Jump to content

[Recherche d'escadron] Pilote 100h +/-


MeZBoy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Anciennement membre d'un escadron avec lequel j'ai eu quelques petits lézards, je suis de nouveau libre pour rechercher un escadron acceptant les pilotes de niveau débutant / moyen (ayant près de 100h de vol, je sais comment transformer d'un seul R-73 un bel avion flambant en un vieux canard boiteux).

 

Un peu plus sur moi :

Joueur sans prétentions (ou presque mais elle saura se cacher) de 14 ans et des charues, je serai disponible principalement les week-end jusqu'à bien tard les vendredis et samedis et disponible jusqu'aux abords de 22h en semaine.

J'ai commencé la simulation de vol sur DCS World fin Décembre avec mon premier escadron, j'ai effectué avec lui des vols toutes les semaines ou presque jusqu'à fin Avril, me permettant d'atteindre un niveau d'indépendance en l'air suffisant pour ne pas me faire avoir par le premier venu sur mon chemin.

Je suis sérieux, motivé, je prend les choses au sérieux mais sans pour autant oublier de déconner quand il le faut (ou presque), je recherche un escadron afin de me perfectionner et de mûrir, cherchant à devenir pilote de chasse dans les années à venir.

 

Mon avion de prédilection :

Je vole donc sur SU-33 avec lequel j'ai une cinquantaine d'heures de vol au compteur, je sais me servir de son système d'armement, de navigation, de ravitaillement aérien et de son radar orientable. Les manoeuvres d'atterissage par temps désastreux (Purée de pois et vent latéral violent) et les appontages sont réalisés en nombres limités mais sans accros

 

D'autres aéronefs que je possède et que j'utilise :

-J'utilise également le SU-25T, je sais en effet le piloté, utilisé 80% de son emport (les nacelles et les KMGU restent des mystères pour moi par exemple), je sais utiliser son système de nav, semblable au SU-33 mais plus rustique (pas de cartographie représentant les aérodrome et aéronefs au radar), son système d'attaque au sol et de défense aérienne

-J'ai volé quelques heures en F15C, tout premier module payant (qu'un ami m'avait offert pour voler avec lui), je sais utiliser son système de nav (si mes souvenirs sont bons) et son système de verrouillage au HUD (quand cible à courte portée)

 

Mes connaissances :

-Vocabulaire :

Je connais le vocabulaire de base :

Formation (serrée / échelons / Trail); RecoTrèsBasseAltitude; ReturnToBase; Foxx2; Contact; Visu; Copy; Tanker...

Le Vocabulaire de manoeuvres / décrochages :

Vrille ; Looping ; Split-S ; Himelmann ; Break ; renversé ; Décrochage à plat...

-Je connais donc les base de la supériorité aérienne et de l'attaque au sol que ce soit en Su-33 ou 25T ainsi que la conversion des altitudes et vitesses en Pied/Mètre et Noeuds/KPH (quelques secondes environ pour faire un calcul d'approximation)

 

Mon matériel :

 

Point de vue matériel, vivant en alternance : le Week-end chez un de mes parent et la semaine chez l'autre, j'ai donc deux configs mais toujours le même manche à balai.

-La semaine (jeu en élevé) : 40FPS avec

i7-2600k

8Go de RAM

GTX570

-Week-end (Jeu en Normal) : 30FPS avec

i5-2550k

4Go de RAM

GTX560

-Pour le Joystick j'ai donc un Saitek X52 qui a maintenant 3 ans et demi.

 

 

Voila, je pense que vous connaissez le plus gros de moi même, maintenant, si vous êtes membres/chef d'escadron ou que vous avez des escadrons à me conseiller, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail : tontonnolif(#)gmail.com

 

Cordialement,

MeZBoy.


Edited by MeZBoy
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il existe des topics (ici, en anglais ; sur C6, en français) listant les escadres/escadrons virtuels, cela vaut le coup d'y faire un tour :)

Bon courage pour ta recherche ; vérifie que les escadrons acceptent les pilotes mineurs (ce n'est pas le cas de tous).

 

En matière de conseil, évite de poster une adresse mail en clair sur un forum public => c'est un "appel au spam". Mets là sous un format qu'un humain comprendra, mais qu'un robot ne pourra pas récupérer automatiquement.

 

++

Az'

 

PS : un système optique sur le F-15C ? Heu... ;)

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour les astuces Azra =)

Quand je parle de système Optique sur le F15C c'est le verrouillage de cible quand tu l'aligne avec dans ton HUD, je sais que c'est un Système Optique pour le SU33 et je pensait que c'était de même pour le F15.

 

++

Link to comment
Share on other sites

MeZBoy,

 

En t'indiquant comment trouver des annuaires d'escadrons, je te le suggérais implicitement (trop peut-être ?) d'aller à la rencontre des escadrons qui te plaisent, dans une démarche volontaire et engagée auprès d'eux.

Le recrutement se fait majoritairement avec le pilote qui vient toquer à la porte d'un escadron (de préférence après avoir regardé un peu à quoi l'activité de ce dernier ressemble, et le fait que ça corresponde à tes envies).

 

++

Az'

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...