Jump to content

DCS en français : F/A-18C Hornet traduit dès sa sortie Accès Anticipé


Azrayen

Recommended Posts

Bonjour,

 

L'équipe de localisation francophone de DCS est heureuse d'annoncer que le module F/A-18C Hornet sera disponible en français dès sa sortie en "Accès Anticipé" le 30 mai 2018.

 

Ceci est possible grâce au travail en amont, ces derniers mois, de ED et de l'équipe que je félicite et remercie pour cette réussite :thumbup:

 

La très grande richesse de la modélisation du Hornet nous a incité à considérer d'autant plus nécessaire de faire cet effort, et nous espérons que ceci permettra à ceux qui découvriront l'avion dès les premiers jours et qui ne sont pas bilingues de mieux réussir leur apprentissage.

 

Concrètement, si votre DCS OB est configuré en français et que vous avez précommandé le Hornet, vous téléchargerez dès le 30 avec votre nouveau module :

  • Guide Accès Anticipé = Manuel de vol de l'avion (pour ses fonctionnalités implémentées à date)
  • Missions d'Entrainement interactives pour apprendre le module (*)
  • Missions Action Immédiate pour découvrir par vous-même différentes situations (*)
    Et, comme "habituellement" :
  • Liste des commandes de l'avion (options/commandes)
  • Cockpit tips = les infobulles apparaissant dans le cockpit lorsque vous laissez la souris dessus

 

(*) les textes/consignes sont en VF ; les pistes son restent en VO.

 

Le manuel "Early Access Guide", tout comme l'avion simulé, seront complétés au fur et à mesure de la période d'accès anticipé ; l'équipe de traduction bénévole travaillant avec ED pour cette localisation espère parvenir à ce que la doc suive le rythme des fonctionnalités.

Merci d'avance pour votre indulgence si ce n'était pas le cas : bénévolat = temps libre ;)

 

RdV le 30 pour découvrir ceci ! :book:

 

L'équipe de localisation francophone,

Cameleon33

BadCRC

vince27fr

Quent

Boulling

Jo_le_trembleur

MarcSupilami

caramel

Vascocap

Erforce

& Azrayen

 

PS : merci également à Groove pour son soutien et son aide au long terme :)

PPS : les retouches finales sont en cours au moment où j'écris ce texte ; pour cette raison, il n'est pas prévu de publication de doc avant celle du module.


Edited by Azrayen
coquille

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

merci d'avance pour votre travail les gars !!!:thumbup::thumbup:

| I9 9900K | ASUS ROG MAXIMUS XI HERO] |16 GB DDR4 HyperX 3466 MHz | SSD EVO 840 1 TB | MSI 2080TI GAMING X TRIO | ASUS ROG SWIFT PG278Q 27" 2560 X 1440 | TRACK IR 5 | THERMALTAKE CORE X9 | HOTAS WARTHOG |MFG CROSSWIND|

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, le temps libre c'est double effet Kiss Kool côté traduction :

Quand tu ne traduis pas, tu te perds dans les abysses de la beta (faut bien tester en direct non? :D). Et ce que j'adore chez les devs, c'est les petits clins-d'oeil en interne selon leur humeur (ex : "Quoi ? Tu veux un immeuble au milieu d'une piste ? Mais oui, je te fais ça de suite, hop !")

Bon y'a bien d'autres petits trucs sympa en approche, mais vous le découvrirez bien assez tôt.

 

On y a mis tout notre amour pour celui là

 

Vous allez en baver sur cet avion, c'est moi qui vous le dit :smilewink:

 

Bon Vol à tous !


Edited by Erforce

TASK / ROLES acronyms guide

Black Shark A.I. datalink guide illustrated (v1.2.4 Available on Wiki)

DCS World Codex 1.1 : full units list (Speed/Weapons/Armor thickness/Threat zone/Weapon damage...) (Oct 2013)

BlackShark 2 1.2.x Bug and glitches thread (v1.2.7)

Link to comment
Share on other sites

Ceci est possible grâce au travail en amont, ces derniers mois, de ED et de l'équipe que je félicite et remercie pour cette réussite :thumbup:

 

Une admiration sans faille en particulier pour le travail de Erforce, Azrayen et Caramel, ainsi que Bouling, Jo le Trembleur et VascoCap.

 

Je sais pas comment vous avez fait, lire vos échanges indique la charge de travail abattue.

 

Bravissimo!! :thumbup::notworthy:

Houba! Hop!

Link to comment
Share on other sites

:thumbup: bravo les gars

 

 i7-10700KF CPU  3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 -  SSD Samsung EVO with LG  TV screen 40"  in 3840x2150 -  cockpit scale 1:1

- MS FFB2 Joystick  - COUGAR F16 throttle  - Saitek Pro Flight Rudder Pedals

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

est ce quelqu un a une vidéo français pour le mappage des touches car je galére impossible de trouver la touche a configurer pour verrouiller une cible. j ai trouvé pour bouger le curseur mais je ne trouve pas le cage uncage ou un autre similaire.

Link to comment
Share on other sites

excuse moi mais ou ici, je ne voit aucun liens dans le post. j ai survolé le manuel fourni en français avec la bête mais je n ai pas trouvé. je vais me repencher dessus plus sérieusement mais les terme change d avion en avion donc c est encore un peu du charabia pour moi pour l instant. car dans le manuel il est marqué que le bouton cage uncage est sur la manette des gaz mais je ne le trouve pas dans les configuration des touches.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Il est question ici, sur ce fil de discussion, du manuel fourni avec la bête. C'est donc à lui que je fais référence.

 

Survoler c'est bien, mais comme c'est un PDF tu peux même rechercher dedans. Le terme "verrouiller" par exemple...

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

j ai trouvé merci, encore pas mal de boulot pour tout assimiler. c est dommage que les termes utiliser pour asservir les touches ne sois un peu mieux représenter dans le manuel exemple cage,uncage donne désignation de manette des gaz. je comprend le fonctionnement mais pour trouver la touche a assigner c' est assez complexe, mais bon j y arriveré a force de persévérance. merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Excellent !

 

Et oui, souvent avec une trad on a des inconvénients, comme le fait de perdre une correspondance exacte (pour ça il faut passer par la VO, donc la maitriser... serpent qui se mord la queue).

 

NB : pour moi, cager (ou décager) un capteur ou autodirecteur, ce n'est pas la même accès que verrouiller/désigner une cible... du coup je suis perplexe... confusion ??

Je ne me suis pas mis au Hornet en détails alors pour l'instant j'ai juste la question, pas la réponse.

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Je n'utilise pas DCS en français, mais si vous avez besoin d'un coup de main pour des traductions / relectures (je suis plutôt bon en aurtograf) je peux peut-être vous aider ?

Contactez-moi si besoin...

Merci de votre travail,

Zip.

Zip - VEAF :pilotfly:

 

If you want to learn, talk and fly with french-speaking friends, the Virtual European Air Force is here for you ! Meet us on our Discord and our forum

If you're a mission creator, you may want to check the VEAF Mission Creation Tools (and its GitHub repository) a set of open-source scripts and tools that make creating a dynamic mission a breeze !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...