Jump to content

Escadrille virtuelle : Jagdgruppe 13


JG13Wulf

Recommended Posts

rAyiJ3w.png

 

Présentation

 

 

Nous sommes un groupe de passionnés de simulation et d'aviation évoluant sur les warbirds principalement allemands. Le Jagdgruppe 13 se base sur un fonctionnement de type rôle-play. Ce système de fonctionnement permet à chacun d'intégrer le groupe et de gravir les échelons en apprenant et en participant à la vie de l'escadrille. Ce système de rôle-play permet le fonctionnement du groupe mais ne correspond en rien à de la simulation purement militaire.

 

L'objectif de l'escadrille est d'amener chacun à découvrir et apprendre le fonctionnement des warbirds pour voler en groupe lors des missions et des campagnes proposées. C'est pourquoi nous recherchons des membres sérieux, motivés et intéressés. Cependant, il n'y a aucune obligation concernant l'age où l'expérience nécessaire pour tenter l'aventure.

 

Vous retrouverez tous les détails nécessaires sur notre forum, dans le "Guide de la recrue".

 

Liens

 

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations importantes sur la page d'accueil de l'escadrille ou directement nous rejoindre sur notre forum.

 

La page d’accueil de l'escadrille : http://jg13.1fr1.net/ (Musique automatique)

Forum : http://jg13.1fr1.net/forum

Guide de la recrue : http://jg13.1fr1.net/h2-guide-de-la-recrue


Edited by JG13~Wulf
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut à tous,

 

Un rapide passage pour signaler que, en plus de DCS et en attendant que le contenu seconde guerre mondiale se développe, le JG 13 est en même temps sur un second simulateur (toujours dédié au warbirds et qui plus est gratuit).

 

Si l'aventure vous tente et que vous souhaitez découvrir d'un peu plus près les célèbres avions de combat allemand ou que vous souhaitez participer à des vols de groupes, n'hésitez pas à passer sur le forum ! Pour toute question, n'hésitez pas à laisser un message !

 

A bientôt au dessus des nuages virtuels ! ;)

 

Note: Le groupe fonctionne selon une liste de brevets. Le premier est accessible au TF 51D (gratuit). Bien que les appareil allemands soient principalement utilisé, il n'y a aucune obligation de posséder quelconque module pour venir faire un essai !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

On utilise Teamspeak 3 pour communiquer.

 

Concernant les simulateurs utilisés, on est actuellement sur IL-2 Sturmovik 1946 puisqu'il nous permet d'avoir un large contenu et puisqu'il est disponible gratuitement (sans piratage) depuis qu'Ubisoft à abandonné ses droits dessus (en gros résumé). Ca nous permet de ne pas obliger nos pilotes à acheter un simulateur très chère en attendant la suite de DCS :) .

 

On est également en train de regarder attentivement la suite d'IL-2 Cliffs of Dover. La sortie d'un nouveau patch étant prévue pour fin de cette année.

 

Mais évidement, notre objectif est DCS (mais c'est un objectif à long termes... two more weeks :music_whistling: :smilewink: )

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Avant de me lancer, j'aimerais tester IL-2 Sturmovik 1946, et j'ai téléchargé cette série de fichiers:

 

IBjQn8.jpg

 

Quoi installer dans ce fatras?

 

Par contre, tu as ceci pour 1.79€: https://www.gog.com/game/il_2_sturmovik_1946 compatible tous Windows, et mis à jour (et léger).

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Salut Titus,

 

Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour demander du support sur IL2 1946 ;)

userbar_dcs.gif

 

userbar_51th.png

i5 7600k@4.6Ghz / Asus Z270G / GTX 1080 Strix / 16Go DDR4 Gskill / SSD samsung 850PRO 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Track-Ir 4 / Oculus Cv1



Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En effet, mais bon, comme le jg13 l'emploie, je me suis dit que peut être ...

A+

Win10X64 - Asustek X399 Taichi - AMD Ryzen Threadripper 1950X - 32 Go G.Skill RipJaws 5 PC4 21300 -Moniteur 27"-GTX 1070ti - TrackIR 5 - HOTAS Warthog + throttle - Rudder - TPR

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas faire le support ici ^^ Même si on l'a choisit pour permettre à nos membres de garder leurs économies pour prendre des modules DCS dans le futur, je ne pense pas que ce soit le mieux de discuter de cela ici.

 

Je t'invite à venir sur le forum JG 13. Je pense que ce sera un peu mieux pour discuter de cela sans que l'on dérange d'autres personne.

 

Je ne dis rien de plus ici hors mis : N’achète rien !

 

Joli le skin :smilewink:

 

Merci beaucoup :)

Le Bf 109 pour cet été si je ne suis pas trop occupé ! ;)


Edited by JG13~Wulf
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Si tu le souhaites, je serais sur le teamspeak publique Check six pendant toute la journée.

Si tu veux prendre quelques infos pour venir voler avec nous, tu es le bienvenue. Nos vols ne sont pas fermés aux pilotes externes à l'escadrille.

 

Malheureusement, je ne serais pas disponible pour voler aujourd'hui. Je n'ai pas encore fait le profil DCS sur mon nouveau warthog si tu souhaites voler sur DCS.

 

N'hésite pas a passer sur notre forum pour voir nos activités.

Adresse : http://www.checksix-fr.com

Link to comment
Share on other sites

bonjour à vous ...

je suis en world-2 DCS et NORMANDY 1944

 

j'ai les x4 warbirds ; mais j'ai commencé par me lâcher first sur le P-51

volez-vous uniquement sur avions allemands ? ... où avec les avions des deux bords ?

 

j'ai installé le TSC6 .... on se croisera peut être dans la salle des pilotes ;)

quand vous passerez sur DCS-2 , vous l'annoncerez aussi ici ?

 

A++

Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster



VR with Oculus Rift - KGB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier LeoBodnar

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

On vol sur les appareils allemands pour les entraînements et la majorité de nos campagnes sont sur des appareils allemands. Mais les missions-makers sont libre de sortir de ce cadre si ils le souhaitent.

 

La seule exception est qu'on utilise (sur DCS) le TF 51D comme appareil de départ (ce qui permet à ceux sans module d'apprendre et de voir ce que l'on fait sans devoir payer un module qu'ils n'utiliseront peut être plus.

 

Enfin, ca c'est ce qui est prévu sur DCS. Actuellement, avec 1946, on garde un système très similaire sauf qu'on a un biplan pour la base et que les missions hors du cadre allemand sont plus simple à réaliser (car il n'y a pas de module à acheter).

 

Lorsque l'on passera sur DCS en prioritaire, on l'annoncera bien entendu ici. On va surement augmenter notre présence dessus à partir d'un moment (on attend plus de stabilité pour cela). Mais pour un passage en prioritaire, on n'a aucune idée de quand cela se fera. Ca peut être dans 6 mois comme dans 2 ans ou dans 5 ans en fonction du contenu et de l'optimisation. (Le but n'est pas de demander à tous le monde d'acheter un ordinateur de la Nasa pour faire tourner Normandie et 4 avions ... Du coup, on attend ^^)

 

Pour être franc, on envisage de mettre IL2 Cliffs of Dover en prioritaire avec 1946 car on a l'impression que DCS ne sera pas prêt avant longtemps (du moins concernant ce que l'on recherche).

 

Néanmoins, nos pilotes font de temps en temps quelques vols dessus en attendant et il est clair que DCS est l'objectif du JG 13 (à long terme). Tous les pilotes possèdent au moins un module.

 

Concernant C6, je n'y suis pas toujours. On va là bas pour rencontrer d'autres pilotes. Si tu souhaites nous rencontrer, on peut arranger cela ;)

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter, on a commencer sur DCS seul au début du JG13, mais on s'est cassé les dents ... (C'est de la que vient le post d'origine de ce sujet). C'est pour ca qu'on préfère pendre notre temps pour le remettre en prioritaire.

 

Les *Two more weeks* ont eu raison de notre patience ... Et retourner dessus trop vite serait perdre pas mal de pilote (et ca non plus ce n'est pas l'objectif). Quand on ira, c'est que la majorité sera d'accord pour se lancer dessus et que le contenu sera convenable pour au moins lancer une belle campagne (ou deux).

 

En général, les pilotes venant de DCS ont une claque graphiquement. Mais sont très content de pouvoir voler avec un beau contenu et faire ensuite quelques tours sur les modules DCS à côté. C'est ce qui nous permet (JG13 seul) de réunir actuellement une bonne dizaine de pilote sur un simu si vieux (et ca augmente au fil du temps).

 

... Le fait de proposer une alternative gratuite en attendant aide beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

merci de la réponse rapide ...

 

j'ai démonté mon triple screen ... pour ne plus voler qu'en VR maintenant.

 

dur de retourner sur du plat ... quand on a eu l'immersion.

 

donc je ne vais pas avoir trop de choix ... qu'à attendre ;)

Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster



VR with Oculus Rift - KGB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier LeoBodnar

 

Link to comment
Share on other sites

MP répondu

 

merci

 

A++


Edited by JallieFR

Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster



VR with Oculus Rift - KGB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier LeoBodnar

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour l'instant je vole régulièrement avec les servers des BurningSkies et des Buddy.

 

mis à part le faible nombre de pilotes en même ( < 10 ... en même temps ! )

--> pour le reste , c'est stable et impec

 

question : puisque vous avez DCS ... un événement de temps à autre sur NORMANDY serait-il envisageable ?

 

avec une annonce bien anticipée ; ça pourrait drainer plein de monde sur des soirées ou des samedis programmés...

 

+100

Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - XFi SoundBlaster



VR with Oculus Rift - KGB Gunfighter-Pro + Cougar Gaz + Simped + volant T300 + pédalier LeoBodnar

 

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, seul un ou deux pilotes ont Normandie (certains sont sous steam et d'autres via le site officiel) => c'est le bordel :music_whistling:

 

Mais une fois plus stable, c'est prévu ;)

Avec les avions présent, on avait pensé à quelques missions de type "Bodenplate" ;)

Décollage très tot, TBA jusqu'à la cible. Et heureuse année 1945 à tous les alliés !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...