)

 

Au regard du nombre de vue, je devine que je ne suis pas le seul qui aimerait bien avoir les vidéos de wags en français.

 

Croyez vous que cela puisse devenir possible dans un futur proche  ?

 

Merci

Pour les vidéos je t'avoue que je ne pense pas, en grande partie par manque de temps. L'objectif étant d'avoir un maximum de manuels de traduit, je pense que traduire aussi les vidéos de wags ne serait pas forcément le plus utile dans l'immédiat car finalement il ne reprend que ce qui est déjà dit dans ces derniers, donc d'un certain point de vue en traduisant les manuels on traduit aussi les vidéos de wags. 

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, SkyEM96 said:

Pour les vidéos je t'avoue que je ne pense pas, en grande partie par manque de temps. L'objectif étant d'avoir un maximum de manuels de traduit, je pense que traduire aussi les vidéos de wags ne serait pas forcément le plus utile dans l'immédiat car finalement il ne reprend que ce qui est déjà dit dans ces derniers, donc d'un certain point de vue en traduisant les manuels on traduit aussi les vidéos de wags. 

 

OK pas de soucis, je comprends.

Merci

System specs: Win10 x64 | i7-9700KF / i9-12900KF | 48/64 GB | GTX 1080 Ti 11 GB / RTX 3090TI 24GB | *NvME PRO 2To | HOTAS Warthog/Virpil | MFG Crosswind Pedals | Button Box

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, le post de la dernière vidéo sur les Rockets n'inclue pas le texte de la vidéo sur le forum, je suis bloqué, je ne peux pas faire la vidéo en Français pour le moment.

Auriez vous une solution svp ?

Pourriez vous soit publier, soit me faire parvenir le texte de la vidéo en mode texte ?

D'avance merci.

System specs: Win10 x64 | i7-9700KF / i9-12900KF | 48/64 GB | GTX 1080 Ti 11 GB / RTX 3090TI 24GB | *NvME PRO 2To | HOTAS Warthog/Virpil | MFG Crosswind Pedals | Button Box

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...