Jump to content

qualibrage Trim J/S T16000 pour MIG15


Kostia1946

Recommended Posts

Bonjour

je poursuis doucement,mon entraînement avec le MIG15;et je trouve que je « marsouine » trop :( a faible vitesse !Je pense que mon trim,peut être corriger! (Qualibrage ??)J'ai un J/S T16000 mais je ne vois pas trop comment faire!C'est pénalisant,surtout a" 200" a la pendule en phase d'approche terminale....je casse un peu trop grrr..

merci de vos avis :helpsmilie:

bons vols .......до свидания.. :pilotfly:

Link to comment
Share on other sites

En postant ma question j'ai vu ton post sur le mig15.Ci-joint un screen du réglage que j'utilise avec un cougar thrustmaster:

mig15Y.jpg

 

D'accord pour dire que ça dépend du joystick,et en général les joueurs conseillent de mettre la courbe à 25

 

Ensuite il faut utiliser le trim pour faire des "smooth landings"ou "kiss landings":) comme tu veux.

 

D'autre part si tu utilises ce genre de réglage par exemple pour le P51D ça t'évitera les décrochages en survitesse

Si ça peut t'aider :)

à++


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci ,mais tout mon système est en Français(même si je connais un peu l'anglais ,je ne vois pas apparaitre ce "user curve" ("utilisateur de la courbe") c'est pénible car mon taxi est in-pilotable grrr!!

merci qd même

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci ,oui meilleure traduction « indeed »:thumbup:

J'ai passé du temps sur les réglages du jeu,pas réussi a trouver cet onglet!Peut être,DCS détecte certains J/S mieux en rapport avec le jeux (que mon T16000 ),et les intégre,ainsi que leur courbe, dans leur base de données?

Il est vrai que le mien est plus en rapport avec FSX ou IL2:music_whistling:

merci de ton avis !:)

Link to comment
Share on other sites

Salut,ami francophile perdu dans les arcanes "anglosaxones"libellées par des "russophiles":)

mig15YFr1.jpg

mig15Yxbox1.jpg

mig15Ymomo.jpg

Quand au joystick je ne vois pas le problème?et si je connecte mon pad Xbox ou mon volant momo logitech,à la place du cougar j'ai les curseurs de réglage.

Peut-être une mauvaise reconnaissance du périphérique à cause du branchement USB?Si tu l'as branché sur du USB 3.0 (prise bleue) change pour usb 2.0.

Ou alors un driver mal installé ou mal reconnu par ton système d'exploitation.

Dernier souci,comme microsoft procède depuis quelques temps à l'extension de windows 10,les systèmes ont été patchés avec des prérequis.

Conséquence par exemple pour mon cougar,la course du "throttle"(manette de gaz) :)est réduite de moitié depuis ces mises à jours.Et quand on cherche un patch la réponse est que le système d'exploitation a un driver générique,donc inutile d'installer le driver spécifique.

à++


Edited by cromhunt
Link to comment
Share on other sites

привет ami(s) !:smilewink:

Merci pour tes captures très explicites

J'ai mis la même page,mais l’onglet du bas « réglage des axes » est inerte!Je ne sais pas ,mais,comme je vole avec 2 J/S le T16000 et le Sailteck- Quadrant ,il se peut que ce soit ça l’origine du problème!Pourtant ,mes assignations fonctionnent bien ensemble, de part et d 'autres!(que ce soit sur FSX et IL2 -1946)

je vais ôter le "Quadrant" (pour recherche de panne ):pilotfly:a suivre

see you again!;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!Comme en vol,j'avais parfois un message »votre mémoire est insuffisante » j'ai change ma RAM de 8G, pour une de 16g et,,bizarrement,j'ai pu retrouver le fameux onglet de réglage pour le tangage en mode actif!!ça va mieux

merci aux bonnes volontés et bons vols

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...