Jump to content

SSD Externe.


[SFS]JDAM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je dispose de DCS world 1.5.6 sur un disque dur HDD interne au PC bureau. Mais j'aimerai pouvoir installer DCS sur un disque SSD externe relié avec USB3 (Samsung T3).

Ma question est: Est-ce faisable? je précise que je ne compte pas utiliser DCS sur un autre PC.

Alors pourquoi ne pas mettre un SSD interne au PC? simplement que je n'ai plus d'emplacement dans la tour PC.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

quand tu parles d'emplacement, je suppose que tu parles de slot SATA, parce que sinon tu peux faire 4 petits trous dans la plaque sous la cm et visser le SSD dessous (de l'autre cote que la CM) ou même le fixer avec un élastique ça remplit parfaitement le job).

 

Aurais-tu un slot e-SATA (external SATA) ? si oui alors je partirais plutôt sur cette solution qui est l'interface native du disque (un disque en USB3 a un convertisseur car les disques sont tous interfacés en SATA), mais a priori même en USB3 cela doit marcher en théorie, après je n'ai pas de retour d'XP sur lequel me baser...

Link to comment
Share on other sites

En effet

-Le e-SATA est la solution mais le Samsung T3 n'a pas de e-SATA. Trouve une autre boite.

 

-Ou, la SSD est toute petite et chauffe très peut (pas besoin de fan), tu peux la crisser n'importe ou.

Attache ta tuque avec d'la broche.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Un SSD externe sera déjà plus rapide que ton HDD,c'est un fait.

Pourtant, pour profiter pleinement de ses capacités, tu serais mieux de le mettre en interne.

Quelle est la marque de ta carte mère?

Même si tu n'as plus de place pour le SSD, il devrait te rester un slot SATA pour le brancher.

Si tu ne déplace pas ton boitier, tu peux même poser le SSD dans le fon, sous la carte mère, en effet, comme il n'y a rien de mécanique, il n'y a pas de risque de vibrations.

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...