Jump to content

Multiples question AJS-37 Viggen


terence44

Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment accquérie l'Ajs-37 Vigen j'ai cependant quelques questions, normalement sur les autres module je m'aide des tuto vidéo francophones étant donné mon mauvais Anglais, je sais que chuck a fait un superbe guide mais ce n'est pas facile pour moi de tout comprendre ..

 

Pour l'instant j'ai uniquement essayé les RB-04E via le tuto interactif fourni avec l'avion, j'ai toujours touché au but mais sans trop savoir comment ...

 

Je sais que ce sont des missiles autoguidés de type tirs et oublie cependant comment on lui assigne une cible ?

 

Via le "Radar Reticle" ? :

 

10gXvuM.jpg

 

Si oui comment le manipule ? J'ai pourtant configuré sur mon HOTAS "les radar stick" mais elle n'ont aucune influence sur le cercle en question ... d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ces 4 assignations servent je suis preneur

 

Je voudrais Également savoir à quoi servent les différents mods, du mod selector ? c'est pour l'affichage du HUD ?

Et également a quoi servent exactement les deux modes du radar... ?

 

Merci d'avance a là ou aux personnes qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. Joyeuses fêtes à vous.


Edited by terence44
Link to comment
Share on other sites

I don't speak french, sorry, but I love the Viggen, so I'm trying to help by using google translator. As far as I understand you, one of your questions is, how you can designate a target for the RB-04E. Well, you don't. ;)

The RB-04E is just fired in the direction of flight and searches for the first ship in this direction. You should however assign a target waypoint to the location of the target ship, because the HUD and radar screen is providing range indication based on the target waypoint. I hope this helps.

 

I will provide the same answer in french translated by google translator:

Je ne parle pas français, désolé, mais j'aime le Viggen, alors j'essaie d'aider en utilisant google translator. D'après ce que je vous comprends, comment concevez-vous le RB-04E? Eh bien, vous ne le faites pas. ;)

Le RB-04E est juste tiré dans le sens du vol et recherche le premier navire dans cette direction. Vous devez toutefois indiquer une cible à l'emplacement du navire cible, car l'écran HUD et l'écran radar fournissent des informations basées sur le point de destination. J'espère que ça aide.

Intel i7-12700K @ 8x5GHz+4x3.8GHz + 32 GB DDR5 RAM + Nvidia Geforce RTX 2080 (8 GB VRAM) + M.2 SSD + Windows 10 64Bit

DCS Panavia Tornado (IDS) really needs to be a thing!

Tornado3 small.jpg

Link to comment
Share on other sites

I don't speak french, sorry, but I love the Viggen, so I'm trying to help by using google translator. As far as I understand you, one of your questions is, how you can designate a target for the RB-04E. Well, you don't. ;)

The RB-04E is just fired in the direction of flight and searches for the first ship in this direction. You should however assign a target waypoint to the location of the target ship, because the HUD and radar screen is providing range indication based on the target waypoint. I hope this helps.

 

I will provide the same answer in french translated by google translator:

Je ne parle pas français, désolé, mais j'aime le Viggen, alors j'essaie d'aider en utilisant google translator. D'après ce que je vous comprends, comment concevez-vous le RB-04E? Eh bien, vous ne le faites pas. ;)

Le RB-04E est juste tiré dans le sens du vol et recherche le premier navire dans cette direction. Vous devez toutefois indiquer une cible à l'emplacement du navire cible, car l'écran HUD et l'écran radar fournissent des informations basées sur le point de destination. J'espère que ça aide.

 

One thank you for your answer, I understood well thanks to you !

Link to comment
Share on other sites

Quingon a raison, nul besoin de désigner une cible pour le rb04, il te suffit de placer ta cible entre les 2 traits horizontaux qui apparaissent sur ton écran radar, qui représente respectivement la portée max (en haut) et la portée mini (en bas), une fois largués, les missiles vont commencer de scanner et tenter d'acquérir une cible par eux même. Il est important de noter que le switch placé sur la banquette de droite, nommé "grupp" et "enkel" a une grande importance sur la manière dont le missile va tenter d'acquérir son objectif...une règle (sorry, in English :) )

 

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3244936&postcount=9


Edited by droopy114
Link to comment
Share on other sites

Quingon á raison, nul besoin de désigner une cible pour le rb04, il te suffit de placer ta cible entre les 2 traits horizontaux qui apparaissent sur ton écran radar, qui représente respectivement la portée max (en haut) et la portée mini (en bas), une fois largués, les missiles vont commencer de scanner et tenter d'acquérir une cible par eux même. Il est important de noter que le switch placé sur la banquette de droite, nommé "grupp" et "enkel" a une grande importance sur la manière dont le missile va tenter d'acquérir son objectif...une règle (sorry, in English :) )

 

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3244936&postcount=9

 

C'est noté, merci pour ta réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...