Jump to content

Escadron de Chasse 03.023


BlaizzMC

Recommended Posts

16463552_1631797693502657_8868814481951162340_o.jpg?oh=43d6c1905d738cef267c21ac5b26b98e&oe=5A67BEF7

 

Historique :

Notre histoire commence le 10 juin 2015, un post sur le forum Steam nous amènes à nous rencontrer. A cette époque nous sommes trois pilotes apprenant les bases du Mirage 2000C sur FSX (modèle créé par Metal2Mesh). Les impressions du premier vol nous ont tout de suite plu, malgré le fait qu’on ait beaucoup de mal à tenir une formation.

 

En décembre 2015 est sortie le Mirage 2000 sur Digital Combat Simulator, ayant peu d’expérience sur ce simulateur nous avons tardés à le prendre. Et finalement en janvier 2016 nous l’avons tous pris et la claque visuelle était là ! La différence avec FSX était flagrante…

A partir de cette date nous avons commencé à nous étendre, page Facebook, site internet, recrutement de pilote…

Cependant comme de nombreuses organisations il y a eu des hauts et des bas, des pilotes sont arrivés d'autre sont partis. Et des trois pilotes à l'origine il n’en reste plus qu’un. Nous avons donc décider de changer de nom et de page Facebook. Nous avons opté pour un nom plus sérieux et plus réaliste, nous inspirant des noms des escadron français nous sommes tombé d'accord sur l'EC3/23 (Escadron de Chasse 3/23).

 

Nos missions :

Nos missions sont diverses et variées, on se sert principalement du Mirage cependant nous faisant régulièrement des vols avec des L-39, A-10… Nous volons également occasionnellement avec d’autres escadrons tel que la WelsCH Staffel, les Flying Skulls et plus régulièrement avec la V.A.A.F.

Les missions que nous sommes amenés à réaliser le plus souvent sont :

- Défense de territoire

- Interception et contrôle

- Raid Aérien

 

Nos membres actuels :

(Callsign : rang/escadrille)

 

· Blaizz : C.P/P.A.C

  • Coffee : P.N/P.A.C
  • NOiD : P.N/P.A.C
  • Greg : P.N/P.A.C
  • Frost : P.N/P.A.C

 

· Tigrou : C.P/A.A.R

  • BigJo' : P.N/A.A.R
  • Mirage : P.N/A.A.R

 

C.P = Chef de Patrouille

P.N = Personnel Navigant

E.O.P.N = Elève Officier Personnel Navigant

P.A.C = Patrouille Aérienne de Combat

A.A.R = Appui Aérien Rapproché

 

Nos liens :

Youtube

Facebook


Edited by BlaizzMC
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut !

Je me demande, puisque je regardais les différents post de recrutement sur les sites de DCS ces dernières minutes, ce n'est pas trop compliqué et rédhibitoire, aujourd'hui, d'essayer d'avoir des pilotes fixes dans un roaster ? et de faire "au minimum" 1 sortie/semaine? Je ne sais pas pour ton escadrille mais j'ai vu ça souvent, et moi perso, c'est hyper compliqué de se dire : ah vendredi c'est raviolis !

Pour ma part j'ai bien le M2000 depuis quelques temps, mais c'était plus pour le support cocorico que d'y jouer, je ne sais même plus comment tirer un missile AA. Je préfère le rase motte en requin blanc.

Enfin, c'est cool que certaines personnes comme toi tentent de faire vivre à d'autres l'expérience multi. Moi j'aime pas trop les règles, j'ai été élevé à la sauve rambo style, c'est rigolo sur DCS... Seul. Mais ça ne l'est pas pour le chef d'escadrille, je le conçois. Tout comme dans les films.

En tout cas, c'était un petit message pour dire que tu n'es pas seul.

Je te souhaite bon recrutement Camarade !

TASK / ROLES acronyms guide

Black Shark A.I. datalink guide illustrated (v1.2.4 Available on Wiki)

DCS World Codex 1.1 : full units list (Speed/Weapons/Armor thickness/Threat zone/Weapon damage...) (Oct 2013)

BlackShark 2 1.2.x Bug and glitches thread (v1.2.7)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut !

Je me demande, puisque je regardais les différents post de recrutement sur les sites de DCS ces dernières minutes, ce n'est pas trop compliqué et rédhibitoire, aujourd'hui, d'essayer d'avoir des pilotes fixes dans un roaster ? et de faire "au minimum" 1 sortie/semaine? Je ne sais pas pour ton escadrille mais j'ai vu ça souvent, et moi perso, c'est hyper compliqué de se dire : ah vendredi c'est raviolis !

Pour ma part j'ai bien le M2000 depuis quelques temps, mais c'était plus pour le support cocorico que d'y jouer, je ne sais même plus comment tirer un missile AA. Je préfère le rase motte en requin blanc.

Enfin, c'est cool que certaines personnes comme toi tentent de faire vivre à d'autres l'expérience multi. Moi j'aime pas trop les règles, j'ai été élevé à la sauve rambo style, c'est rigolo sur DCS... Seul. Mais ça ne l'est pas pour le chef d'escadrille, je le conçois. Tout comme dans les films.

En tout cas, c'était un petit message pour dire que tu n'es pas seul.

Je te souhaite bon recrutement Camarade !

 

Hey, pour ce qui est des pilotes fixes il faut essayer de tâter le terrain dès le recrutement, essayer de voir ses dispo, ses envies au niveau de la simulation. Si vos envies et vos dispo concordent (et le caractère bien sur) le pilote restera de lui même ^^ !

Ca fait bien longtemps qu'on a pas recruté, au final on est une dizaine et le membre le plus récent a intégré il y 6 mois..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut BlaizzMC.

 

Tu recrutes toujours ?

Je vol en solo et je souhaiterai voler avec une équipe.

 

Pour faire partie de l'équipe il faut absolument le Mirage (je le possède mais depuis la MAJ du radar et le nombre de pilotes hornet avec leurs FOX 3 je ne vole plus avec.)

 

Je vole pas mal avec les avions russe et J11 (FOX 3 oblige.)

 

J'ai pas mal de temps pour voler (problème de santé qui me bloque à la maison) donc je me défoule...

 

Je suis prêt pour une éval bien sur.

 

@+

Et bon vole.

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...