Jump to content

Export pour affichage externe


tueur-a-gage

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

j'ai réussi en parcourant divers forum dont celui-ci à exporter suffisant de données pour pouvoir afficher sur un écran déporté (Galaxy Tab A) quelques éléments en utilisant Helios (notamment les MFD, le RWR et la montre).

 

Je voudrais complémenter mon cockpit virtuel avec les flaps, l'altitude et le train... mais je ne trouve pas les éléments nécessaires à cela.

 

Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de ED dans tout ça... de plus, les modifs que j'ai faites ont semble-t-il planté aussi mon export pour Tacview...

 

Bref, je recherche donc un tuto qui explique cela, en FR ou UK peu importe...

Avec ou sans Helios d'ailleurs... ce qui marche et qui n'est pas à refaire à chaque update de DCS (comme les modifs dans les fichiers lua d'origine)

 

Merci de votre aide.

My configuration:

 

 

CPU: AMD Ryzen 3700X 3.6 Ghz RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Samsung SSD M.2 500 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55

Modules: KA-50, A-10C, F/A-18C, All maps (up to Persian Gulf)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

j'ai réussi en parcourant divers forum dont celui-ci à exporter suffisant de données pour pouvoir afficher sur un écran déporté (Galaxy Tab A) quelques éléments en utilisant Helios (notamment les MFD, le RWR et la montre).

 

Je voudrais complémenter mon cockpit virtuel avec les flaps, l'altitude et le train... mais je ne trouve pas les éléments nécessaires à cela.

 

Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de ED dans tout ça... de plus, les modifs que j'ai faites ont semble-t-il planté aussi mon export pour Tacview...

 

Bref, je recherche donc un tuto qui explique cela, en FR ou UK peu importe...

Avec ou sans Helios d'ailleurs... ce qui marche et qui n'est pas à refaire à chaque update de DCS (comme les modifs dans les fichiers lua d'origine)

 

Merci de votre aide.

 

Bonjour, je ne m'y connais pas du tout la dedans mais je serais très intéressée si tu y arrive !

Je pense que tu aurais plus de chance en postant ceci sur la partie anglaise du forum cependant (peut être la tu déjà fait ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je voulais tenter ma chance en FR avant...

 

De mon côté, j'ai mis en œuvre plusieurs choses :

- TwoMon PC :

- permet de virtualiser un deuxième écran sur une tablette (perso Galaxy TAB 9.7), perso je préfère la version USB, mais WIFI existe... quelques bugs encore, mais supportable. L'app mobile est payante mais raisonnable (9,49 €). Dispo sur le site : http://www.easynlight.com/en/twomonusb/

- Windows reconnait alors la tablette comme un deuxième écran à configurer. J'ai fait le choix affichage étendu + positionnement à droite + résolution 1024x768, soit une largeur totale de 3 584 (2 560 + 1 024)

 

- Configurer le moniteur dans DCS (onglet System, screens) afin que DCS diffuse sur les 2 écrans :

- Pour cela il faut créer un monitor (script lua à déposer dans ..\DCS\Config\MonitorSetup). S'inspirer des scripts existant par exemple LMFCD+Camera+RMFCD.lua. Ma config (1 Monitor + 1 Tab), pour avoir l'écran déporté.

- définir le Viewports.Center qui en gros défini l'écran principal (x=0, y=0, width=2560, height=1440, viewDX=0, viewDy=0 et aspect=16/9 pour mon cas),

- définir les vues que l'on souhaite, par exemple je voulais le LMFCD sur ma tab : LEFT_MFCD avec x=2560+125/2, y=125/2, widht=350, height=350 => LMFCD de 350x350 positionné à droite de mon écran principal avec un décalage de 125/2 (j'y reviens après pour cette dimension, en gros la demi largeur de mon calque). Je ne met pas les résultats de calcul, je laisse DCS les faire, c'est plus simple à configurer.

- après avoir redémarré DCS, tu auras un nouvel écran disponible. Il faut alors enlever le full screen, saisir la résolution à la main (3584x1440, 2560 + 1024) et laisser DCS calculer l'aspect ratio (2.4888)

 

- Helios pour avoir un plus joli affichage (calques autour des MFCD par exemple), mais aussi scripts d'interaction et d'export de données (c'est là que j'ai un peu de soucis)... Le plus simple pour toi c'est de regarder les 2 vidéos sur Helios :

Globalement il reprend aussi les explications de display écran dans la vidéo.

 

Voila, si tu as des questions n'hésites pas

 

Bon vol

 

PS : je suis sur A-10C, mais des profiles existent pour les autres avions, mais pour le Mirage 2K, je ne sais pas... je suis preneur si tu avances de ton côté.

My configuration:

 

 

CPU: AMD Ryzen 3700X 3.6 Ghz RAM: 32 GB DDR4 GPU: Gigabyte GTX 1080 WindForce OC 8GB HDD: Samsung SSD M.2 500 GB HUD: ED Tracker HOTAS: Saitek X-55

Modules: KA-50, A-10C, F/A-18C, All maps (up to Persian Gulf)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...