Jump to content

HUD du A10C


BastanC6

Recommended Posts

Bjr,

 

Ma question doit être un marronnier, mais je n'ai pas trop trouvé d'infos là dessus.

 

Voilà, c'est simple;

 

Comment arrivez vous à lire le HUD du A10 ( et d'autres avions surement) lorsque l'arrière plan est clair genre ciel ou neige ? Car vert clair sur clair ...

 

Y a t il une astuce à part le bouton "Intensité" sur le front panel ? Insuffisant à mon avis.

 

Merci pour vos conseils ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu peux essayer de la passer en mode nuit (switch day/night sous le MFD de gauche) ce qui le passe en jaune/orange. Mais je ne pense pas que cela va t'aider à la lecture.

 

Cependant si tu utilises sweetFX, un réglage trop important des contrastes peut créer ce fonctionnement.

 

Si cela ne marche pas, cela vient peut être de ta résolution vs taille d'écran qui rend difficile la lecture. Tu peux essayer un petit mod qui te permet de grossir la taille de la police d'écriture.

 

Mais pour te rassurer il y a peu de personnes chez nous qui se plaignent de ce problème donc tu devrais pouvoir trouver une solution qui te convient :)

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu peux essayer de la passer en mode nuit (switch day/night sous le MFD de gauche) ce qui le passe en jaune/orange. Mais je ne pense pas que cela va t'aider à la lecture.

 

Cependant si tu utilises sweetFX, un réglage trop important des contrastes peut créer ce fonctionnement.

 

Si cela ne marche pas, cela vient peut être de ta résolution vs taille d'écran qui rend difficile la lecture. Tu peux essayer un petit mod qui te permet de grossir la taille de la police d'écriture.

 

Mais pour te rassurer il y a peu de personnes chez nous qui se plaignent de ce problème donc tu devrais pouvoir trouver une solution qui te convient :)

Merci pour ta réponse.

 

Je n'utilise pas SweetFX, et je suis sur un 1920*1200.

C'est une mission sur la neige avec la 1.5 qui m'a fait craquer ;-)

 

je vais essayer de jouer avec mes paramètres.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

haaa tu es sur la 1.5. Et bien c'est une beta donc il est possible que tu rencontres un bogue lié à ta configuration.

Je t'invite à mettre tes drivers video à jour puis retester puis poster dans le forum de l'open beta avec un screen et ta configuration complète afin de savoir si le comportement est normal.

 

Nous ne jouons pas trop sur cette version car elle totalement instable en multi pour l'instant. Cependant des tests que nous avons fait, les HUD étaient visibles de tous temps.

VEAF - Virtual European Air Force- www.veaf.org

Association européenne de simulation évoluant sur DCS, BMS et ArmA3.

Nous rejoindre : http://www.veaf.org/fr/association/formulaire-de-contact

Link to comment
Share on other sites

Toujours mes pb de couleur HUD.

Voici ce qui me fait souffrir ;-)

Avez vous les même couleur ? Trouvez vous ça ok ?

Les couleurs et les contrastes sont corrects sur tous mes autres jeux, donc je ne tiens pas trop à toucher au réglage de ma CG et de W7.

Je comprends que sur la neige, la lecture soit difficile.. et encore.. Mais je trouve que les couleurs sont vraiment fades sur la V1.5.

Constatez vous ceci également ?

 

Merci pour vos avis...

 

V1.5

942872hud.jpg

 

V1.2

528454hud12.jpg


Edited by BastanC6
Link to comment
Share on other sites

J'ai à peu près le même rendu sur la 1.5. Je pense que c'est le HDR qui donne cet effet.

T'as essayé de basculer le HUD en mode nuit? Ca devrait te permettre de voir les infos dans ce cas là. En tout cas c'est ce que je fais.

 

Sinon essai de couper le HDR.

[sIGPIC][/sIGPIC]

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...