Advanced Tools for Mission Editor - ATME - Page 3 - ED Forums

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 03-26-2017, 07:21 PM   #21
sunski34
Member

Reputation power: 3
sunski34 is on a distinguished road

Bonjour,

j'ai mis à jour une version ATME ce jour. Il s'agit d'une version majeure V1.1.X. La description en français a été mise à jour https://forums.eagle.ru/showpost.php...33&postcount=1 avec le lien associé pour le téléchargement, il reste encore à faire la documentation associée en français.

Vous pouvez cependant aller sur le lien en anglais pour plus d'infos.

Je reste disponible pour toute question.

Sunski

Last edited by sunski34; 03-27-2017 at 07:12 AM.
sunski34 is offline   Reply With Quote
Old 06-09-2017, 07:28 AM   #22
sunski34
Member

Default Nouvelle version V1.2.0 à venir

Bonjour à tous,

celà fait plusieurs semaines que je n'ai pas donné de news dans le forum sur ATME. La nouvelle version d'ATME est sur le point d'être publiée et a demandé pas mal de tests ainsi qu'une mise à jour sérieuse des deux documentations anglaise et française.

Cette version sera accompagnée d'une reprise des exemples donnés dans les versions antérieures.

Certaines classes/fonctions antérieures ont été remplacées et/ou améliorées.

Elle va par ailleurs apporter son lot d'évolutions et surtout d'optimisations :
  • Franchissement de frontière ou plus généralement de lignes définies
  • Gestion améliorée des aires y compris des polygones
  • Ajout de fonction comme les patrouilles, le démarrage d'aéronef initialement non contrôlés
  • Ajout de fonctions pour gérer les options de groupe
  • Ajout de la capacité JTAC utilisant la radio du groupe et l'activation de laser/IR sur cibles fixes ou mouvante. Parfait pour les GBU donc et étendre le JTAC de base DCS.
  • Ajout de la dernière fonction permettant de connaitre la température et la pression en fonction de l'altitude (utile pour un QFE).
  • Une gestion des alarmes (anciennement Trigger user) plus approfondie et cohérente
  • Une capacité à ajouter ses propres données aux instances de certaines classes ATME avec une gestion assurant la cohérence complète du code (exemple : enregistrement d'une unité annexe à un instant t, cette valeur passera à nil si l'unité est détruite ensuite ; ceci évite un codage compliqué au niveau du module lua que vous développerez pour éviter les fuites mémoire).

Parmi les améliorations aussi, la gestion des erreurs a été revue et permettra encore plus aisément de connaitre le module lua et le numéro de ligne où l'erreur s'est produite, y compris dans certains cas où normalement rien ne s'affiche en standard dans lua.

Nous avons poussé les tests mais bien sur il s'agira toujours d'une version beta. Elle sera bien sur compatible avec la 2.1.

J'espère publier maintenant rapidement cette version qui restera en l'état jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement fiabilisée (sortie de version beta)

D'autres évolutions viendront ultérieurement.

A bientot
Sunski

Last edited by sunski34; 06-09-2017 at 07:40 AM.
Old 07-02-2017, 09:09 AM   #23
sunski34
Member

Bonjour à tous,

je suis heureux de vous annoncer la sortie ce jour de la nouvelle version d'ATME, la V1.2.0. Cette version apporte de nombreuses améliorations et corrections ainsi que des nouvelles fonctions.

Attention cependant, certaines fonctions ont dû être reprises ou modifiées. Elles seront donc plus opérationnelles. Voir la documentation en Français ici : https://forums.eagle.ru/showpost.php...33&postcount=1

Les exemples du manuel : https://forums.eagle.ru/showpost.php...14&postcount=3

et d'autres exemples : https://forums.eagle.ru/showpost.php...3&postcount=66

Je reste disponible pour vous aider dans la migration ou pour toute question

Sunski.

Last edited by sunski34; 07-02-2017 at 09:15 AM.
Old 10-04-2017, 12:33 PM   #24
Boagord
Junior Member

Reputation power: 0
Boagord is on a distinguished road

Je m’intéresse depuis quelques temps aux scripts, et le fait que ça soit en Français est un plus. Je vais lire la doc de ce pas!
Boagord is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2017, 07:29 PM   #25
snowsniper
Member

snowsniper's Avatar

Reputation power: 8
snowsniper is just really nicesnowsniper is just really nicesnowsniper is just really nicesnowsniper is just really nicesnowsniper is just really nicesnowsniper is just really nicesnowsniper is just really nicesnowsniper is just really nice

bonne découverte n'hésites pas à nous solliciter et à travailler sur les missions exemple simples.

