Jump to content

attributions commandes par clavier ou J/S


Kostia1946

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis nouveau,et m'interresse a DCS

J'ai installé la version gratuite,pour me faire une idée et me suis lancé sur l’entraînement du SU25T

Bonne idée,des créateurs de ce jeu,d'y adjoindre un moniteur et les stepps,écrits !

Apres, les 3 premières opérations,je poursuis,pour le lancement du moteur gauche!il est dit action sur « AltGr »

et « Origine »,sauf que sur le clavier « AZERTY » la touche « origine » est la touche numerique « 7 »,,et lorsque je fais cette manip,ce n'est pas le réacteur qui se lance ,mais,,,la vue du cockpit qui change !

J'ai essayé de passer outre,désactiver dans le menu « système » et attribuer directement une de mes touches de mon J/ST16000 mais,je e pige pas ,le système attribution ,passant par la « bascule »

Qui pourrait m'aider sur ces 2 problèmes,,(peut etre avec T/S speak,si cerla se fait ?,

Désolé,il ya peut être déjà un topic de fait a ce sujet,alors merci de m'y diriger :!

bons vols a tous

Link to comment
Share on other sites

Pour le moteur gauche c'est altgr + home, moteur droit ctrl droit + home

Pour éteindre les moteurs c'est altgr + end pour le gauche et ctrl droit + end pour le droit.

Pour l attribution de commandes tu dois: double clic dans la colonne( joystick, souris ou clavier en fonction de ton choix) et là une fenêtre s'ouvre, tu appuies sur la touche que tu veux attribuer à la fonction puis sur ok .

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue !

 

Home/End = Début/Fin

 

Toutes les commandes de DCS apparaissent pour un clavier QWERTY et se comportent comme si tu avais un clavier QWERTY (peu importe donc les caractères visibles sur tes touches).

 

Tu peux tester la réponse des raccourcis en appuyant sur les touches dans la fenêtre des options/commandes (Controls). Si le raccourci est attribué la pression des touches mettra la ligne de la commande correspondante en surbrillance.

 

Bon entraînement avec le Su-25T ! C’est un excellent appareil, très intéressant à piloter et il dispose d’un modèle de vol avancé très bien foutu. :thumbup:

/// ВКБ: GF Pro MkII+MCG Pro/GF MkII+SCG L/Black Mamba MkIII/Gladiator/T-Rudder MkII | X-55 Rhino throttle/Saitek Throttle Quadrant | OpenTrack+UTC /// ZULU +4 ///

/// "THE T3ASE": i9 9900K | 64 GB DDR4 | RTX 2080ti OC | 2 TB NVMe SSDs, 1 TB SATA SSD, 12 TB HDDs | Gigabyte DESIGNARE mobo ///

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Voila, avec ces aides, j'ai pu faire 2 vols entraînements! Très sympas « ,impecc » le réalisme des feux de roues! DCS est prometteur!("atterro" trop long!) Pour conclure (je l’espère ce chapitre « clavier » j'ai un ennui, car ,lorsque je balade ma souri sur l'écran, cela fait comme un tracki-ir!

Sauf que je l'ai, le Track-ir ,mais comme il doit y avoir conflit, lui, il reste figé, bon ! Je suis sure ,qu'il y a solution !

Merci d’avance aux bonnes volontés et bons vols !:smilewink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Vérifie que ton Track IR est bien assigné dans les commandes (axes) (normalement il n’y a aucun conflit avec les commandes par défaut).

Tu peux aussi double-cliquer sur la molette pour passer du curseur à la vue souris - mais ça ne devrait pas interférer.

À tester - je ne me souviens plus trop du comportement par défaut avec le Su-25T mais je l’ai réessayé récemment sans rien toucher aux réglages du Track IR (j’utilise OpenTrack) et zéro souci. Pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi.

 

4C5bhMk.jpg

/// ВКБ: GF Pro MkII+MCG Pro/GF MkII+SCG L/Black Mamba MkIII/Gladiator/T-Rudder MkII | X-55 Rhino throttle/Saitek Throttle Quadrant | OpenTrack+UTC /// ZULU +4 ///

/// "THE T3ASE": i9 9900K | 64 GB DDR4 | RTX 2080ti OC | 2 TB NVMe SSDs, 1 TB SATA SSD, 12 TB HDDs | Gigabyte DESIGNARE mobo ///

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour , je désire monter une boîte à boutons avec un LEO BODNAR BU0836X pour l'hélico MI-8 et j'aimerais savoir où se trouvent les raccourcis clavier concernant le démarrage de l'hélico ainsi que de l'armement . Merci à vous .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello

Si ta souris est en mode vue contrôlée, appuie sur AltG-C (alt gauche + c), ça va devenir un curseur jaune qui sert à appuyer sur les boutons (inactif sur le SU25 je crois)

 

Oui les touches sont en qwerty et pour les manuels en FR on a pris la décision de laisser les touches en qwerty car tout le monde n'a pas un beau azerty standard même entre marques de PC. J'ai un clavier mac étendu pour mes pc, donc déjà, c'est pas terrible à ce niveau là, alors les [ ] @ (j'ai pas le petit 2, insert ni pause par exemple) c'est vraiment une question d'habitude.

Qui se sert de la touche M pour afficher une carte dans un jeu normal ?

 

tout le monde utilise "," non ?

Pour Origine, faudrait que je regarde, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, ces flèches c'est plutôt début/fin à coté de page haut/bas...

TASK / ROLES acronyms guide

Black Shark A.I. datalink guide illustrated (v1.2.4 Available on Wiki)

DCS World Codex 1.1 : full units list (Speed/Weapons/Armor thickness/Threat zone/Weapon damage...) (Oct 2013)

BlackShark 2 1.2.x Bug and glitches thread (v1.2.7)

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...