Jump to content

Problèe d'assignation de palonnier


Valerian73

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

Je débute totalement sur DCS et j'ai déjà un souci, je viens donc solliciter un peu d'aide de votre part :helpsmilie:

 

 

J'ai un Hotas Warthog depuis 2 ans et là je viens de commander un palonnier (Thrustmaster TFRP). Je précise parce que DCS était déjà installé quand j'ai branché et configuré le palo, le problème vient peut-être de là.

 

Bref mon souci était que le manche, la manette des gaz et le palonnier fonctionnaient plus ou moins en même temps. Sur un autre fofo on m'a expliqué qu'il suffisait de supprimer les commandes à double dans la bonne colonne, ce que j'ai fait.

 

Maintenant en effet le manche et la manette de gaz fonctionnent indépendemment c'est parfait, par contre le palonnier ne répond plus du tout.

 

Je vous poste une image de mes contrôles.. Pourriez-vous me dire quelle est mon erreur au niveau du palonnier ? Ce n'est pas JOY_RZ qui doit être indiqué ?

 

Merci beaucoup !

 

 

327064dcs.jpg


Edited by Valerian73
Link to comment
Share on other sites

Pour moi tout est bon sur cette image, essaye de supprimer l'entrée et de la réassigner en faisant des mouvements avec ton palonnier pour que DCS détecte le bon axe.

 

 

Salut Jumper :)

 

Alors j'ai posé la même question sur un autre fofo et on m'a répondu que JOY_Z devait être dans Palonnier et JOY_RZ dans Throttle (donc l'inverse de ce que j'ai fait quoi..)

 

Et là maintenant ça fonctionne, problème réglé donc !

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis ;-) contant que tu ais trouvé une solution.

 

Si tu es nouveau sur DCS je te conseille de te trouver une escadre ou un groupe avec qui voler, le simu prend tout son sens quand on joue à plusieurs et surtout on apprend beaucoup plus vite ;-)

Helljumper - M2000C Guru

 

Helljumper's Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCK3rTjezLUxPbWHvJJ3W2fA

Link to comment
Share on other sites

Pour tout te dire à la base je pensais faire un cursus sur le site de l'EVAC, mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas d'instructeurs dispos avant un bout de temps..

 

Du coup je vais déjà commencer avec les différents entraînements proposés par DCS, histoire d'avoir une base minimum avant de m'imposer aux autres xD

 

Mais c'est clair que ce serait plus sympa d'apprendre tout en volant avec d'autres personnes !!

 

Après faut encore trouver des gens dispos à voler avec un mec qui débute complètement :pilotfly:

Link to comment
Share on other sites

Il y a certaines escadre qui ne demande que de la motivation et généralement les groupes de joueur ne regardent pas ton niveau. Il faut juste faire quelques recherches sur ces groupes/escadres et même prendre contact avec elles pour savoir comment elles approchent la simu.

 

Le plus important est de trouver un groupe qui a la meme vision du simu, ca va du très réaliste par rapport au procédures, communications, cursus de formation a d'autres qui recherche plus l'action rapide sans prise de tête.

 

Bon vol ;-)

Helljumper - M2000C Guru

 

Helljumper's Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCK3rTjezLUxPbWHvJJ3W2fA

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...