Jump to content

Plantage DCS2.5 (Ecran figé)


Fioux73

Recommended Posts

Bonjour à vous.

 

J'ai effectué la mise à jour pour la version 2.5 hier, et depuis mon ordi plante en se figeant avec un écran noir ou blanc (dépend de ce qu'il a envie) et plus rien.

 

Le démarrage se lance et le premier écran s'affiche bien et puis plus rien du tout.

 

Mes pilotes sont tous à jour.

 

J'ai mis en PJ le DxDiag et le Log si ça peut servir.

 

En espérant que quelqu'un à une idée !

 

Merci d'avance.

DxDiag.txt

Log.txt

Link to comment
Share on other sites

Si tu es en 2.5.1 ton log devrait indiquer la même chose que le mien

Mylog1.jpg

Or le tien indique 2.5.0

Otherlog2.jpg

Donc ta mise à jour s'est mal passée,si c'est effectivement la mise à jour 2.5.1

Tu devrais refaire ta mise à jour

Et poste ton nouveau log stp,si ça deconne encore


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

Alors les news :

 

Installation toute fraîche issue du site de DCS cet après-midi.

 

Essai de mise à jour par le programme issue de l'installateur :

"The installed version 2.5.0.15364.3456 is up to date."

 

Je vois pas où vous trouvez la 2.5.1 !

 

Le soucis reste le même, ça se lance, le premier écran est là, et ensuite, le bug total, de DCS et de l'ordi en même temps.

dcs.txt

Link to comment
Share on other sites

Alors il te reste deux solutions

La première tu vas sur ce lien:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030

et tu utilises les lignes de commandes comme indiqué sur le post.

Ou:

Tu vas sur ce lien,tu telecharges l'interface de "Skatezilla":

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160053

Et tu fais une mise a jour à partir de son interface,ça t'évite de taper les lignes de commandes et de faire des erreurs.

 

Pour rappel je joue uniquement en version betâ,sans jamais avoir eu de problèmes.Et comme c'est la version qui est patchée en premier,on beneficie d'un meilleur temps de réaction pour les bugs.Mais c'est juste un point de vue,pas un conseil.

Donc si tu as une version différente,normalement la maj n'est pas dispos encore pour les autres versions.

Mais si tu passes en betâ tu auras la maj et le jeu fonctionne de la même manière ,car c'est à partir de la bétâ

qu'ils font la version stable.


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

Alors, des news, j'ai utilisé l'interface et tout est à jour avec la betâ (2.5.1).

Installer les Modules et j'ai relancé la bête.

 

Conclusion, même soucis au même moment et même résultat, un bug total....

 

C'est usant !

dcs.txt

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que ça puisse être énervant à force.

Mais si on procède par étape,maintenant on doit pouvoir estimer que le software du jeu n'est pas en cause?

 

Donc reste les périphériques à vérifier.

Je vois que tu as les drivers nvidia 397 alors que moi je suis en 388

gpuz1.jpg

 

D'autre part dans ton log on voit que la mémoire vidéo n'est pas adressée.

<2018-05-05 07:55:24.489 INFO DX11BACKEND: NVIDIA Display Driver Version 39731.r397_05

2018-05-05 07:55:24.490 INFO DX11BACKEND: TRUNK renderer init: showShaderError coreCount=1

2018-05-05 07:55:29.843 ERROR DX11BACKEND: getVideoMemoryUsage doesn't work.

2018-05-05 07:55:29.843 INFO DX11BACKEND: commonPool: 68-128, cbPool: 5-14, samplerPool: 5-16

2018-05-05 07:55:30.011 INFO DX11BACKEND: DX11ShaderBinaries::loadCache Bazar/shaders/fxo/fxo.zip

2018-05-05 07:55:38.883 INFO DX11BACKEND: DX11ShaderBinaries::loadCache done. Loaded 766/766.

2018-05-05 07:55:39.939 ERROR DX11BACKEND: Can't find precompiled shader>

 

Autre point à vérifier la quantité de mémoire vive disponible.Le plus important.

Ton DXdiag indique:

<System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.

System Model: GA-790XT-USB3

BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG

Processor: AMD Phenom II X4 955 Processor (4 CPUs), ~3.2GHz

Memory: 4096MB RAM

Available OS Memory: 4094MB RAM

Page File: 3054MB used, 5132MB available>

 

Il en faut 16go pour être tranquille.Avec 4go n'espère pas jouer avec la dernière version du jeu.

Peut-être que tu penses avoir la bonne quantité de mémoire vive installée sur ta machine,mais qu'une barette est en vrac.

Donc vérifie dans ton bios la quantité de mémoire et après vérifie combien windows en affiche.

 

C'est plus sur la mémoire vive que tu dois orienter ton upgrade.


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

Ton problème provient du driver de ta carte graphique.

 

NVIDIA Display Driver Version 39731.r397_05.

 

Il y a quelques jours, NVIDIA lançait la version 397.31 de ces pilotes GeForce. Cependant, le déploiement ne s’est pas passé comme prévu, beaucoup d’utilisateurs ont rencontré des problèmes avec cette mise à jour. Après une semaine difficile, NVIDIA propose enfin une correction avec la version 397.55

 

Installe la nouvelle version et revient vers nous.

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec cromhunt. Il te faut 16 GO de RAM. Avec 4GO, je ne vois pas comment tu peux lancer DCS.

 

Cordialement.


Edited by kakane57
Link to comment
Share on other sites

à propos du plantage

 

Salut à tous,

Je suis sur Windows 10, nvidia GeForce GTX 1070 TI avec 16 go de ram et ça n'empêche pas les

plantages de la version 2.5.0 et ça en pleine mission de campagne avec la gazelle, et en plus inutilisable sur la version 2.5.1 vu que l'écran de la viviane reste noir, bien sur je sais c'est une bêta, on va attendre la mise à jour de réparation et là peut-être qu'on aura un autre bug :P.

 

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

L'ecran noir du viviane est signalé dans les "known issues" du patch

https://forums.eagle.ru/showthread.php?p=3463558#post3463558

Regarde en bas de la page.

Et la gazelle n'a pas que les hots comme armement...

Le "deffered shading"qui est non modifiable sur la 2.5.1,peut être à l'origine de tes plantages,bien que ça m'etonnerait?Mais dans le doute essaye de modifier tes réglages.

Enfin avec la 2.5.1 ils ont introduit une nouvelle gestion de la mémoire,en test avant de passer à la version stable,donc les bugs sont à prévoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon alors, j'ai bien reçu les barrettes et c'est bien mieux.

 

Par contre, ce n'était pas le problème principale. J'ai entièrement démonté, nettoyé et remonté l'ordi, et ça avait re-fonctionner... Comme quoi !

 

Encore merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...