all my skins :

here
Spoiler:
Core i7-4790 @ 3.6GHz - 16GB
- nVidia GTX 970 - 2xSSD -
GRANDIN TV screen 39" in 1920x1080 cockpit scale 1:1
- MS FFB2 Joystick
- DIY MIDI Throttle with 14 analogic sliders and knobs
- Saitek Pro Flight Rudder Pedals
snowsniper is offline   Reply With Quote
Old 10-09-2017, 09:25 AM   #26
sunski34
Member

Salut,

j'espère qu'ATME t'apportera ce que tu attends. Son principal objectif est d'offrir une base logicielle pour les missions multijoueurs et monojoueurs. Les deux types de missions sont alors compatibles en terme de scripting.

Par ailleurs, ATME se base sur une approche modulaire, un module pouvant être générique et donc réutilisé dans plusieurs missions ou dédié à une mission.

Comme l'a dit snow,les exemples te montreront les bases et la doc est essentielle pour comprendre le concept (même s'il reste encore quelques coquilles !)

Je travaille actuellement sur la V1.2.1 qui amènera son lot de corrections de bug et d'améliorations :
  • Ajout d'une gestion de tags pour les noms ou chaines de caractères. Ceci permet d'avoir par exemple des noms de groupes ou d'unité formattés genre "M2000C GBU #001" et de récupérer ou comparer chaque tag ici "M2000C", "GBU" et "#001". Il est ainsi aisé d'ajouter un avion de nom "M2000C GBU #002" qui aura le même traitement que l'avion #001.
  • Ajout du verrouillage d'une fréquence radio pour éviter la superposition d'émission radio. La fréquence est verrouillée pour une durée donnée par une unité.
  • Amélioration de la gestion du spot laser et IR avec une gestion de la perte de visée, la possibilité de cibler à partir d'un drône, un choix des priorités et une possibilité d'ignorer une cible proposée. De nouveaux événements core ont été créés pour celà.
  • Ajout d'une possibilité de tracking à partir des senseurs réels d'une unité. Exemple : pour un radar, il est possible de suivre les targets détectées. De nouveaux événements core ont été implémentés pour ce faire.

et d'autres fonctions à suivre.

Par ailleurs certaines fonctions existantes ont été renommées afin d'être plus cohérent :
ATME.rotateH (un peu bizarre en V1.2.0) est renommée en coordLocalToDCS et corrigée. Sa fonction inverse a été créée. Les fonctions liées aux spots débutent par spot donc par exemple activateLaserSpot et activateIRSpot de la classe ATME.C_AIUnit ont été renommées en spotActivate. La fonction startAircrafts de la classe ATME.C_Group a été renommée en start avec la possibilité de démarrer des véhicules, dans ce cas, l'AI est activée et si le groupe de véhicules dispose d'une route avec des waypoints alors il débutera son parcours.

Voici quelques éléments à venir, une liste plus complète sera donnée ultérieurement. J'espère pouvoir publier cette version d'ici fin octobre.

A bientot
Sunski

Last edited by sunski34; 10-11-2017 at 02:08 PM.
Old 11-16-2017, 07:02 AM   #27
sunski34
Member

Bonjour à tous,

j'ai pris un peu de retard, notamment sur les tests et la mise à jour de la documentation. Cette nouvelle version sera finalement la V1.3.0 au regard du nombre d'évolutions apportées. En effet, la gestion de son a été modifée. Plus simple d'utilisation, elle offre maintenant bien plus de fonctionnalités. La gestion des sons touche :
  • les sons diffusés à un joueur ou à un groupe de joueurs (en fonction de sa coalition ou de sa nation).
  • les sons transmis au travers d'un canal radio : Il sera désormais possible de simuler l'occupation d'un canal radio. Si deux transmissions radios ont lieu sur le même canal simultanément, plusieurs possibilités sont offertes par ATME : La nouvelle transmission remplace l'ancienne, la nouvelle transmission est perdue car le canal est occupé par l'ancienne, la nouvelle transmission est mémorisée et sera diffusée quand la transmission en cours sera terminée.

Il sera également possible de faire un mini TTS (text to speach) avec une gestion possible de plusieurs voix. De même, des pauses peuvent être incluses ainsi que la possibilité de décomposer un nombre en chiffre, un mot en lettres, d'énoncer des coordonnées en longitude/latitude.

Enfin, des événements DCS complémentaires sont pris en compte comme le tir, l'impact d'un tir, la prise d'une base.

En conséquence, j'espère publier cette nouvelle version d'ici fin du mois.

Sunski

Last edited by sunski34; 11-16-2017 at 07:05 AM.
Reply

Tags
atme, lua, script

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules