CH Control manager Big problem - Page 2 - ED Forums

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-15-2019, 02:48 PM   #11
Chris91
Junior Member

Robin ,
J'ai désinstallé CH manager et réinstallé refait le fichier.map, et j'ai lancé CM control center en sélectionnant 'mapped'. dans Dcs il est maintenant reconnu. Ce n'était pas mon fichier 'map' qui était en cause.

Par contre il y a une belle anomalie me semble t'il. je vous met mon fichier en zip. les cdes que j'ai placé en mode 1-2-3 répondent correctement dans DCS. Mais il y a problème avec la cde : Trim reset - stationnaire et CH ou DCS. (si je fais le raccourci sur le clavier dans dcs çà fonctionne).

Dans dcs 'menu des cdes' observez sur l'image tout en haut à droite colonne CH il est indiqué Joy_'BTN3. or dans CH manager çà correspond au bouton 14 et j'ai 32 boutons.

Sur l'image Dcs il n'y a que 12 boutons et des POV. CH control 'ou Dcs' n'affiche pas le nombre exact de bouton prévu dans CH control manager soit 16 ou 32.

le bouton '3' indiqué par Dcs fonctionne pour le trim 'uniquement', mais les autres fonctions (de ce même bouton) trim reset et stationnaire figurent sous le même bouton : btn3 dans le menu DCS et ne fonctionnent donc pas.

Toujours dans le menu DCS, si j'appuie sur les mêmes boutons avec les 3 modes, chaque fonction est visible dans DCS et bien reconnue.

Le problème du BTN 3, ne me semble pas normal, est-ce un bug DCS, devrai-je le faire remonter ?
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	cm4.jpg
Views:	13
Size:	156.4 KB
ID:	210254  
Attached Files
File Type: zip Chris_Ka50.zip (568 Bytes, 5 views)

Last edited by Chris91; 05-15-2019 at 02:55 PM.
Chris91 is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2019, 12:22 AM   #12
Robin_Hood
Member

Robin_Hood's Avatar

Chris,

Sur l'image, tu es dans l'assignation de modificateurs de DCS, c'est seulement pour pouvoir faire des "Bouton 3 + Bouton 4" (c'est la même fonction que le "Shift" du CH manager).

J'ai regardé un peu ton profil, je suppose que "trim reset" et "stationnaire on-off" ne fonctionnent pas, ou plutôt qu'ils font simplement le trim. C'est parce qu'ils sont configurés pour envoyer "t" lors de l'appui, tout simplement. Le "Shifted action" signifie qu'ils enverraient respectivement contrôle gauche et alt, s'ils étaient actionnés en même temps que la touche de "shift" (sauf qu'aucune n'et configurée).
Pour envoyer "contrôle gauche + t", plusieurs solutions:
- "CTL t". En utilisant CTL, SHF, ALT, la combinaison de touches sera envoyée. Note que les touches gauches sont utilisées ici.
- "HOLD LCTL t". Ici, le LCTL précise le contrôle gauche (c'est nécessaire pour pouvoir utiliser les contrôle droit etc...). Le HOLD fait que les deux touches sont appuyées ensembles.
- "+LCTL +t -t -LCTL". Ceci demandera explicitement d'appuyer sur LCTL, puis sur t, puis de lâcher t, puis de lâcher LCTL.

Je te conseille aussi de bien vérifier avec le "Key Check" du manager, qui permet de regarder exactement ce qui est envoyé comment et dans quel ordre, pour vérifier que le résultat est bien celui voulu.
Old 05-16-2019, 03:24 PM   #13
Chris91
Junior Member

Merci Robin, tes explications ont réglé le problème et j'ai réussi dans DCS à avoir toutes les fonctions OK.

Par contre, sous w10 j'avais un autre problème, c'est que le CMCC dans la barre de tâche, affichait une fois sur 2 ou 3 .. c'était alléatoire. mais les icones Direct et Mapped 'ETAIENT GRISEES' donc impossible d'avoir un mode
prêt pour le jeu. et bien sur çà ne fonctionne plus quand c'est 'gris' les icones.

j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la solution, que je poste en détail sur ce post afin qu'il soit utile à d'autres.

Quote:
solution :

1) Ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans Windows

2) Trouvez la liste de produits CH et développez-la

3) Pour chaque périphérique répertorié:

A) Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur les propriétés dans la fenêtre du périphérique.

B) Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation, s'il en existe un. Sinon, fermez la fenêtre et passez au périphérique suivant.

C) Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour
économiser de l'énergie"

Après avoir terminé tous les périphériques de la liste, j'ai redémarré mon PC. Après cela… cela a fonctionné sans faille, comme avant.

je peux basculer entre les modes direct et mappé, charger un nouveau profil, basculer d'un mode à l'autre, charger un autre profil, tout fonctionne sans plantages avec ce règlage.
Chris91 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules