Jump to content

Carte Normandie


gaet

Recommended Posts

Pour tous ceux qui galèrent :

 

pour voir si votre serveur de mise à jour est dispo pour la alpha regardez quel serveur est appelé dans le update log "autoupdate_log.txt" dans le répertoire bin .

pour moi c'est ce serveur http://srv3update.digitalcombatsimulator.com/

dans le browser ça doit afficher 2.1 sur la ligne de la Alpha.

 

 

une fois la alpha mise à jour en version 2.1 (15go)

 

si le terrain "normandy" n'est pas dispo dans le gestionnaire de module du 2.1

il faut utiliser la commande en fenêtre de commande ( une fois dans le repertoire dcs2alpha\bin)

----------

dcs_updater.exe install NORMANDY_terrain

----------

( c'était la même chose pour la NTTR, d'ailleurs.)

 

pour les assets packs : command line :

----------

dcs_updater.exe install WWII-ARMOUR

----------

 

 

Pour rappel pour ouvrir une fenetre de commande

allez avec l'explorateur de fichier dans DCS2alpha\bin\

 

faites SHIFT+click droit souris et choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici".

 

 i7-10700KF CPU  3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 -  SSD Samsung EVO with LG  TV screen 40"  in 3840x2150 -  cockpit scale 1:1

- MS FFB2 Joystick  - COUGAR F16 throttle  - Saitek Pro Flight Rudder Pedals

 

Link to comment
Share on other sites

Après quelques heures de vol sur 2.1 (Normandie et Nevada) Je suis navré de dire que c'est injouable en l'état !

 

Une vrais catastrophe ! Attendez ne l’achetez pas tel quel c'est inexploitable.

 

:lol:

 

C'est une Alpha, il fallait s'y attendre. :)

 

Qu'est ce qu'il y a de bloquant pour que ce soit injouable pour toi ?

Helljumper - M2000C Guru

 

Helljumper's Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCK3rTjezLUxPbWHvJJ3W2fA

Link to comment
Share on other sites

as tu tes pilotes graphiques à jour ?

as tu testé les réglages conseillés par BigNewy ici avec shadows sur off et flat only.

attachment.php?attachmentid=162735&d=1495832876

 

beaucoup de conseils de réglages sont les même que pour NTTR ancienne version à priori.

 

quelles sont les performances de ton PC et FPS en jeu sur cette carte ?

 

 

Pour les micro stutter comme sur NTTR utiliser Alt Gauch+ Enter permet de passer en vrai mode plein écran. et après c'est fluide.

 

edit: MSAA à 0 dans le jeu et DSR résolution nvidia 2x la résolution de l'écran par defaut et 20% de lissage , ça ça marche bien chez moi avec un résultat joli et fluide à 50fps. ( panneau Nvidia - paramètre globaux )


Edited by snowsniper
 

 i7-10700KF CPU  3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 -  SSD Samsung EVO with LG  TV screen 40"  in 3840x2150 -  cockpit scale 1:1

- MS FFB2 Joystick  - COUGAR F16 throttle  - Saitek Pro Flight Rudder Pedals

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Quelqu'un sait pourquoi le DL est si lent? J'ai fait un setup complet de la 2.1 et là, ça DL les mods depuis ce matin 7h, 21,5 Go, pour FC3, M2000, P51D, Spit et NTTR, et je n'en suis qu'à 49% de DL après près de 13h, c'est incensé, quand on voit que je DL les 30Go de Star Citizen en 3h, ça fout un peux les boules

Link to comment
Share on other sites

Inexploitable ! Absolument pas d'accord

 

Il y a des trucs qui dysfonctionnent comme le mouvement des véhicules terrestres (ils s'emmêlent les pinceaux quand ils suivent une route dans une ville) comme dans Nevada d'ailleurs.

 

Il faut revoir les réglages graphiques et c'est certainement un peu plus gourmand mais une 970GTX semble se tirer par mal du problème avec la bonne config.

 

Peut être des soucis sur les textures ci et là et des problèmes à régler suite à la mise à jour (affichages lents au démarrage...etc).. On a vu cela. Mais une fois résolu,

 

 

:thumbup::thumbup::thumbup: ca marche plutôt bien et même bien mieux qu'à la sortie de Nevada !

 

Et ca reste une alpha bien sur


Edited by sunski34
Link to comment
Share on other sites

mettre le réglage texture sur médium regle pas mal de probleme de fluidité, de stutter et de RAM, sans vraiment dégrader la beauté du jeu.

 

le MSAA antialiasing par contre est un vrai tueur de FPS si il est associé à la nouvelle fonction luminosité " defferrig shading"

 

les reglages dans le panneau Nvidia ne semblent pas influencer DCS.

 

 i7-10700KF CPU  3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 -  SSD Samsung EVO with LG  TV screen 40"  in 3840x2150 -  cockpit scale 1:1

- MS FFB2 Joystick  - COUGAR F16 throttle  - Saitek Pro Flight Rudder Pedals

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur DCS depuis un moment et sur IL2 depuis plus de 15 ans. J'ai testé tout les réglages graphiques possible et imaginables. entre la 2.0.5 et la 2.1 le drop de FPS et les saccades sont flagrantes. J'attends des mises à jours qui ne manquerons pas d'arriver vu le nombre de postes rapportant les même problèmes (FPS en forte baisse, saccades, effet de lumière trop prononcé...). Je sais bien que c'est une Alpha mais la différence avec la 1.5.6 est juste énorme ! Donc pour moi ce n'est pas encore exploitable.

 

Ce qui me chagrine par contre c'est l'écart entre les vidéos de promo et le jeux réel ! j'avoue que ça pique un peu.

Link to comment
Share on other sites

lorsque on a fait le early access backer de BOM au début aussi y avait des déconvenues

tu y étais si je ne me trompe pas, je me souviens de ton pseudo. aujourd'hui c'est très réussi même si c'est une sim plus "casual" et moins hardcore que DCS. d'ailleurs tu le cites en exemple.

(mais pour moi il reste aussi des effets cosmétiques sur celui là très critiquables même si il est plus en béta, par exemple les scintillements à l'horizon habillement maquillés par la neige et un peu de flou ...l'impossibilité de faire une vrai procédure de démarrage soit même... les trains d'atterrissage en ressorts (ammélioré récemment) et surtout les tirs façon WT, très cinematographique mais aussi très arcade. l'AA qui ne marche plus dans les nuage en vue flyby)

 

au début de la NTTR Nevada, en alpha, on a eu aussi beaucoup de problèmes résolus depuis.

 

COD à sa sortie avant les patch TF2 était injouable.

 

donc il faut laisser du temps au temps, et savoir qu'une alpha n'est pas un produit fini. mais un travail en cours

 

Quand aux videos promotionnelles avec des bêtes de courses d'ordi, des réglages et tweaks connus des devs, un peu de profondeur de champs, bien choisir les angles de vues, bien choisir l'heure pour la luminosité etc... tu peux vite avoir un résultat bluffant. tu ajoutes à ca des beaux montages videos, de belles transitions et effets sonores et tu as un film qui te laisse sur le cul.

d'ailleurs même en l'état actuel : un vol au ras de l'eau avec une météo avec du vent, une mouette, un levé de soleil, etc... donne des résultats très bluffants dans la version actuelle. les promos à mon sens reflete le potentiel a venir, mais sont déjà reproductibles en jeu.

 

après la jouabilité, réactivité des commandes, sur des modules DCS très profonds en terme de modélisation nécessite de faire un compromis graphique échangé contre une bonne fluidité, réactivité. pour moi, un P51 DCS c'est 60 Fps idéalement, pour bien sentir et réagir aux effets de sols, etc ...

 

pour cette partie, reste la 1.5 release qui permet de tirer pleinement plaisir de la profondeur de modélisation de ses modules et modeles de vols. tout en pouvant avoir sur celle ci des visuels au top ( par exemple avec le mod terrain texture de Mustang )


Edited by snowsniper
 

 i7-10700KF CPU  3.80GHz - 32 GO Ram - - nVidia RTX 2070 -  SSD Samsung EVO with LG  TV screen 40"  in 3840x2150 -  cockpit scale 1:1

- MS FFB2 Joystick  - COUGAR F16 throttle  - Saitek Pro Flight Rudder Pedals

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d’accord c'est une Alpha qui va murir avec le temps comme tout bon sium qui se respecte.

 

Je fait référence à IL2-1946 et non à BOS qui comme tu le sais est orienté grand publique et est assez loin des standards DCS.

 

J'ai finalement trouvé des réglages permettant un 60 FPS constant avec un visuel passable.

 

Je posterais une vidéo dans la journée pour partager.

 

Voici mes réglages

 

ay9e.png

zzqu.jpg

nnfh.jpg


Edited by I/JG2_Bouma
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...